Voilà que s'annonce le quatrième volet de Wrong Turn "bloody beginnings".
Une préquel réalisée par Declan O'Brien déjà coupable du 3e opus....
Détour Mortel 4 a l'air de vouloir combiner la trame horrifique du survival des trois premiers épisodes avec cette fois une histoire d’asile glauque et mal famé... le tout sur fond d'hiver (le sang et les tripes sur la neige, ça pète bien !):idea:
Le trailer fait envie et annonce la sortie en DTV pour le 25 octobre prochain.... Trop trop hate !!!
AAAHHH !! De plus en plus n’importe quoi par rapport au premier film mais c’est tant mieux et comme j’ai beaucoup aimé le troisième j’attends celui-là impatiemment aussi ! Il faut punir ces lesbiennes !
Il faut l'avouer c'est bien mauvais, à part les quelques meurtres trèèèès gore et sadiques (SAW est passé par là) il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent et c’est même particulièrement pénible à suivre après une introduction pourtant prometteuse. Les habituelles victimes sont plus aussi transparentes qu’antipathiques et le déroulement n’a aucun intérêt même si l’idée de l’hôpital perdu dans une tempête de neige n’était pas mauvaise. On sent que le réal veut retrouver un peu l’esprit du premier avec des scènes qui y font clairement référence mais cette bonne intention plombe le rythme plus qu’autre chose...
Par contre en regardant le film j’ai réalisé que niveau gore c’est vraiment incroyable ce qu’on peut se permettre de nos jours, si les VENDREDI 13 (clairement d’un niveau supérieur à ce genre de films) et consorts avaient pu profiter d’une telle liberté je n’ose imaginer le résultat.
Bien mieux que le 3 (il faut dire que ce n'était pas difficile vu la merde que c'était) avec notamment des effets gores mieux réalisés, je ne me suis pas ennuyé même si le casting ne sort pas du lot des prod' de ce genre et que le tout est assez prévisible. Il n'empêche que j'avais réduit mes attentes à néant donc ça passe. L'intro est sympa, dans la lignée de "La Maison de l'Horreur" et la fin est bien cool aussi permettant de faire le raccord avec le premier volet qui reste évidemment le meilleur. A n'en point douter, le 5 se pointera dans deux ans...
Le 3 était une purge sur quasiment tous les niveaux (peut-être l'intro encore).
Le 4 démarre mollement quand même (modulo l'éxécution du boss de l'hôpital).
30 ans plus tard... on nous gratifie avec une double séance de cul très érotique... aucun rapport mais je suis toujours preneur.
Ce qui m'énerve ce sont les réactions débiles poussées à l'extrême pour faire avancer coûte que coûte l'histoire:
Spoiler : :
Ils arrivent à enfermer les 3 dégénérés mais il faut qu'il y en ait une pour ouvrir sa gueule humaniste et ne pas les cramer sur place?!
.
Belle séance de dégustation par contre
Le minuscule enjeu sur le consanguin qui attaque les filles avec son sac sur la gueule est éventé en une fraction de seconde, re
Spoiler : :
noooooon on ne se doute pas un instant que c'est leur pote avec la langue coupée
.
Du dégueulasse sympa au service de rien du tout.
Avec le recul c'est quand même dommage parce que le premier était un bon recyclage du genre.
Des scènes gore bien sympa pour un scénario qui part en vrille. Comme le dit Taki il y a des moments où c'est n'importe quoi et je rajouterais le moment où nos héros pourchassent nos tueurs en leur faisant peur. Fallait le faire. Comme c'est éclairé à fond, on voit nos monstres en pleine lumière et ma foi les masques passent mal. Une belle purge avec heureusement des nanas méga bonasses
Ha ben oui juste avant la scène dont je parle en spoiler. 1 mec et 3 nanas avec une barre de fer vs 3 dégénérés qui ne ressentent pas la douleur... euh...
Et S. (comme souvent) a raison concernant l'éclairage à cet instant précis c'est pleine lumière sur le latex?! Le directeur photo est demandé à l'accueil.
Il manque la poisseur du premier. Pourtant on recycle encore l'idée du pote caché dans la pièce qui assiste impuissant au massacre d'un ami.
Je le redis quand même, c'est un cran au dessus du 3 (pourtant c'est le même réal).
Un titre fourre tous totalement inutiles: Origines Sanglantes. Pour le côté tripaille on n'est pas arnaqué sur la marchandise. Ce petit moment où les rednecks cannibales se font leurs fondu Savoyarde dont la victime est encore vivante offre bien sont lots de fous, en dehors de ce passage c'est le calme plat. Mais c'est bien tout se qu'on apprendera de ces origines, une sous-préquelle de la Maison de l'Horreur de William Mallone.
Des situations vu mille fois ailleurs (Cold Prey I et II) et répétive a souhait me font penser que c'est bien au contraire le pire de la série, ont devine bien que l'on a tenter de réduire au maximum les coûts du budget en situant son action dans lieu unique : un asile... De plus non seulement la plupart des victimes sont toutes plus idiodes les unes que les autres. Un vrai concour de conneries sa bat des records a se niveau là. Mais sa ne cherche jamais a remonter le niveau bien au contraire sa va droit dans les réactions les plus connes qu'on est vu jusqu'a présent comme le signal si bien Lord Taki le spectateur a toujours 100 bonnes longueurs d'avance sur les tueurs ou leurs victimes.
Un simple défouloir qui au finale ne satisfera bien que les plus indulgents qui sont restés jusqu'au bout pour soutenir cette série. Clairement une purge qui aura du mal a faire passer le genre pour un spectacle fun et décomplexer. J'attend vraiment plus rien du 5 pour dire.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
antropophagus a écrit :si les VENDREDI 13 (clairement d’un niveau supérieur à ce genre de films) et consorts avaient pu profiter d’une telle liberté je n’ose imaginer le résultat.
Euh non, même avec du gore en plus, la plupart des vendredi 13 resteraient des bouses.