Night of the Living Dead / La nuit des morts-vivants - Tom Savini (1990)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Night of the Living Dead - Tom Savini (1990)

Message par Dragonball »

Ils ont récupéré l'équipe technique qui a restauré le Samourai en BR ? :mrgreen:

En tout cas si c'est capture sont bien réelles celà confirme à 100% tout ce que je disais il y a quelques jours à propos de ce genre d'opérations !
Heinrich

Message par Heinrich »

Difficile de savoir, entre les anti qui n'ont pas eu le blu-ray et les pro qui ont commandé la galette...

Je préfere attendre et juger sur mon plasma..sans grande conviction ceci dit! :?
Dragonball

Message par Dragonball »

Ben de toute façon comme toujours avec les BR c'est toi seul qui pourra te faire une opinion !

Parce que si Manolito ne fait pas confiance aux captures d'écran perso je fait pas vraiment plus confiance aux test des sites pro.

Le mieux, c'est toujours d'attendre des avis sur les forums ou on arrive généralement assez vite à vori si le mec qui s'exprime est un zozo ou pas ! :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Faut vraiment le vouloir pour bidonner des photos d'un film comme celui çi. Je peux comprendre que le mec fasse n'importe quoi mais de là à bidonner une photo... pourquoi?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Dragonball a écrit :Ils ont récupéré l'équipe technique qui a restauré le Samourai en BR ? :mrgreen:

En tout cas si c'est capture sont bien réelles celà confirme à 100% tout ce que je disais il y a quelques jours à propos de ce genre d'opérations !
Ce que tu dis n'est pas très clair, mais...

Cela dit, je te rejoins pourtant assez sur certains points : je trouve ces tirages très limités assez agaçants, une forme de pression exercée sur les acheteurs pour qu'ils se jettent sur les précommandes et cantonnent ces titres à un public réduit, celui ayant les moyens de lâchez 20/30 € par titre sur commande.

C'est hélas la conséquence des ventes de plus en plus limités des médias matériels qui a réduit le marché du bluray (et même de dvd) des films plutôt vieux et rares à un marché de niche et de collectionneurs très limité.

Les ventes sont devenues ridicules, insuffisantes pour justifier que les grands studios investissent dans des sorties générales classiques et ils cèdent la licence de leurs titres à des petits éditeurs qui n'ont pas la force de frappe commerciale pour faire de grosses sorties, de gros tirages ou de grosses restaurations. On revient un peu à l'époque du laserdisc avec des éditions de certains titres chers, à petit tirage, vite épuisés.

Je trouve que sur certains titres assez populaires, comme cette "Nuit des morts-vivants", "Voyage au centre de la Terre" ou "L'île mystérieuse", c'est abusé.

Cela dit, ne soyons pas naïfs : les éditeurs sont des commerçants et si ces titres sont des succès, ils seront réédités assez vite, sans doute dans des tirages bien plus importants !

Par ailleurs certains de ce genre de titres sortent dans d'autres pays ensuite dans des éditions classiques : par exemple, le bluray de "L'égyptien" est sorti en tirage limité aux USA chez Twilight, mais il es sorti en France en édition bluray normale chez Sidonis un an après.

Bref, c'est casse-pieds, mais il faut aussi savoir être patient et relativiser un peu !
Heinrich

Message par Heinrich »

ça dépend aussi des sites, jamais eu à me plaindre de dvdbeaver par ex!

Pour NOTLD il y a déja eu plusieurs retours disant que le rendu était bien trop bleu..

Screenarchives propose apparement un refund pour les copies déja ouvertes

Bref si tu voulais le disque, on avait pas trop le choix, il fallait banquer avant de voir la moindre capture, la roulette russe c'est vrai mais SA avaient tjrs fait du bon boulot jusqu' ici..
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Cette façon de vendre des BR ne me dérange pas. Ça a tjs existé. Après provoquer l’engouement pour vendre ses 3000BR c'est pas bête. Provoquer le désir. Après ils auraient pu faire une autre tactique. Dire qu'il y aura 3000BR signé, avec un truc en plus, je ne sais quoi et faire un repressage quelques mois plus tard pour les autres...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Heinrich a écrit : Bref si tu voulais le disque, on avait pas trop le choix, il fallait banquer avant de voir la moindre capture, la roulette russe c'est vrai mais SA avaient tjrs fait du bon boulot jusqu' ici..
Sans préjuger de la qualité du disque, tu évoques ici quelque chose de très intéressant et très important avec cette culture de la précommande et autre kickstarter sur internet avec paiement à l'avance ! Les gens paient, mais n'ont pas la possibilité d'être informer sur la qualité de ce qu'ils achètent. Ca, c'est vraiment une grosse limite d'un tel système...
Jérôme

Message par Jérôme »

ben tu as quand même une réaction officielle de Twilight Time qui cherche à se justifier, donc c'est pas si tripatouillé que ça les captures ci-dessus.
the NOTLD transfer is completely in keeping with Sony's traditional high specifications. If the film has had its color or brightness changed in any way, that was most likely at the filmmakers' request...they are usually asked to sign off on the transfers...

It seems that the Sony tech team and the filmmakers preferred a closer match to dusk and night.

Well, the Blu-ray is an accurate representation of the transfer...obviously things like bright/dark levels are utterly subjective. The transfer was undoubtedly approved by the filmmakers.

It may be that the filmmakers felt the day-for night shots work better darker...
Sa place est dans un Blu-Ray !
antropophagus

Message par antropophagus »

Perso c'est surtout une version uncut qui m'intéresserait...
Man-eater
Jérôme

Message par Jérôme »

http://slasherfilmsanctuary.blogspot.fr ... e-blu.html
The print is amazing, with its clean picture and beautiful film grain. HOWEVER, If you compare it to the 1999 DVD print, you will notice that there are some differences. Yes, the Print used for the Blu Ray release is cleaner than that used for the DVD. You no longer see all the dirt, and film-gunk. But the print is also significantly darker, and the color is all wrong.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Jérôme a écrit :ben tu as quand même une réaction officielle de Twilight Time qui cherche à se justifier, donc c'est pas si tripatouillé que ça les captures ci-dessus.
the NOTLD transfer is completely in keeping with Sony's traditional high specifications. If the film has had its color or brightness changed in any way, that was most likely at the filmmakers' request...they are usually asked to sign off on the transfers...

It seems that the Sony tech team and the filmmakers preferred a closer match to dusk and night.

Well, the Blu-ray is an accurate representation of the transfer...obviously things like bright/dark levels are utterly subjective. The transfer was undoubtedly approved by the filmmakers.

It may be that the filmmakers felt the day-for night shots work better darker...
Comme d'habitude, c'est de la faute du réal qui voulait que son film soit comme ça. On a déjà entendu ça avant sur des films massacrés ...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

C'est toujours la même chose : s'il y a des avis écrits de sources fiables et concordantes qui considèrent qu'il y a un souci, pas de problème pour moi !

Mais poster un simple comparatif de captures tout seul comme ça, ça ne suffit pas... à mon avis.
Dragonball

Message par Dragonball »

Jérôme a écrit :http://slasherfilmsanctuary.blogspot.fr ... e-blu.html
The print is amazing, with its clean picture and beautiful film grain. HOWEVER, If you compare it to the 1999 DVD print, you will notice that there are some differences. Yes, the Print used for the Blu Ray release is cleaner than that used for the DVD. You no longer see all the dirt, and film-gunk. But the print is also significantly darker, and the color is all wrong.
Ben voilà tout à fait le genre de reviews sur BR qui n’énervent et dont je me demande l'utilitié !

En gros ça commence par "C'est super !" et ça finit par "Ah ben non en fait c'est nul !" ! :D
Jérôme

Message par Jérôme »

il est juste nuancé. L'image est meilleure que sur le dvd, c'est juste la colorimétrie qui pose problème.
Manolito, j'ai pas pour habitude de poster des rumeurs, je laisse ça à Dragonball :mrgreen:
Répondre