Resident Evil : Retribution - Paul W.S Anderson (2012)
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Re: Resident Evil : Retribution - Paul W.S Anderson (2012)
gloubiboulga plutôt bien mixé qui se tient. y'avait tellement de possibilités évoquées dans les trailers que ç'en était énigmatique... ça m'a fait surtout penser à un jeu assez barré niveau défoulement qui s'appelle "Nitroball" . et en effet ça sera dur d'en parler sans spoiler vu que tout est relié ici...
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Re: Resident Evil : Retribution - Paul W.S Anderson (2012)
le film démarre assez mollement en France : 42 000 entrées le premier jour, soit moitié moins que le 1e opus, et 30 000 entrées de moins que le précédent épisode. Ca sent la fin de saga, même si le film devrait réaliser au final près de 500 000 entrées à vue de nez.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
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Re: Resident Evil : Retribution - Paul W.S Anderson (2012)
Un peu déçu pour ma part. J'avais bien aimé les deux derniers opus, mais là... Je me disais pendant le film: qu'est-ce qui se passe EXACTEMENT? Avant, j'aimais bien ce genre de film. Là,ca m'a fatigué a force de boumboum, crac, tchlaaaaaak, takataktakatakatak, boooooum. L'argument narratif est encore plus simple que sur le precedent, alors que ca ne démlarrait pas trop mal. Mais des lapourste enclenchée, ca ne s'arrete pratiquement jamais. Le film navigue gentilment entre Plusieurs influences: j'ai quand meme pensé à Aliens pour l'histoire de la gamine, et Destination Zebra Station Polaire, entre autres. Mais surtout, c'est long. Le combat final n'en finit plus de finir il est sans fin
JE ne me suis pas specialement ennuyé, mais j'ai eu un sentiment de trop-plein: trop d'explosions, trops de 'bagarres, trop de gunfights, trop tout.
Maintenant, c'est assez lisible au niveau de ml'action, Milla casse (un peu) de zombies mais le fat bien. Elle y est athlétique, forte... Mais puree, qu'est ce qu'elle joue pas bien. Comme le reste du casting, ceci dit. Ils sont mal dirigés à un point et affublés de dialogues complètement risibles, débités a la hache
des personnages qui revienent d'o ne sait ou pour crever rapidement (ou pas). En fait, c'est la premiere fois qu PaulAnderson me decoit quelque peu, meme si le dernier plan fait augurer une séquelle monstrueuse. Comme si ce "Retribution" etait une oeuvre "d'attente" installant un dernier opus où vraiment " Evil Goes Global". Parce qu'ici, c'est un eu un mensonge sur la marchandise.
Vu au George V, salle 2. Projection adequate et son en effet tonitruant !

Maintenant, c'est assez lisible au niveau de ml'action, Milla casse (un peu) de zombies mais le fat bien. Elle y est athlétique, forte... Mais puree, qu'est ce qu'elle joue pas bien. Comme le reste du casting, ceci dit. Ils sont mal dirigés à un point et affublés de dialogues complètement risibles, débités a la hache

Vu au George V, salle 2. Projection adequate et son en effet tonitruant !
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Re: Resident Evil : Retribution - Paul W.S Anderson (2012)
Je ne sais pas s'il y aura un nouvel episode, mais la3D qui avait donne un coup de fouet aux resultats du 4 ne reussit pas a relever l'interet du public qui commence a s'emousser.
En France, le film realise a peine 390 O00 entrees en deux semaines, alors que leprecedent opus avait deja plus de 400 000 tickets au compteur enune seule semaine. Et ne chute mechante de 60%en deux semaines, ce qui indique un bouche a oreille tres mauvais.
La deconfiture est similaire a peu pres partut dans le monde! Malgre un resultat 1/3 inferieur au 4, Retribution agenere quelques 200 millions de $ de recettes a travers le monde a ce jour. Soit le second meileur resultat de la franchise. De quoi. AMHA, generer une nouvelle sequelle.
En France, le film realise a peine 390 O00 entrees en deux semaines, alors que leprecedent opus avait deja plus de 400 000 tickets au compteur enune seule semaine. Et ne chute mechante de 60%en deux semaines, ce qui indique un bouche a oreille tres mauvais.
La deconfiture est similaire a peu pres partut dans le monde! Malgre un resultat 1/3 inferieur au 4, Retribution agenere quelques 200 millions de $ de recettes a travers le monde a ce jour. Soit le second meileur resultat de la franchise. De quoi. AMHA, generer une nouvelle sequelle.
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Re: Resident Evil : Retribution - Paul W.S Anderson (2012)
Si la 3D est semble-t-il notre amis, au vu des résultats positifs de ce Resident Evil, le futur Judge Dredd n'aura pas j'ai l'impression les honneurs d'une sortie dans ces conditions voir pas de salle du tout.... Bien triste de prévoir un film en 3D pour éventuellement le retrouver en 3D en DTV peut-être ? s'est même pas sûr... Mais là je fait du HS dsl 

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

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Re: Resident Evil : Retribution - Paul W.S Anderson (2012)
En parlant des comédiens qui jouent mal, dans le film, il y a un acteur qui donne l'impression d'être en image de synthèse. C'est bien la première fois qu'on voie un vrai acteur qui donne l'impression d'être factice (de ne pas exister réellement en tant que personne réelle). C'est assez exceptionnel, la performance est déroutante surtout qu'il s'agit de Wesker donnant un peu l'impression ici d'être un nain en faïence ! 

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Re: Resident Evil : Retribution - Paul W.S Anderson (2012)
Ardent défenseur de la série depuis ses débuts, et ce malgré l'hostilité des défenseurs auto proclamé du bon gout en matière de fantastiques et de pseudo fan de jeux vidéo j'avoue qu'avec ce 5ème films, on commence tout de même a atteindre les limite du concept !
Le pire étant que c'est au final l'abus des éléments qui faisait le charme de la série qui la plombe un peu aujourd'hui !
Trop de poses, trop de geekisme bouffant à tout les râteliers, trop de bordel et de bâtiments à l’architecture de plus en plus nawak (Purée la cellule ou est retenue Milla Jovovich !), trop de costumes improbables (Même si le côté fortement S.M de Milla Jovovich n'est pas déplaisant !
) !
Le film s'avère au final être une espèce de compil totalement bordélique n'hésitant pas à reprendre sans aucune finesse des scènes issue de films pourtant assez récent comme le début de la version de zombie de Zack Snyder ! (Et là, attention, ça fiat un peu mal pour Paul W.S Anderson !)
Après je sais pas, c'est peut être moi qui vieilli ! grin
Après, le film reste sympa, mais bon, son côté désincarné commence à devenir gênant !
Après, le plan final de malade donne comme toujours envie de connaitre la suite !
Le pire étant que c'est au final l'abus des éléments qui faisait le charme de la série qui la plombe un peu aujourd'hui !
Trop de poses, trop de geekisme bouffant à tout les râteliers, trop de bordel et de bâtiments à l’architecture de plus en plus nawak (Purée la cellule ou est retenue Milla Jovovich !), trop de costumes improbables (Même si le côté fortement S.M de Milla Jovovich n'est pas déplaisant !

Le film s'avère au final être une espèce de compil totalement bordélique n'hésitant pas à reprendre sans aucune finesse des scènes issue de films pourtant assez récent comme le début de la version de zombie de Zack Snyder ! (Et là, attention, ça fiat un peu mal pour Paul W.S Anderson !)
Après je sais pas, c'est peut être moi qui vieilli ! grin
Après, le film reste sympa, mais bon, son côté désincarné commence à devenir gênant !
Après, le plan final de malade donne comme toujours envie de connaitre la suite !
Re: Resident Evil : Retribution - Paul W.S Anderson (2012)
J'ai surkiffé !!!
Le film s'ouvre sur un générique absolument époustouflant, la 3D est bluffante, l'image nette et les couleurs magnifiques, et l'idée de retour arrière au ralenti c'est du génie !! Bref, on commence sur les chapeaux de roue, j'avais carrément peur de cligner des yeux pour louper un truc !
Après, le film enchaîne des scènes d'action toutes plus belles les unes que les autres. Franchement, à une époque réal dopés à MTV et à la shaky cam (je vise bien sûr - dans tous les sens du terme - Taken 2), ça fait vraiment du bien de voir des bastons lisibles !
Les ralentis sont parfaitement utilisés, et oui, les ralentis, les gouttes de pluie qui s'écrasent sur les visages et sur le sol, les plans qui suivent le parcours des balles, c'est du déjà vu, mais alors jamais vu comme ça je trouve ! Tout est renouvelé, réutilisé à bon escient, re-stylisé, et au final tout ce qu'on en tire c'est une mise en scène jouissive.
Bon, c'est sûr que le scénario casse pas 3 pattes à un canard. C'est un vrai retour aux sources (enfin à Resident Evil 1) pour Paulo, qui a apparemment eu plein d'idées, a mélangé tout ça, et a trouvé cette solution de base souterraine faite de plusieurs "mondes" pour pouvoir réaliser toutes ses idées.
Mais au final, ça fonctionne ! Ça permet de revoir des scènes des autres films sous un autre angle, et surtout, ça ancre le spectateur dans un univers jeu vidéo qui n'avait jamais été poussé à ce niveau j'ai envie de dire
.
Et c'est là que le film trouve sa vraie originalité, comme film concept jeu vidéo ultime.
Alice entre dans un monde, trouve une arme, s'en équipe, dézingue tout le monde : c'est comme si on regardait un jeu vidéo sans la manette ! (mais c'est pas pour autant qu'on s'ennuie !)
Milla est la vraie et l'unique héroïne du film. On est ravis de revoir ses vieux compagnons, mais on ne voit qu'elle (d'ailleurs elle n'a jamais été aussi belle et aussi juste dans son jeu), et elle s'élève pour devenir une Ripley version Aliens (d'accord, personne n'égalera Sigourney, mais cet "emprunt" sied le personnage d'Alice à merveille).
Bref, un pur kiff !!!



Le film s'ouvre sur un générique absolument époustouflant, la 3D est bluffante, l'image nette et les couleurs magnifiques, et l'idée de retour arrière au ralenti c'est du génie !! Bref, on commence sur les chapeaux de roue, j'avais carrément peur de cligner des yeux pour louper un truc !
Après, le film enchaîne des scènes d'action toutes plus belles les unes que les autres. Franchement, à une époque réal dopés à MTV et à la shaky cam (je vise bien sûr - dans tous les sens du terme - Taken 2), ça fait vraiment du bien de voir des bastons lisibles !
Les ralentis sont parfaitement utilisés, et oui, les ralentis, les gouttes de pluie qui s'écrasent sur les visages et sur le sol, les plans qui suivent le parcours des balles, c'est du déjà vu, mais alors jamais vu comme ça je trouve ! Tout est renouvelé, réutilisé à bon escient, re-stylisé, et au final tout ce qu'on en tire c'est une mise en scène jouissive.
Bon, c'est sûr que le scénario casse pas 3 pattes à un canard. C'est un vrai retour aux sources (enfin à Resident Evil 1) pour Paulo, qui a apparemment eu plein d'idées, a mélangé tout ça, et a trouvé cette solution de base souterraine faite de plusieurs "mondes" pour pouvoir réaliser toutes ses idées.
Mais au final, ça fonctionne ! Ça permet de revoir des scènes des autres films sous un autre angle, et surtout, ça ancre le spectateur dans un univers jeu vidéo qui n'avait jamais été poussé à ce niveau j'ai envie de dire

Et c'est là que le film trouve sa vraie originalité, comme film concept jeu vidéo ultime.
Alice entre dans un monde, trouve une arme, s'en équipe, dézingue tout le monde : c'est comme si on regardait un jeu vidéo sans la manette ! (mais c'est pas pour autant qu'on s'ennuie !)
Milla est la vraie et l'unique héroïne du film. On est ravis de revoir ses vieux compagnons, mais on ne voit qu'elle (d'ailleurs elle n'a jamais été aussi belle et aussi juste dans son jeu), et elle s'élève pour devenir une Ripley version Aliens (d'accord, personne n'égalera Sigourney, mais cet "emprunt" sied le personnage d'Alice à merveille).
Bref, un pur kiff !!!
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."
Re: Resident Evil : Retribution - Paul W.S Anderson (2012)
Je suis donc la seule personne au monde à être insensible à Milla ?
Elle n'est pas moche mais elle me laisse froid !
Quoi qu'il en soit, il est clair que ce nouveau RESIDENT EVIL fait penser dans sa structure à un jeu vidéo. Mais c'est gênant de le dire de but en blanc car hélas ça ne ressemble pas à la structure d'un vrai Resident Evil. Car dans ce nouveau film, on a effectivement un personnage qui passe de niveau en niveau, chacun ayant un univers propre, certains ayant même des Boss de fin. Mais le scénario est tellement creux que c'est difficile de dire "C'est un jeu vidéo" car justement les Resident Evil ont des scénarios, instaure une ambiance (en tout cas les premiers), disposent de personnages "fouillés" parfois au niveau de la Telefavela, il faut être honnête... Du coup, on peut dire que ça ressemble à un jeu vidéo. Mais en terme d'adaptation d'un Resident Evil, le tout premier film se rapprochait plus des jeux. Là, on s'en est écarté totalement, on essaie de raccrocher des bouts de Resident Evil 5, le jeu, comme le pendentif en forme de scarabée qui place Jill sous contrôle. Mais c'est vraiment creux, un peu comme si Paul Anderson jouait la montre avec la série. Par contre, il y a pas mal de bonnes idées à l'instar des personnages qui reviennent des autres films avec un vrai concept qui explique un peu certaines zones d'ombres du personnage d'Alice (les précédents films laissaient entendre qu'il y avait plusieurs Alice). Par contre, si Paul Anderson s'était un peu plus foulés sur l'écriture, fouiller justement les bonnes idées pour en tirer le maximum, ça aurait pu ajouter de la paranoïa ainsi que de véritables dilemmes. Mais Paul Anderson, à l'évidence, il veut juste faire de l'action, beaucoup d'action, des tas de scènes d'action et s'il peut rajouter de l'action, pourquoi ne pas y mettre aussi de l'action. Reste à voir ce que ça donnera avec le prochain épisode. Cela dit, j'ai passé un bon moment parce que c'était, en quelque sorte très jouissif... Mais sur la longueur, au bout d'un moment...

Elle n'est pas moche mais elle me laisse froid !
Quoi qu'il en soit, il est clair que ce nouveau RESIDENT EVIL fait penser dans sa structure à un jeu vidéo. Mais c'est gênant de le dire de but en blanc car hélas ça ne ressemble pas à la structure d'un vrai Resident Evil. Car dans ce nouveau film, on a effectivement un personnage qui passe de niveau en niveau, chacun ayant un univers propre, certains ayant même des Boss de fin. Mais le scénario est tellement creux que c'est difficile de dire "C'est un jeu vidéo" car justement les Resident Evil ont des scénarios, instaure une ambiance (en tout cas les premiers), disposent de personnages "fouillés" parfois au niveau de la Telefavela, il faut être honnête... Du coup, on peut dire que ça ressemble à un jeu vidéo. Mais en terme d'adaptation d'un Resident Evil, le tout premier film se rapprochait plus des jeux. Là, on s'en est écarté totalement, on essaie de raccrocher des bouts de Resident Evil 5, le jeu, comme le pendentif en forme de scarabée qui place Jill sous contrôle. Mais c'est vraiment creux, un peu comme si Paul Anderson jouait la montre avec la série. Par contre, il y a pas mal de bonnes idées à l'instar des personnages qui reviennent des autres films avec un vrai concept qui explique un peu certaines zones d'ombres du personnage d'Alice (les précédents films laissaient entendre qu'il y avait plusieurs Alice). Par contre, si Paul Anderson s'était un peu plus foulés sur l'écriture, fouiller justement les bonnes idées pour en tirer le maximum, ça aurait pu ajouter de la paranoïa ainsi que de véritables dilemmes. Mais Paul Anderson, à l'évidence, il veut juste faire de l'action, beaucoup d'action, des tas de scènes d'action et s'il peut rajouter de l'action, pourquoi ne pas y mettre aussi de l'action. Reste à voir ce que ça donnera avec le prochain épisode. Cela dit, j'ai passé un bon moment parce que c'était, en quelque sorte très jouissif... Mais sur la longueur, au bout d'un moment...
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Re: Resident Evil : Retribution - Paul W.S Anderson (2012)
Pour être honnête, le seul moment où j'ai approché d'un jeu Resident Evil, c'est quand je regardais mon grand frère jouer au premier il y a des années. Donc je n'en ai qu'un (bon !) souvenir confus.
Je parlais simplement des jeux vidéos en général quand j'évoquais la structure du film.
Quant au scénario, je l'ai trouvé déjà plus fouillé que le 4 !
J'ai un bon pressentiment quant à la suite, je me dis qu'on va avoir des réponses ! 
Je parlais simplement des jeux vidéos en général quand j'évoquais la structure du film.
Quant au scénario, je l'ai trouvé déjà plus fouillé que le 4 !

Spoiler : :

Modifié en dernier par Eden le ven. oct. 26, 2012 2:59 pm, modifié 1 fois.
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."
Re: Resident Evil : Retribution - Paul W.S Anderson (2012)
Bon, ben, on est confiant tous les deux, on ira voir le prochain main dans la main !Eden a écrit :J'ai un bon pressentiment quant à la suite, je me dis qu'on va avoir des réponses !

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Re: Resident Evil : Retribution - Paul W.S Anderson (2012)
Ben si tu veux draguer Eden c'est peut être pas utile d'attendre près de 2 ans ! 
Y a Silent Hill 3D qui sort dans 1 mois d'ailleurs !

Y a Silent Hill 3D qui sort dans 1 mois d'ailleurs !

Re: Resident Evil : Retribution - Paul W.S Anderson (2012)
Tu vas me faire passer pour le DSK de DeVilDead, toi !Dragonball a écrit :Ben si tu veux draguer Eden c'est peut être pas utile d'attendre près de 2 ans !
Y a Silent Hill 3D qui sort dans 1 mois d'ailleurs !

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Re: Resident Evil : Retribution - Paul W.S Anderson (2012)
Je n'ai jamais été fan du jeu vidéo et j'ai toujours accroché aux films (en même temps rapidement il n'y a plus eu de rapport).
Anderson confirme qu'il sait réaliser en 3D. C'est simple j'ai pris un pied pas possible tout le film et pour la première fois j'ai amorcé un mouvement pour éviter un bidule balancé à la gueule.
L'histoire ? Les zombies ? Hahaha faut bien comprendre que c'est devenu une attraction, un roller coaster toujours plus bourrin.
Et puis un film avec Michelle Rodriguez qui prend la pose
J'adhère j'adore.
Anderson confirme qu'il sait réaliser en 3D. C'est simple j'ai pris un pied pas possible tout le film et pour la première fois j'ai amorcé un mouvement pour éviter un bidule balancé à la gueule.
L'histoire ? Les zombies ? Hahaha faut bien comprendre que c'est devenu une attraction, un roller coaster toujours plus bourrin.
Et puis un film avec Michelle Rodriguez qui prend la pose

J'adhère j'adore.
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Re: Resident Evil : Retribution - Paul W.S Anderson (2012)
Paul Anderson avait déjà atteint les limites du concepte, mais cette fois ci il ne se contente pas de recycler ce qui se fait chez le voisin, Underworld 4 (pour son gros Lickers) ou Roland Emmerich, pour ces quelques grosse scène de destruction: Le Jour d'Après/2012.
Non, il fini par se parodie lui même, on a la clairement là le remake bien en règle du premier film, seul grosse différence la ou le film de 2002 étais limité par un budget qu'on devine très réduit, tourné dans des lieux insolites pour l'époque (une ligne de métro en Allemagne) avec une vraie originalité pour le coup. C'est tous le contraire avec celui-ci Paulo nous fait sont Evil Dead 2 a lui c'est friqué, tant pis si ça n'a pas le succès d'un numéro 4, le but étant d'en mettre plein la vue, bon avec un peu de bole sa rapportera assez pour faire encore une énième suite
Dans tous les cas j'ai su apprécier pour se que s'était (comme beaucoup comme je peut le voir), sûr que c'est du cinéma décerébré complétement a la masse, un peu comme le Underworld cité juste au dessus. Le spectateur moyen en a pour son argent, et qu'elle générique de début avec cette présentation a l'envers qui reprend exactement là ou s'arrêtais le précedent
Une HD qui ferais presque reculer le premier film d'un cran en arrière tellement c'est net et impressionnant, quand a ça 3D elle est rudement efficace, comme pour le 4ème volet il y a la maitrise, dommage que se soit pas au format 1.85 le film ayant été penser pour une vision en salle (du coup la Colère des Titans, Avatar ou bien Titanic reste en tête de liste dans se format pour les Home Cinéma).
Paulou s'amuse comme un petit fou il casse tous, nous offre 1H30 d'action non stop. Et rien que pour cela, s'il n'est peut-être pas le remplaçant d'un Carpenter au niveau du genre, ça n'a aucune finesse en effet on tire d'abord on parle après, il n'en reste pas moins un réalisateur qui offre un cinéma généreux et décapant qui fait rudement plaisir a voir
Vu comme vous le deviné sur ce magnifique BR 3D éditer par Metropolitan.

Non, il fini par se parodie lui même, on a la clairement là le remake bien en règle du premier film, seul grosse différence la ou le film de 2002 étais limité par un budget qu'on devine très réduit, tourné dans des lieux insolites pour l'époque (une ligne de métro en Allemagne) avec une vraie originalité pour le coup. C'est tous le contraire avec celui-ci Paulo nous fait sont Evil Dead 2 a lui c'est friqué, tant pis si ça n'a pas le succès d'un numéro 4, le but étant d'en mettre plein la vue, bon avec un peu de bole sa rapportera assez pour faire encore une énième suite

Dans tous les cas j'ai su apprécier pour se que s'était (comme beaucoup comme je peut le voir), sûr que c'est du cinéma décerébré complétement a la masse, un peu comme le Underworld cité juste au dessus. Le spectateur moyen en a pour son argent, et qu'elle générique de début avec cette présentation a l'envers qui reprend exactement là ou s'arrêtais le précedent

Une HD qui ferais presque reculer le premier film d'un cran en arrière tellement c'est net et impressionnant, quand a ça 3D elle est rudement efficace, comme pour le 4ème volet il y a la maitrise, dommage que se soit pas au format 1.85 le film ayant été penser pour une vision en salle (du coup la Colère des Titans, Avatar ou bien Titanic reste en tête de liste dans se format pour les Home Cinéma).
Paulou s'amuse comme un petit fou il casse tous, nous offre 1H30 d'action non stop. Et rien que pour cela, s'il n'est peut-être pas le remplaçant d'un Carpenter au niveau du genre, ça n'a aucune finesse en effet on tire d'abord on parle après, il n'en reste pas moins un réalisateur qui offre un cinéma généreux et décapant qui fait rudement plaisir a voir

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