En 1967, l'ABA, une ligue parallèle de basket tente de concurrencer la prestigieuse mais figée NBA. JAckie Moon, un chanteur populaire, décide d'investir l'argent gagnée avec son seul succès pour réaliser son rêve : il devient le propriétaire de l'équipe de basket des Flint Michigan Tropics. Mais en 1976, l'ABA touche à sa fin et décide de fusionner avec la NBA. Les quatres meilleures équipes rejoindront la ligue nationale, les autres disparaîtront. Problème pour Jackie : son équipe est sans doute la pire de tous les temps...
http://www.apple.com/trailers/newline/semipro/hd/
http://pdl.stream.aol.com/newline/gl/ne ... pub_dl.mov
Si vous ne souriez pas, au minimum, c'est à désespérer.
Semi-pro de Kent Alterman (2008)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: Semi-pro de Kent Alterman (2008)
Sorti au cours de cette semaine-poubelle par Metropolitan, notamment au MK2 bibliothèque où je l'ai vu. Une comédie sportive vraiment archi-calibrée et convenue dans sa structure et sa mécanique, avant tout destinée à servir de véhicule aux excentricités de Will Ferrell. Etant moi-même plutôt bon client du bonhomme, j'ai plutôt passé un agréable moment. Tout ne fait pas mouche, mais on se paie tout de même quelques bons éclats de rire ; du cinéma qui ne donne pas mal à la tête en tous cas ! Mais on s'amuse...
Re: Semi-pro de Kent Alterman (2008)

Un peu déçu quand même par ce Semi-Pro associant ce petit rigolo Will Ferrell à Woody Harrelson, ici un peu trop en retrait à mon goût, alors que cet acteur possède également un fort potentiel comique. Le principal reproche que je puisse faire au film est son absence de positionnement clair quant à la veine comique qu’il entend exploiter. J’veux dire par là qu’on est à cheval entre la comédie sportive à peu près sérieuse et la grosse parodie typiquement Ferrellienne (exemple : l’épisode avec l’ours, par ailleurs bien fendard). Du coup, le résultat laisse un peu le spectateur sur sa faim, lequel hésite entre trouver ça trop lourd (pour une comédie classique) ou pas assez délirant (pour une farce sportive à la Dodgeball). Marrant malgré tout, avec une ambiance disco seventies plutôt bien fichue.
Semi-pro (Kent Alterman -2008)

Jackie moon a consacré sa fortune d'ex chanteur à un club de basketball qu'il soutient de toutes ses forces, mais les finances viennent à manquer. parviendra t'il à survivre une saison de plus pour rejoindre la fusion annonçée avec la ligue Nba aux meilleurs de seconde ligue ?
un melting-pot seventies avec moult clichés d'époque, lignes graveleuses et kitscheries. par moments un peu laborieux et poussif, mais will ferrell défend corps et âme le film et son équipe toujours à 2 doigts de la ruine. et ça c'est assez enthousiasmant. entre gimmicks, délires d'attractions scéniques et moments plus 3eme mi-temps en clubs cool, on repasse en visite une certaine époque moelleuse. Woody Harrelson se démène moins, fait un peu plus basketballeur en fait. la "milf" qu'il a en vue ravit l'écran en tt cas

un film qui me supportera très bien d'autres visions, ne serait-ce pour tous les détails accessoirisés d'époque et certaines scènes exagérées (le combat avec l'ours, le saut en roller, wtf quoi

Re: Semi-pro (Kent Alterman -2008)
Un Ferrell sympa en effet. Il y a déjà un thread dessus, je crois bien ...