Je crois qu'il est donc tant de se poser et de parler tranquillement de ce UNDER SIEGE inoubliable, sommet de la gloire Seagal, Everest du partage en vrille pour Andrew Davis et top de la gaulitude pour Erika Eleniak.
Alors que le mythique USS Missouri s'apprête à être mis sur cales pour devenir un musée, il est détourné par un commando d'élite bien décidé à utiliser les monstrueuses pièces d'armement du navire. La totalité de l'équipage est rapidement mis hors d'état de nuire mais un petit grain de sable vient gripper l'engrenage. Et ce grain de sable, c'est Casey Ryback, le cuistot du navire, véritable machine à tuer qui va d'ailleurs s'en donner à cœur joie !
Action survoltée, dialogues qui claquent, bande-originale qui flatte les feuilles de chou, méchants complètement barrés, nichons énormes... tout est là ! Jamais on aura vu un héros passer un tiers du film dans un frigo et en sortir aussi chaud ! Ca coupe, ça shoote, ça casse, ça plante, c'est terrible !

A noter également qu'il s'agit là du dernier film tourné sur L'USS Missouri, comme nous l'avons évoqué dans le thread de BATTLESHIP. A mon sens, c'est LE Seagal à voir, revoir et avoir après MARKED FOR DEATH.
Bien évidemment, de par son statut d'indispensable, le film fut parmi les premiers à sortir aux US en Haute Définition chez Warner. Le souci pour ceux qui comme moi ont découvert le métrage en 92 et se sont attachés à l'excellente VF, c'est que ce disque Ricain proposait en réalité le très mauvais doublage Québécois. Aïe.
Sauf que tonton Xav, il vous a balancé un mega-bon-plan ici (http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... &start=400) y'a une semaine et qu'il s'est lancé, les couilles en bandoulière, pour tester ce fameux coffret 5 disques. Et là je vous l'annonce mes très chères soeurs et mes très chers frères, nous avons bien là la véritable VF d'époque en Dolby Digital 5.1 !

L'image quant à elle est de très bonne facture, parfaitement propre et n'usurpe absolument pas son statut de copie HD.
Bref. Parfait, bonheur, je suis aux anges.