"Serial Killers" (1996) de Mike Mendez

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

"Serial Killers" (1996) de Mike Mendez

Message par Manolito »

Le soir de Noël, Deux frères serial killers, en cavale, prennent un otage une famille-modèle dans un pavillon, et se préparent à leur faire passer la pire nuit de leurs vies. Sauf que, rapidement, on ne sait plus trop qui sont les loups et qui sont les agneaux...

Une vraiment bonne surprise que ce "Serial Killers" que j'avoue avoir loué un peu reculons, suite à la relative déception qu'avait été pour moi "Le couvent". Après un début irritant de banalité et de clichés, dans lequel on semble nous resservir une relecture mysogine de thrillers rabattus du genre "Key Lazrgo" ou "La maison des otages", le film se retourne très astucieusement pour prendre une dimension fantastique et burlesque originale et vraiment surprenante. Seul défaut : ce film arrive deux ans après "Tueurs nés" et ça se sent, particulièrement à travers la "critique de l'American Way Of Life", trop lourdement appuyé pour vraiment fonctionner. Un bon film, vraiment à voir...

Test du DVD français par Arioch ici :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=176
peter wonkley

Message par peter wonkley »

gouté et approuvé !

Image
Buralo66

Message par Buralo66 »

Berk !

Tueurs-Nés + People Under The Stairs + Acteurs nases + VF pourrie - Talent = 0
Ghniomhachas

Message par Ghniomhachas »

Moi c'est l'inverse, j'avais bien aimé Serial Killers, je l'avais vu sans trop savoir de quoi il en retournait et ça m'avait vraiment plu. un film décomplexé, qui part un peu n'importe où, surtout quand on n'a rien lu dessus avant. Du coup j'attendais avec un peu d'impatience son Couvent, d'autant que cela sentait bon d'après les critiques lues de ci de là mais ce fut une belle déception... franchement pas terrible.

mais pour revenir au sujet: un bon film, trouvable à pas cher et on en a pour son argent.
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

Buralo66 a écrit :Berk !

Il est où le talent dans "tueurs-nés"?
Blunt

Message par Blunt »

+1

J'aime vraiment pas ce que fait Mike Mendez.
Buralo66

Message par Buralo66 »

Roderick Usher a écrit :

Il est où le talent dans "tueurs-nés"?
La valeur "talent" incluse dans mon opération doit être prise dans le sens "talent du réalisateur de Serial Killers".
Tueurs-Nés n'est ici évoqué que pour son intrigue.

De toute façon j'aime pas Tueurs-Nés, moua ! :wink:
nyctalop

Message par nyctalop »

Pareil, j'aime pas ce qu'a fais Mendez sur ces 2 films, surotu que je pense que le couvent aurait pu être largement mieux.
Nkubi

Message par Nkubi »

Perso j'adre les deux film de Mendez que j'ai vu. Le couvent n'est pas top mais c'est tellement n'importe quoi mal fait que je le trouve génial.
Pour Serial Killer j'ai envie de me l'acheter en DVD depuis longtemps, mais vu que je l'ai déjà en VHS j'attend (même si j'y crois pas) une nouvelle édition avec peut-être une VO et plus de bonus.

Petite question, depuis LE COUVENT Mendez il a fait quoi parce que ça fait un bout de temps que je n'ai pas entendu parler de lui.
Hamtaro le taxidermiste
Localisation : Dans ma cage,en train de préparer une diabolique invention

Message par Hamtaro le taxidermiste »

Vraiment à chier sur la moquette ce film!J'ai même honte de l'avoir vu!Un scénario débile avec des acteurs de merde,et un goût de la provoc tout naze!A jeter!
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Bah, un bon petit film, sans plus !

C'est vrai que le coté crituqe de "L'américan way of life" est un peu trop présent. lol, le pseech sur "Sauvez Willy" est vraiment lourding. Mais bon, il y a quand même quelques bons moments, comme lorsqu'un des malfrats fait la connaisance de l'espèce de chose qui hante le sous solde la maison. D'ailleurs, il me fait un peu penser au monstre de "Creep".
Le film aurait gagné a se que son coté fantastique soit un peu plus dévoloppé, a être un peuè plus bourrin, comme l'ai "The Covent", dont on finit par apprécier les défauts tellement ce qu'on a devant soit est "Too much".
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Il passe mieux que le Couvent, mais quand on s'ennuie pendant les gunfight, on se dit que c'est mal barré. :?
Ne parlons pas de la repompe du Sous Sol de la Peur.

Reste quelques passages bien barrés, un ou deux plans non dénué d'esthérisme...
Gna !
ghostwolf

Message par ghostwolf »

Ce film est complètement déjanté mais j'avoue avoir passé un bon moment même si les défauts du film sont énormes.
tuco

Message par tuco »

Quelle bouse ce truc!
chucky

Message par chucky »

Faut que je le vois :D
Répondre