News DVD et Bluray Warner

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Heinrich

Re: News DVD et Bluray Warner

Message par Heinrich »

Le pire c'est que ça va se vendre.. :lol:
DPG

Message par DPG »

En même temps, pour ceux qui passent leur été à Paris, ça sera utile hein... :@ :D :oops: :arrow:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Warner US annonce maintenant des titres bluray pressésà la demande, dont à venir, dont "Piège mortel" de Lumer, "Le grand saut" des frères Coen et "Fearless" de Peter Weir...

http://www.hometheaterforum.com/t/32520 ... y-releases
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ils étaient déjà sortis en DVD "normaux", non ?
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui... le dvd US de "Fearless" était pan et scan. Il me semble qu'ils sont sortis nulle en bluray jusqu'à maintenant.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

J'avais mal lu, j'avais compris "dvd à la demande". :oops:
Effectivement, ça change puisque ce sont donc des Blu-ray.
"Fuck The World", Rambo
DPG

Message par DPG »

C'est quand même intrigant parce que bon, le concept des DVD à la demande un peu partout, c'est de sortir les DVD à partir des masters dispos, mais sans aucun travail dessus, tel quel, avec ce que ça comporte parfois de défauts... Du coup, un BR à la demande ? Bon ok, ça partira d'une source HD, mais quelle source HD ? ... Si c'est pour un truc du niveau d'un DVD, qui plus est quand certains titres sont déjà sortis en DVD, je sais pas, je suis sceptique... :|
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Les transferts HD, il en existe beaucoup car ils ne sont pas fait à l'origine pour viser le marché du Blu-ray mais plus spécifiquement pour la diffusion télé. Donc, l'idée de faire ça n'est pas spécialement, à mon sens, une manière de brader la qualité de l'image. Je pense juste que c'est peut être une manière de proposer des titres pour un éditeur qui ne pense pas que cela nécessite une sortie plus traditionnelle avec un tirage "conséquent". On notera d'ailleurs qu'un DVD à la demande coûte parfois bien plus cher qu'un DVD normal. Est ce un moyen de gratter quelques dollars sur des titres sans prendre trop de risque, sans s'ennuyer à débourser pour ajouter suppléments et sous-titrages ? Encore que pour les sous-titrages, à mon avis, ils les ont car je suppose qu'à présent on a sûrement tendance chez un gros éditeur à le faire faire, toujours en vue d'une exploitation large.+
"Fuck The World", Rambo
orco

Message par orco »

Très bonne nouvelle pour The Hudsucker Proxy. Je me demande s'il y aura des stf ou même une vf. Ce qui est possible vu que certains DVD Warner Archive reprennent le contenu à l'identique des versions "normales", comme Tom Thumb par exemple...
DPG

Message par DPG »

arioch a écrit :Les transferts HD, il en existe beaucoup car ils ne sont pas fait à l'origine pour viser le marché du Blu-ray mais plus spécifiquement pour la diffusion télé. Donc, l'idée de faire ça n'est pas spécialement, à mon sens, une manière de brader la qualité de l'image. Je pense juste que c'est peut être une manière de proposer des titres pour un éditeur qui ne pense pas que cela nécessite une sortie plus traditionnelle avec un tirage "conséquent". On notera d'ailleurs qu'un DVD à la demande coûte parfois bien plus cher qu'un DVD normal. Est ce un moyen de gratter quelques dollars sur des titres sans prendre trop de risque, sans s'ennuyer à débourser pour ajouter suppléments et sous-titrages ? Encore que pour les sous-titrages, à mon avis, ils les ont car je suppose qu'à présent on a sûrement tendance chez un gros éditeur à le faire faire, toujours en vue d'une exploitation large.+
Je sais que les transferts HD sont faits pour la télé avant tout. Ce que je voulais dire, c'est que certains transferts HD ont été faits il y a plusieurs années, pour la télé justement, et ne sont plus forcément aux normes actuelles de la HD, donc pas possible à sortir tel quel en BR, même si c'est bien de la HD pourtant. J'ai peur que ça soit ce genre de films qu'on se tape en BR à la demande. (mais ce n'est qu'une supposition là)

Sinon les DVD à la demande coutent globalement tous plus chers que des sorties classiques si on compare ce qui est comparable (à savoir une édition simple, un visuel uniforme, aucun bonus, aucun traitement de l'image... ). Quand René Chateau sortait ses films ds ces conditions (et encore ils avaient une belle jaquette au moins), tout le monde râlait, mais là, c'est génial parce que c'est "cinéphile" !?

De toute façon, les éditions "à la demande" n'ont qu'une raison d'être économique. Certains films sortant en "traditionnel" ne se vendent pas mieux, vu qu'ils s'adressent à la même frange cinéphile, mais là, l'éditeur prend en qque sorte les devants en justifiant les défauts d'image, le fait que le visuel soit dégueulasse, etc... En gros, il te propose le même truc, moins bien emballé, mais comme il t'annonce la couleur, ça passe mieux...
Répondre