La saga Mad Max
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: La saga Mad Max
Pour le plagiat, c'était sur tout le reste que ce se posait le problème... Martin m'en avait parlé et m'avait dit qu'il était écoeuré, sur son site, t'avais un pdf avec les pages de son truc et celles du bouquin, qui étaient quasi identiques, des dizaines de pages...
Pour le livre allemand sur Mad Max, oui bien sûr il a le mérite d'exister, mais bon, ils ne sont pas allé très loin. Les photos restent les tofs qu'on a dans tous les magazines, ou des photogrammes. Y'a presqu'aucune tof de plateau, pas de tofs un peu plus rares et tout...
Après oui, c'est un objet assez unique, et assez étonnant.
Le livre papier ?
Je bosse dessus d'arrache pied... Y'aura une foultitude d'informations inédites, recueillies grâce à de nombreuses nouvelles interviews. Pour les photos je ne sais pas encore comment ça va se passer, mais j'ai accès à pas mal de documents incroyables (photos de plateaux, collections persos de techniciens etc etc) Et je vais en Australie l'année prochaine pour y finir le livre et faire les dernières interviews...
Je serai d'ailleurs là :
http://img11.hostingpics.net/pics/404063FINAL2.jpg
Pour le livre allemand sur Mad Max, oui bien sûr il a le mérite d'exister, mais bon, ils ne sont pas allé très loin. Les photos restent les tofs qu'on a dans tous les magazines, ou des photogrammes. Y'a presqu'aucune tof de plateau, pas de tofs un peu plus rares et tout...
Après oui, c'est un objet assez unique, et assez étonnant.
Le livre papier ?
Je bosse dessus d'arrache pied... Y'aura une foultitude d'informations inédites, recueillies grâce à de nombreuses nouvelles interviews. Pour les photos je ne sais pas encore comment ça va se passer, mais j'ai accès à pas mal de documents incroyables (photos de plateaux, collections persos de techniciens etc etc) Et je vais en Australie l'année prochaine pour y finir le livre et faire les dernières interviews...
Je serai d'ailleurs là :
http://img11.hostingpics.net/pics/404063FINAL2.jpg

j'avais cherché y'a qq années des sites sur madmax, passé repassé sur ceux avec les goodies et proders et faits maison, mais chaque année rajoute au délire futuristique ! les blogs mentionnés dans le site Futuro finale sont bien armés

comme d'autres, lentement je monte mon petit shrine aussi dans diverses ambiances. et en matière postnuke j'ai certaines envies.., je compte équiper plus tard un mannequin taille 1:1

j'avais créé la toute première page internet à la gloire du jeu Fallout d'ailleurs. j'adorais "Bad blood" depuis 1990. (Le jeu qui a suivi Wasteland en fait). et j'ai réussi à trouver une édition complète du jeu, la base quoi : "Wasteland" (qui a inspiré Fallout et d'autres) pour un tarif correct. (il faut raquer souvent presque 100€ pour ce jeu complet d'époque !). mon gros regret, que les serveurs d'un mod Halflife nommé "Wasteland / The wastes" aient bougé suite à HL2. on était ptet 5-10 survivants sur la planète à jouer à cette mise à jour graphiquement génialissime mais c'était tout à fait l'ambiance

ah j'avais zappé mais non, c'est pas le seul, il existe également ce livre là, également en allemand.BOUDZ a écrit :Le livre sur Mad Max a le mérite d'exister et de proposer pleins de photos couleurs sur la saga . C'est en tout cas , à ma connaissance , le seul qui existe avec le petit bouquin d'Adrian Martin !

et sinon je déconseille ce truc, c'est vraiment nul :

De retour d'Australie, je vais enchainer une série de notes de blog vis à vis de la trilogie Mad Max...
Je commence par les tofs des lieux de tournage, tels qu'ils sont aujourd'hui !
http://seri-z.blogspot.fr/2013/04/mad-m ... tie-1.html

Je commence par les tofs des lieux de tournage, tels qu'ils sont aujourd'hui !
http://seri-z.blogspot.fr/2013/04/mad-m ... tie-1.html

Impressionnant. Bravo. Ça fait quoi de passer dans la pellicule ?
Pour les dunes de sable de Mad Max 3, je te souhaite bien du courage pour les retrouver.
Pour les dunes de sable de Mad Max 3, je te souhaite bien du courage pour les retrouver.

Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
eh ben écoute c'était fort émouvant ! 
Pour les dunes de sable de MM3, elles n'existent plus je crois, c'était pas loin de Sydney. J'ai quand même réussi à retrouver pas mal de lieux, en début de semaine je poste mes tofs de lieux de tournage de Mad Max 2, après Mad Max 3 (et encore d'autres choses ensuite)

Pour les dunes de sable de MM3, elles n'existent plus je crois, c'était pas loin de Sydney. J'ai quand même réussi à retrouver pas mal de lieux, en début de semaine je poste mes tofs de lieux de tournage de Mad Max 2, après Mad Max 3 (et encore d'autres choses ensuite)
-
-
Ben, franchement; Bravo
! Chapeau bas pour la meticulosite de l'enquete et la tenacite pour la mener a bien.
Ton prochain projet estampille MM ce serait quoi?
Content de voir au passage que Gondolini a retrouve sa main.

Content de voir au passage que Gondolini a retrouve sa main.

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Ben là j'ai encore à faire des notes sur les lieux de tournage de Mad Max 2 et ceux du 3... Après y'aura un truc sur les gens qui font des répliques de voitures, un truc sur le festival qui a eu lieu à Silverton (là où ils ont tourné le 2) le mois dernier...
Mes prochains projets ? Retourner en Australie pour rencontrer un pote d'enfance du producteur, Byron Kennedy (décédé en 1983). Il vit dans le nord du pays et je veux le rencontrer pour parler d'un court métrage qu'ils ont tourné ensemble en 1967, 4 ans avant que Kennedy ne rencontre Miller, et dans lequel on retrouve le dynamisme et les plans de Mad Max. Un court métrage totalement inconnu, jamais diffusé et absent des fiches Imdb qui s'appelle "The Dragsters" et qui suit une bande de gamins qui construisent des voitures genre caisse à savon et qui font une course.
Je dois également y retourner pour rencontrer le chef cascadeur de MM2, le directeur artistique de MM2 et MM3 et quelques autres personnes...
J'ai déjà plus ou moins mis la main sur un nombre conséquent de photos de tournage de MM1 (collection privée totalement inédites), j'ai des sources pour un stock considérable de clichés de MM2, mon prochain gros taf c'est de trouver des documents sur MM3. J'y retournerai pas avant un an, un an et demi, j'ai tout ce temps pour savoir où chercher.
Mes prochains projets ? Retourner en Australie pour rencontrer un pote d'enfance du producteur, Byron Kennedy (décédé en 1983). Il vit dans le nord du pays et je veux le rencontrer pour parler d'un court métrage qu'ils ont tourné ensemble en 1967, 4 ans avant que Kennedy ne rencontre Miller, et dans lequel on retrouve le dynamisme et les plans de Mad Max. Un court métrage totalement inconnu, jamais diffusé et absent des fiches Imdb qui s'appelle "The Dragsters" et qui suit une bande de gamins qui construisent des voitures genre caisse à savon et qui font une course.
Je dois également y retourner pour rencontrer le chef cascadeur de MM2, le directeur artistique de MM2 et MM3 et quelques autres personnes...
J'ai déjà plus ou moins mis la main sur un nombre conséquent de photos de tournage de MM1 (collection privée totalement inédites), j'ai des sources pour un stock considérable de clichés de MM2, mon prochain gros taf c'est de trouver des documents sur MM3. J'y retournerai pas avant un an, un an et demi, j'ai tout ce temps pour savoir où chercher.
-

Tu nous fais tellement saliver avec tout ca que si tu sors pas un bouquin collector-de-la-mort-qui-tue avec l'integrale en fin de parcours tu vas te faire des enemis sur le site.

Fais gaffe, on t'attend au tournant, pardon, a la sortie de virage.

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

je m'y atèle, j'y suis depuis un an, et j'en ai pour encore au moins 2 de plus !

Suite des lieux de tournage avec Mad Max 2...
http://seri-z.blogspot.fr/2013/04/mad-m ... tions.html

http://seri-z.blogspot.fr/2013/04/mad-m ... tions.html

Toujours autant bluffé par ton périple et travail. Avec de chouetttes rencontres !
George Miller devrait te payer le billet d'avion et le droit d'assister au tournage de Fury Road et d'en réaliser un making of photo ou video, tu l'as mérité.
George Miller devrait te payer le billet d'avion et le droit d'assister au tournage de Fury Road et d'en réaliser un making of photo ou video, tu l'as mérité.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Ca va être compliqué dans le sens où, aux dernières nouvelles, les prises de vue de FURY ROAD sont déjà dans la boîte.Machet a écrit : George Miller devrait te payer le billet d'avion et le droit d'assister au tournage de Fury Road et d'en réaliser un making of photo ou video, tu l'as mérité.
"Fuck The World", Rambo