Une trop belle cible de Dennis Hopper (1990)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

Une trop belle cible de Dennis Hopper (1990)

Message par rusty james »

aka Catchfire aka Backtrack...

Image

J'aime beaucoup ce téléfilm (passé et découvert dans le cadre d'un "hollywood night" pour donner une idée à certains :D ) qui vaut bien sûr par son duo d'acteurs principaux (Jodie Foster et Dennis Hopper) qui fonctionne particulièrement bien, on sent vraiment une complicité entre les deux, entre le vieux tueur à gage, un peu bourru, dur au coeur tendre et une artiste pas aussi fragile que ne pourrait le laisser présager les apparences...
On retrouve également Dean Stockwell, Fred Ward, Vincent Price, John Turturro et même Bob Dylan pour une brève apparition.

Dennis Hopper en a visiblement rejeté la paternité puisqu'il est souvent signé Allan Smithee. Il parait que c'est parce qu'il n'aurait pas eu le director's cut, je sais pas qu'elle est l'édition DVD si c'est la bonne ou pas, mystère ?

Certes ce n'est peut-être pas un chef d'oeuvre, mais en regard des films dans lesquels il a tourné dernièrement on peut se poser des questions quand à cette décision.

(attention je spoile au cas où quelqu'un aurait envie de voir :D ce bon p'tit film 8) )

En fait moi j'adore :D . J'adore cette scène du début qui réussi à créer un certains suspense qui sera maintenu tout du long jusqu'à ce que les méchant viennent débusquer la belle chez elle, celle dans Le mini golf, les scènes dans le chalet à la fin, celle dans l'usine qui conclue le tout... :P

On passe un peu, encore une fois de genre en genre. Départ comme un thriller efficace, road movie, puis final en forme de comédie / dramatique sentimentale.

Un film attendrissant je trouve (j'ai bien envie de le revoir maintenant c'est malin :D :) ).
Ah oui pis on y voit Jode Foster en petite tenue pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus :oops:

Et me dites pas que c'est nul c'est pas vrai !! :evil:
Prodigy

Message par Prodigy »

Ah oui chouette strip tease de Jodie, le seul truc qui m'a marqué :D
Filou

Re: Une trop belle cible de Dennis Hopper (1990)

Message par Filou »

Vu il y a quelques semaines et j'ai bien aimé également. Le film vaut essentiellement pour le duo Hopper/Foster et sa très belle musique jazzy. Les péripéties qui s'accumulent ne décollent jamais réellement, il n'y a pas de réelles surprises mais l'ensemble reste tout à fait regardable. La réalisation de Denis Hopper est solide sans être spectaculaire. C'est très gentillet aussi, pas vraiment de violence ou de sexe à l'horizon (à part un striptease de Jodie Foster ma foi assez sympa comme l'a noté Prodigy :-D ). A noter, plein de seconds rôles prestigieux qu'on ne voit malheureusement pas assez, dont Joe Pesci, Vincent Price, Dean Stockwell, John Turturro, Fred Ward, Charlie Sheen et même Alex Cox et Bob Dylan (que je n'ai pas vu passer).

Denis Hopper a fait mieux mais le film reste largement divertissant.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

A noter que le film a été remonté, démonté, remonté dans le dos des principaux intéressés par Vestron, qui était en train de faire faillite. le premier cut était visiblement de 3h. Le film avait été réécrit par Alex Cox. Le budget de 10 millions de $, et des recettes d'à peine 5.
Catchfire était la sortie initiale en salles avec un cut de 98 mn
Backtrack fut une nouvelle version dite "directror's cut" par Hopper, longue de 18 mn de plus, vue uniquement sur le cable US, jamais sortie en salles.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Filou

Message par Filou »

Superwonderscope a écrit :A noter que le film a été remonté, démonté, remonté dans le dos des principaux intéressés par Vestron, qui était en train de faire faillite. le premier cut était visiblement de 3h. Le film avait été réécrit par Alex Cox. Le budget de 10 millions de $, et des recettes d'à peine 5.
Catchfire était la sortie initiale en salles avec un cut de 98 mn
Backtrack fut une nouvelle version dite "directror's cut" par Hopper, longue de 18 mn de plus, vue uniquement sur le cable US, jamais sortie en salles.
C'est la version de 98 minutes que j'ai vu sur le DVD zone 2. Le "director's cut" semble dispo en zone 1. Quant à la version de 3 heures, cette dernière est certainement perdue à jamais, Dennis Hopper étant décédé. :(
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
Répondre