Prometheus - Ridley Scott (2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Prometheus - Ridley Scott (2012)

Message par Dragonball »

comte vonkrolock a écrit : Prometheus est avant tous un divertissement qui surfe allégrement sur les miettes d'un 2001, s'est en effet juste du cinéma commercial qui n'a qu'un unique but créer une nouvelle franchise et faire du fric.
Ben Alein aussi c'était commercial, c'est pas la question !

Le problème de Prometheus, c'est tout simplement qu'il est débile ! :mrgreen:
antropophagus

Message par antropophagus »

Pas compris la comparaison avec les films de zombies vu qu'il en sort un par semaine environ. :D
Et concernant la SF on a encore droit à des petites perles comme MOON ou SUNSHINE sans avoir à s'extasier par cette prod prétentieuse surfant malhonnêtement sur la notoriété de ALIEN. Mais comme c'est Scott, on cherche des excuses et à justifier l'injustifiable...
Man-eater
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Dragonball a écrit :
comte vonkrolock a écrit : Prometheus est avant tous un divertissement qui surfe allégrement sur les miettes d'un 2001, s'est en effet juste du cinéma commercial qui n'a qu'un unique but créer une nouvelle franchise et faire du fric.

Quel belle réflexion en deux lignes bravo :mrgreen:
Disons que certains attendais mieux et plus ambicieux c'est clair, j'attend leurs résultat sur un écran.... :D
antropophagus a écrit : Mais comme c'est Scott, on cherche des excuses et à justifier l'injustifiable...
Pas du tout, je suis pas là pour défendre le bonhomme mais un film c'est tous.

Scott a pas inventer la poudre puisque c'est Dan O'Bannon qui a fait le scénario du premier Alien, d'ailleurs il le dis lui même (Scott) dans la plupart des interviews qu'il donne il aurait préférer être artiste peintre mais par un heureux concour de circonstance et beaucoup de chance, il a fait de très bon film dont allez un chef-d'oeuvre, vous devinerez bien lequel.

Faut bien se dire que en 1979 c'était moins compliqué puisqu'il n'y avait pas l'équivalent, mais en même temps s'était aussi moins évident de monter des budgets pour des films de se genre. Aujourd'hui l'argent afflu mais faut que ça reste une idée simple et très rapidement rentable monter comme un épisode de série TV avec plusieurs suites a prévoir. Donc j'attend la suite de mon coté, vous j'ai bien compris on devrais pas vous voir en salle pour des suites.

Je commence a comprendre de plus en plus pourquoi il voulais pas revenir a se genre qui a fait ça gloire passé au vu des réactions que je peut lire un peu partout. Mais bon se que j'en dis en même temps... :|
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Je vois assez mal à quoi elle pourrait ressembler cette suite avec juste Shaw, une tête de robot dans un sac et plein d'extra-terrestres qui parlent un baragouin incompréhensible. En plus si tout ça repose sur le pourquoi les ingénieurs voulaient éradiquer les humains, ben la réponse on la connait déjà via le web, et mettre ça en image ça risque de bien faire marrer : "Alors voilà Jesus Christ était un albinos chauve de 2m venant de l'espace, et ses frères sont super vénères qu'on l'ait cloué sur une planche. Fichtre !"
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

comte vonkrolock a écrit :
Dragonball a écrit :

Quel belle réflexion en deux lignes bravo :mrgreen:
Disons que certains attendais mieux et plus ambicieux c'est clair, j'attend leurs résultat sur un écran.... :D
C'est bon, fait pas comme si j'avais pas plusieurs fois parlé des nombreux défauts du film au cours de ce sujet !

Quand au coup du "Et vous, vous auriez fait mieux ?", alors là franchement ....
comte vonkrolock

Ah ta perdu ton célèbre sens de l'humour :D :wink:

Y a rien de méchand dans se que je dis, faut arreter de se sentir constamment agressé :roll:
Bien sûr que t'aime pas le film, mais est ce bessoin d'en rajouter eternellement une couche ? Je ne crois pas surtout venant de toi qui est si tranchant là dessus que se soit nécessaire.

Comme Wisnton Z. je ne vois pas qui pourrait donner une suite a la hauteur de tous cela, le film se suffit bien a lui même de tout façon, c'est qu'une perquelle. Mais j'aimerais bien, je l'avoue sans aucune honte avoir une suite. C'était certe peut-être pas aussi extraordinaire qu'on attendais de la part de Ridley Scott. Mais bien moins catastrophique que se qu'on a annoncé, sinon y aurait pas autant de pages sur le sujet, non ? :D

La BA annonce foireuse que l'ont peut voir a la page précedente fait dans la pure démagogie, tous le monde tape sur ce film de façon simpliste, alors qu'a chaque fois la réponse est devant eux.

Bon sans rancune aucune mon bon DragonBall, j'éspère que tu ne t'imposera pas la vision l'horreur d'une future suite :wink: :mrgreen:
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Winston Z. a écrit :Je vois assez mal à quoi elle pourrait ressembler cette suite avec juste Shaw, une tête de robot dans un sac et plein d'extra-terrestres qui parlent un baragouin incompréhensible. En plus si tout ça repose sur le pourquoi les ingénieurs voulaient éradiquer les humains, ben la réponse on la connait déjà via le web, et mettre ça en image ça risque de bien faire marrer : "Alors voilà Jesus Christ était un albinos chauve de 2m venant de l'espace, et ses frères sont super vénères qu'on l'ait cloué sur une planche. Fichtre !"
Oui, mais on pouvait pas savoir, il avait mis une perruque de cheveux longs et une fausse barbe pour passer incognito !
comte vonkrolock

Cosmodog a écrit :
Winston Z. a écrit :Je vois assez mal à quoi elle pourrait ressembler cette suite avec juste Shaw, une tête de robot dans un sac et plein d'extra-terrestres qui parlent un baragouin incompréhensible. En plus si tout ça repose sur le pourquoi les ingénieurs voulaient éradiquer les humains, ben la réponse on la connait déjà via le web, et mettre ça en image ça risque de bien faire marrer : "Alors voilà Jesus Christ était un albinos chauve de 2m venant de l'espace, et ses frères sont super vénères qu'on l'ait cloué sur une planche. Fichtre !"
Oui, mais on pouvait pas savoir, il avait mis une perruque de cheveux longs et une fausse barbe pour passer incognito !
Arrête on risque de le confondre avec un certain Ben... :mrgreen: Et de passer 6 pages a expliquer le pourquoi du comment il était là :D
Cosmodog

Message par Cosmodog »

comte vonkrolock a écrit :Prometheus est avant tous un divertissement qui surfe allégrement sur les miettes d'un 2001
Avec une planche à pain ?
KX69

Message par KX69 »

une theorie interessante sur pourquoi des scenars (et celui de prometheus)sont a ce point décousus:

http://www.telerama.fr/cinema/et-si-la- ... ,88736.php
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
comte vonkrolock

KX69 a écrit :une theorie interessante sur pourquoi des scenars (et celui de prometheus)sont a ce point décousus:

http://www.telerama.fr/cinema/et-si-la- ... ,88736.php
Il a pas tord, surtout quand on voit le massacre que fut le dernier épisode de LOST, je haie tous simplement cette fin minable même pas digne du pire des films de série Z. Dsl pour le HS.
Par contre faut pas oublier que je scénario original qui devais être un pavé a été justement élagué au maximum pour avoir une histoire en 3 actes, chose dont est auteur Lindeloff.
orco

Message par orco »

Bah c'est pas nouveau. Ca fait longtemps que la mode des séries contamine le cinéma. Fractionnement de la narration, multiplication des personnages secondaires... on voit ça depuis des années dans le moindre blockbuster.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Revu hier soir en Blu-Ray, maintenant dégagé de l'attente que j'avais à l'époque.

Et pas de bol, même en le sachant, les défauts perdurent ! Du coup soyons honnêtes, j'ai complètement décroché à partir de la césarienne du poulpe ! :D Après, le reste, ben c'est toujours de la merde, de la petite série frustrante, pas trépidante, voire énervante.

Donc voilà. Je confirme. Pour moi c'est décevant ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Karen

Message par Karen »

Aaah Prometheus. J'ai toujours eu une relation conflictuelle avec le film, depuis ma vision ciné qui m'avait quelque peu déçu car j'attendais une oeuvre au niveau d'Alien ou Blade Runner, bref un bon gros chef d'oeuvre SF exempt de défauts.

J'ai ensuite accepté son côté 'grosse série B de luxe' et tout allait mieux. Puis j'ai vu les scènes coupées et je me suis dit que je ne pourrais plus jamais le revoir sans certaines de ces scènes, inexplicablement mises de côté, insérées dans le métrage.

Puis avec un peu de recul, je l'ai enfin revu hier et... c'est quand même un sacré film de SF, marquant, troublant, prenant.

Étrangement les scènes coupées ne m'ont pas manqué cette fois ci (sauf peut être vraiment celle de la première découverte du ver par Millburn qui explique mieux sa réaction par la suite), et j'ai trouvé le tout clair, limpide et bien rythmé.

Après, selon moi, les mêmes scories demeurent. Les scènes bis desservent le film par leur côté too much ou déja vu (la césarienne, l'attaque de Fifield, les scènes de couloir, le plan final...), et ça manque un peu de scènes intimistes (une scène entre Shaw et Charlie avant le départ n'aurait pas été de trop pour mieux établir leur relation, un petit background plus poussé sur Janek, un peu plus aussi de Vickers).

De plus, le film ne fait pas peur de façon primale.

Mais il dérange trouble et effraie par ses concepts et sa noirceur, ce qui fait quand même que de ce point de vue, le pari est quelque part réussi!

Les thématiques abordées m'ont apparu plus évidentes cette fois-ci, il y a a boire et à manger pour tout le monde. Le rapport au père omniprésent à différents niveaux, la croyance, la foi, l'évolution, l'humanité, la notion de choix... C'est quand même très riche, et j'apprécie la libre interprétation que Scott laisse au spectateur. Ce n'est pas un film prêchi-prêcha, rien n'est clairement défini, c'est une quête pour les personnages et pour le spectateur.

J'ai en tout cas très apprécié cette vision, je sais que c'est un film que je vais voir et revoir, que j'accepte dorénavant tel qu'il est...
Si quelqu'un se pose encore des questions sur l'histoire, je veux bien tenter d'y répondre, je crois que pour moi ça y'est, tout est clair!
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Karen a écrit :Si quelqu'un se pose encore des questions sur l'histoire, je veux bien tenter d'y répondre, je crois que pour moi ça y'est, tout est clair!
Alors là chapeau bas.
Répondre