La Maison Près Du Cimetière / L'Au-Delà
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
La Maison Près Du Cimetière / L'Au-Delà
Bonjour à tous !
Je voudrais émettre une petite bafouille sur ces deux "chefs-d'oeuvre" du "maître" du "macabre" Lucio Fulci.
J'étais très curieux de visionner ces deux longs métrages car de nombreuses personnes fans de ce genre m'en ont fait des commentaires plus qu'élogieux. Je sais, mieux vaut tard que jamais, mais d'autres n'ont toujours pas vu "Le Père Noel est une Ordure", alors...
Bon, tout d'abord, j'ai réussi à tenir jusqu'au bout des deux films, ce qui est déjà un exploit en soi, et c'est loin d'être parce que ça m'a fait peur, c'est le moins qu'on puisse dire. Même Derrick est plus impressionant et intense que ces deux couillonnades ! Semblant de scénario dont les "trous", les inconsistances et les incohérences sont innombrables, mise en scène calamiteuse aux effets de suspense complètement convenus et ridicules, jeu d'acteurs laissant à désirer (mais peut-on leur en vouloir ? On ne demande pas aux passagers d'un paquebot en naufrage de sauver l'équipage), scènes gores à la con qui n'effrairaient même pas un gosse de trois ans, gros plans fixes interminables sur les yeux des personnages genre "Les Feux de l'Amour", ah, et j'ai failli oublier la musique de films de cul qui, à elle seule, donne envie d'arrêter de regarder après 10 minutes. Sans compter que les deux histoires sont pratiquement identiques (elle a vraiment pas de bol la Sharon Stone du pauvre !)
J'ai beau chercher mais je ne vois pas comment ces deux bouses ont pu devenir culte. Apparemment, la manie d'encenser la merde ne date pas d'hier.
Allez-y, défoulez-vous et amusez-vous bien...
Je voudrais émettre une petite bafouille sur ces deux "chefs-d'oeuvre" du "maître" du "macabre" Lucio Fulci.
J'étais très curieux de visionner ces deux longs métrages car de nombreuses personnes fans de ce genre m'en ont fait des commentaires plus qu'élogieux. Je sais, mieux vaut tard que jamais, mais d'autres n'ont toujours pas vu "Le Père Noel est une Ordure", alors...
Bon, tout d'abord, j'ai réussi à tenir jusqu'au bout des deux films, ce qui est déjà un exploit en soi, et c'est loin d'être parce que ça m'a fait peur, c'est le moins qu'on puisse dire. Même Derrick est plus impressionant et intense que ces deux couillonnades ! Semblant de scénario dont les "trous", les inconsistances et les incohérences sont innombrables, mise en scène calamiteuse aux effets de suspense complètement convenus et ridicules, jeu d'acteurs laissant à désirer (mais peut-on leur en vouloir ? On ne demande pas aux passagers d'un paquebot en naufrage de sauver l'équipage), scènes gores à la con qui n'effrairaient même pas un gosse de trois ans, gros plans fixes interminables sur les yeux des personnages genre "Les Feux de l'Amour", ah, et j'ai failli oublier la musique de films de cul qui, à elle seule, donne envie d'arrêter de regarder après 10 minutes. Sans compter que les deux histoires sont pratiquement identiques (elle a vraiment pas de bol la Sharon Stone du pauvre !)
J'ai beau chercher mais je ne vois pas comment ces deux bouses ont pu devenir culte. Apparemment, la manie d'encenser la merde ne date pas d'hier.
Modifié en dernier par Maya l'Abeille le dim. juil. 18, 2004 10:52 pm, modifié 1 fois.
-
-
Hou putain, j'ai adoré l'Au-Delà, sa musique, son atmosphère, ses effets gores, sa poésie macabre ! Je vais passer pour une couillonne aux yeux de certains couillons qui ne savent pas se situer dans le contexte d'un film des années 70.
Désolée d'être aussi véhémente, mais j'ai trouvé ta critique particulièrement arrogante !
Désolée d'être aussi véhémente, mais j'ai trouvé ta critique particulièrement arrogante !

-
-
RHAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!! c'était à l'époque de la bonne vieille censure giscardienne, bordel à noeud de bite à chiotte ! AAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tuez-moi vite, je souffre trop de la honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(est-ce qu'onpeut considérer que 81, c'est très près des 70's dans l'état d'esprit ? non ? bon, okay, je me jette par la fenêtre, je lègue Superfly à qui veux, faites gaffe, il a le cul fragile).
(edit : en plus, je trolle à moitié en rendant cette page hyper chiante à lire, l'erreur est réparée)
Tuez-moi vite, je souffre trop de la honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(est-ce qu'onpeut considérer que 81, c'est très près des 70's dans l'état d'esprit ? non ? bon, okay, je me jette par la fenêtre, je lègue Superfly à qui veux, faites gaffe, il a le cul fragile).
(edit : en plus, je trolle à moitié en rendant cette page hyper chiante à lire, l'erreur est réparée)
Modifié en dernier par ScreamQueen le dim. juil. 18, 2004 11:35 pm, modifié 1 fois.
-
Re: La Maison Près Du Cimetière / L'Au-Delà
belle entree en matiere
Comme beaucoup de personnes ici, je ne partage pas non plus ton opinion sur ces 2 piliers du cinéma d'horreur (surtout L'AU DELA)
surtout que t'y vas un peu fort....
Mais bon.....chaque opinion a le droit de citer.
au fait, bienvenue

Comme beaucoup de personnes ici, je ne partage pas non plus ton opinion sur ces 2 piliers du cinéma d'horreur (surtout L'AU DELA)

Mais bon.....chaque opinion a le droit de citer.
au fait, bienvenue
Modifié en dernier par EXTERMINATOR le dim. juil. 18, 2004 11:23 pm, modifié 3 fois.
Oui, oui...fairfax a écrit :Ah le coup du nouveau qui lance un sujet polémique ça me manquait...![]()
Et au revoir.
Les vilains trolls, ça finit toujours par retourner dans leur trou...
d'où ils finissent toujours par ressortir, malheureusment...

Un genre de mouvement de va-et-vient, quoi...

Modifié en dernier par Stilleben le dim. juil. 18, 2004 11:28 pm, modifié 1 fois.
-
Re: La Maison Près Du Cimetière / L'Au-Delà
C'est surtout cette phrase qui me dérange dans ton post, plus que les critiques sur les films ...Maya l'Abeille a écrit :
Ne chercherais-tu pas la provoc gratuite ?
Concernant Fulci j'avais lu plusieurs critiques fort inspirées (notamment sur devildead il me semble) qui expliquaient qu'il ne fallait pas chercher à rationnaliser à tout prix Fulci. Ses oeuvres sont tordues ok, alors pourquoi pas se laisser embarquer dans la tourmente plutôt que de conserver un esprit terre à terre et pragmatique ?
Fulci est tout sauf du "délire gratuit". C'est vrai, c'est assez fou (je pense notamment aux incohérences de the beyond). Mais je trouve cette folie plus ou moins orientée ou utile. Ce n'est pas du délire pour du délire, c'est du délire pour appuyer le climat malsain, confus, souvent proches des frontières qu'il nous invite à franchir ...
-