Avec le début d'été, je me suis dit que c'était le bon moment pour revoir Piranha 3d. Je l'ai regardé en 2D pour la première fois. Et je dois avouer que la 3D, malgré ses faiblesses, est un vrai plus pop/fun pour le film. Ça m'a un peu manqué...
Plaisir toujours aussi coupable : c'est con, sexy, bête et méchant, un vrai régal, entre braindead et gremlins 2. Et quelle joie de voir cabotiner Richard Dreyfuss et Christopher Llyod ; ainsi que la toujours aussi charmante Elisabeth Shue. Un vrai plaisir régressif 80's.
Vu sur le bluray 2d/3d anaglyphe. Image lumineuse, gorgée de soleil, et son au top ! On nage avec eux sous le soleil de l'Arizona.
Piranha 3 D - Alexandre Aja (2010)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Piranha 3 D - Alexandre Aja (2010)
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Bien gore, bien gras et plutôt sage dans le fond, ce Piranha version Aja n’est pas une œuvre à grandes prétentions intellectuelles et, côté humour, même si la comparaison entre les deux films n’a pas beaucoup de valeur, j’avoue être beaucoup plus sensible à l’humour de Dante et Sayles qu’à celui d’Aja et cie.
Maintenant, reconnaissons que si l’on aime l’hémoglobine et la gaudriole, il y a quand même matière à passer un bon petit moment de détente devant ce film qui n’arnaque pas sa clientèle, soutenu par un casting à l’agréable gout de revival eighties dans le seconds rôles. Sur pareille intrigue, on a en tout cas vu moult bandes nettement moins fréquentables.
Maintenant, reconnaissons que si l’on aime l’hémoglobine et la gaudriole, il y a quand même matière à passer un bon petit moment de détente devant ce film qui n’arnaque pas sa clientèle, soutenu par un casting à l’agréable gout de revival eighties dans le seconds rôles. Sur pareille intrigue, on a en tout cas vu moult bandes nettement moins fréquentables.
Ce film parvient à un parfait équilibre entre gore, fesses & seins et débilité. Une équation à trois données plutôt bien respectée