Sinister - Scott Derrickson (2012)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Sinister- Scott Derrickson (2012)
Je suis assez d'accord avec Christophe, ce n'est pas "le public des films d'horreur" (comme l'a écrit par exemple Libé aujourd'hui) qui crée le problème, mais le fait est qu'aujourd'hui en France, c'est ce type de métrage qui attire, en période de vacances scolaires, un public ado parfois turbulent, qui n'a sans doute jamais ouvert un Mad Movies, qui vient là pour mettre le bazar et se fout de voir le film...
J'ai vu un paquet de films d'horreur au ciné, et ça n'a jamais été le bordel, et pourtant on a une cité bien chaude à evreux. Par contre, je vais rarement au ciné le vendredi ou le samedi en soirée.
Ce sont surtout les smartphone qui commencent à faire chier, dans le noir, ça passe pas inaperçu. L'exploitant a une grande part de responsabilité : Wifi dans les salles et aucun message suggérant de ranger son portable quand le film commence. ça fait plusieurs fois que je craque et que je demande à quelqu'un d'éteindre son téléphone, je vais finir par me faire casser la gueule.
Ce sont surtout les smartphone qui commencent à faire chier, dans le noir, ça passe pas inaperçu. L'exploitant a une grande part de responsabilité : Wifi dans les salles et aucun message suggérant de ranger son portable quand le film commence. ça fait plusieurs fois que je craque et que je demande à quelqu'un d'éteindre son téléphone, je vais finir par me faire casser la gueule.
-
- Modérateur
Si un mec pisse pendant Panormal Activity 4 c'est qu'il y a peut être une raison 

Ben, oui, ça fait très peur... Enfin, je suppose...Superfly a écrit :Si un mec pisse pendant Panormal Activity 4 c'est qu'il y a peut être une raison

Pour les salles de cinéma, on se demande pourquoi elles ne sont pas toutes équipées de brouilleur empêchant les communications par téléphone portable. Cela dit, des gens les utilisent aussi pour regarder l'heure. Bon, moi, je n'ai pas de montre, je m'en sers comme ça mais pas pendant un film, même si je me fais chier !
"Fuck The World", Rambo
-
- Modérateur
Je crois que c'est interdit en France ... Mais se serait une idée de génie 

-
- DeVilDead Team
Certaines salles sont équipées de brouilleurs homologues par l' organisme de regulationdes télécommunications. Mais la loi interdit le brouillage complet du fait de devoir pouvoir joindre les services d'urgence (police, pompiers). De ce fait, les mobiles 3G ne peuvent pas être brouillés. Et ça coûte un bras en plus.
L'une des solutions est la responsabilisation des spectateurs (messages avant les sesnces, etc) et d'aller dans le ss de chaînes comme Alamo Drafthousr, p,ex.
Mais il n'y a pas de remèdes miracle contre la bêtise.
L'une des solutions est la responsabilisation des spectateurs (messages avant les sesnces, etc) et d'aller dans le ss de chaînes comme Alamo Drafthousr, p,ex.
Mais il n'y a pas de remèdes miracle contre la bêtise.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Tant que tu pisses pas... (ah ah ah)arioch a écrit :je m'en sers comme ça mais pas pendant un film, même si je me fais chier !
C'est carrément inepte.Superwonderscope a écrit :Mais la loi interdit le brouillage complet du fait de devoir pouvoir joindre les services d'urgence (police, pompiers).
Allo, je regarde BACKDRAFT et y'a le feu dans le cinéma, vite, à part moi, personne ne s'en est aperçu et je n'arrive pas à lever mon cul du siège car je me suis coincé avec ma barrique de popcorn!
Ridicule !
"Fuck The World", Rambo
-
Bon, sinon le film du fils d'Horst Tappert est plutôt sympa, pas particulièrement original ( l'hisoire sous influence "Shining" et "Ring"...) mais bien fait, bien joué, à l'atmosphère assez prenante...
Fréquentant régulièrement les cinémas de la capitale et le cinéma ébroïcien, j'ai quand même souvent constaté que le public parisien était plus indiscipliné que le public normand...
MadXav a écrit :Plus sérieusement, je suis allé voir SINISTER mercredi soir et j'ai rarement assisté à une séance aussi pourrie. Jeunes qui gueulent, font des aller/retour à l'extérieur 10 fois dans la séance, lancent des trucs, allument la lumière de leur téléphone etc. A ça on ajoute les pouffiasses qui commentent tout et hurlent pour avoir le loisir de se blottir contre leur beauf crasseux et on a la totale. Franchement pas cool de payer pour ça.
Encore que le cinéma soit pas mal excentré par rapport à la "cité bien chaude", ceci expliquant peut-être cela?Drac a écrit :J'ai vu un paquet de films d'horreur au ciné, et ça n'a jamais été le bordel, et pourtant on a une cité bien chaude à evreux.

Fréquentant régulièrement les cinémas de la capitale et le cinéma ébroïcien, j'ai quand même souvent constaté que le public parisien était plus indiscipliné que le public normand...

-
- DeVilDead Team
Ah! Sinister nous était compté par Xavier Desbarats sur le site...
il l'a fait, en fait. La chronique, là:
http://devildead.com/review-2408-sinister.html

il l'a fait, en fait. La chronique, là:
http://devildead.com/review-2408-sinister.html

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
En même temps, quand on fait des bandes annonces où on voit le public passer son temps à sursauter, bouger sur son siège et hurler toutes les 2 secondes, faut pas s'étonner qu'après, ceux qui vont voir le film fassent pareil, à la puissance 10. C'est con les être humains parfois.
NB : Je n'ai pas vu Sinister.
NB : Je n'ai pas vu Sinister.
Re: Sinister - Scott Derrickson (2012)
Un film vraiment pas terrible. Malgré son plan initial accrocheur (mais qui sera surexploité jusqu'à l'indifférence) et en Athan Hawke qui se démène pour apporter de la vie et de la pêche au film, "Sinister", qui commence comme un petit film d'enquête horrifique attrayant, sombre petit à petit dans le n'importe quoi et les grosses ficelles. Un peu de "Shining" pour l'écrivain raté, un peu de "film trouvé", un peu d'"Amityville" pour la famille qui s'installe dans une maison où une famille a été massacrée, beaucoup d'"Insidious" à mon sens... Pour un résultat franchement passable et très vite oubliable. A éviter !
Cela fonctionne à peu près jusqu'à la première apparition surnaturelle. A partir de là exit l'ambiance oppressante, c'est juste un film de maison hantée de plus à coup de scare jump à la noix (jusqu'au dernier plan du film, boo !) et tout ce que ça comprend comme vieux clichés :
Spoiler : :
-
Je serais pas aussi vindicatif que ce que j'ai pu en lire plus haut. Tous d'abord j'ai tellement peu l'habitue aujourd'hui d'aller voir un film de genre en salle, que ça tient presque du saint Graal pour en voir un dans des conditions potable. Tellement on a un public de jeune con aujourd'hui (non pas que je sois spécialement vieux
) et va s'y le portable, et vas y que j'arrive 20mn après le début, et vas y que je tape la discute, que je cherche un truc dans mon sac a main pendant un quart d'heure a la lumière de mon smartphone
Le dernier que j'ai pu voir remonte a une telle eternité en arrière et a été un tel supplice que j'en est plus aucun souvenir du coup j'évite automatiquement l'horreur/épouvante qui sort sur grand écran (du coup Insidious ça c'est fait en BR).
Et c'est dommage de louper un spectacle fantastique telle que celui-ci alors qu'il a été conçu a la base pour être vu dans une grande salle obscure.
Bon bref j'en reviens au film
le Sinister n'est pas un film on là bien compris qui révolutionnera le thème horreur, de tout façon toute a été dis fait en mieux ou plus efficace. Mais il concour bien heureusement dans la catégorie du travail correctement emballer et pour le moins extrèmement efficace. Scott Derrickson qui est pas un manche, un honnête faiseur, artisan solide là compris et a surtout a coeur dans donner pour son ticket au spectateur venu se déplacer donc. On voit bien arriver la fin une bonne demi-heure a l'avance pour peut qu'on soit un minimum réveiller
tout comme les monté de frissons son gérer de façon classique, mais je le répète s'est très correcte.
En dehors d'un Ethan Hawke qui porte merveilleusement le film sur ces épaules. J'ai noté une partition musicale assez incroyable, qui vous met d'entrer de jeux dans de bonne dispositions. Bon c'est vrai que Joel Schumacher l'avait déjà fait avec son 8mm, et son voyeurisme encore une fois rien de nouveau. Mais ça a le mérite de vraiment vous prendre au trips. Et si bien sûr ça n'atteint pas les sommets d'un INSIDIOUS (décidement indétronable pour moi) au moins cette belle atmosphère obscure et glaçante garantie sont effroi.
Un couple a coté de moi, ma bien fait rire tellement il avait la pétoche et arrètais pas de sursauté et commenté chaque monté d'adernaline complétement dans le trip du réalisateur. Alors que moi j'étais aux anges, comme un gamin qui retrouve une virginité, se genre de film au cinéma pour moi c'est comme une messe, le coté rasoir et soporifique en moins
Bref un film réelement dédier aux fanas de l'horreur du vrai pain bénis. Et qui a toute ma bénédicition
Même si ça sera jamais un top ou un chefs d'oeuvre s'est très bon faut surtout pas gâcher son plaisir a allez le voir, pour une fois sa cartonne pas pour rien.

Le dernier que j'ai pu voir remonte a une telle eternité en arrière et a été un tel supplice que j'en est plus aucun souvenir du coup j'évite automatiquement l'horreur/épouvante qui sort sur grand écran (du coup Insidious ça c'est fait en BR).
Et c'est dommage de louper un spectacle fantastique telle que celui-ci alors qu'il a été conçu a la base pour être vu dans une grande salle obscure.
Bon bref j'en reviens au film

En dehors d'un Ethan Hawke qui porte merveilleusement le film sur ces épaules. J'ai noté une partition musicale assez incroyable, qui vous met d'entrer de jeux dans de bonne dispositions. Bon c'est vrai que Joel Schumacher l'avait déjà fait avec son 8mm, et son voyeurisme encore une fois rien de nouveau. Mais ça a le mérite de vraiment vous prendre au trips. Et si bien sûr ça n'atteint pas les sommets d'un INSIDIOUS (décidement indétronable pour moi) au moins cette belle atmosphère obscure et glaçante garantie sont effroi.
Un couple a coté de moi, ma bien fait rire tellement il avait la pétoche et arrètais pas de sursauté et commenté chaque monté d'adernaline complétement dans le trip du réalisateur. Alors que moi j'étais aux anges, comme un gamin qui retrouve une virginité, se genre de film au cinéma pour moi c'est comme une messe, le coté rasoir et soporifique en moins

Bref un film réelement dédier aux fanas de l'horreur du vrai pain bénis. Et qui a toute ma bénédicition

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
-
Du très bel ouvrage que ce SINISTER, certes classique mais diablement prenant et j’ose... effrayant ! Le passage vers le surnaturel dans la deuxième partie est un peu soudain et peut désappointer celui qui s’attendait à autre chose. Je n’ai pas été gêné et je me suis laissé prendre au jeu, emporté par la mise en scène pas tapageuse mais très maline et maitrisée, les extraits en super 8 sont vraiment dérangeants et l’incroyable bande son (bruitages et musique) contribue au malaise. Vraiment plaisir aussi de voir Ethan Hawke dans un aussi bon rôle vu qu’il n’a pas souvent l’occasion de montrer son talent.
Les enfants de la famille sont un peu en retrait et on s’attache très peu à ce qui peut leur arriver, c’est pour moi l’unique vrai défaut du film... Dans le genre INSIDIOUS parvenait à créer plus d’empathie malgré une présence à l’écran très limitée. D’ailleurs les deux films partagent pas mal de similitudes, avec un gros respect du genre, allant vers l’efficacité sans se soucier de révolutionner quoi que ce soit...
Sans doute mon film préféré de 2012 !
Les enfants de la famille sont un peu en retrait et on s’attache très peu à ce qui peut leur arriver, c’est pour moi l’unique vrai défaut du film... Dans le genre INSIDIOUS parvenait à créer plus d’empathie malgré une présence à l’écran très limitée. D’ailleurs les deux films partagent pas mal de similitudes, avec un gros respect du genre, allant vers l’efficacité sans se soucier de révolutionner quoi que ce soit...
Sans doute mon film préféré de 2012 !
Man-eater