Rabbit Hole - John Cameron Mitchell (2010)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21520
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Rabbit Hole - John Cameron Mitchell (2010)

Message par Superwonderscope »

Becca et Howie (Nicole Kidman et Aaron Eckhart) ont perdu leur fils Danny dans un accident. Leur couple se désagrège mais Becca rencontre par hasard le jeune homme responsable d ela mort de leur fils. Elle se rapproche de lui pour tenter de faire la paix avec elle-même.

Image

Sujet très délicat, difficile, avec un écueil que de tomber dans le mélo et le pathos le plus total. J.C mitchell (Hedwig and the Angry Inch, Shortbus) , choisit par Kidman pour mettre en scène, se révèle un peintre très fin du quotidien. Des dialogues justes, sans excès ni exagération. Un très beau portrait croisé sur la perte d'un enfant, deux manières de traiter le deuil (l'un souhaitant aller de l'avant, l'autre ne parvenant/ne voulant pas effacer l'image de l'enfant perdu) filmées de manière pudique, simple, directe.
Un très beau film touchant et visant juste à chaque plan. Sachant se retenir au bon moment pour ne pas verser dans le larmoyant ou le pénible. Avec suffisamment de chair autour des seconds rôles pour s'attacher rapidement aux personnages, à croire en leur voyage vers l'inconnu.

Très recommandé.


Vu sur le BD français édité par France télévisions. 1,78:1 DTS HD MA 5.1 anglais avec stf amovibles. 87mn.
Un très joli transfert HD, aux teintes naturelles, lumineuses. Le son est discret mais vibrant en émotions.

les bonus sont composés de 4 interviews et du film annonce.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre