Metal Hurlant Chronicles (2012) Guillaume Lubrano
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Metal Hurlant Chronicles (2012) Guillaume Lubrano
Enfin !
La série en sept épisodes sort en DVD et BR !
Toutes les infos ici :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7596
La série en sept épisodes sort en DVD et BR !
Toutes les infos ici :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=7596
Re: Metal Hurlant Chronicles (2012) Guillaume Lubrano
et France4 passera 3 épisodes tard le soir du 27octobre ! celui sur l'abri anti atomique huit clos j'ai envie de le voir depuis un moment vu le pitch 

Blu-ray pré-commandé, il faut soutenir la sf française à la tv, c'est tellement rare.
-
Vu quasiment en entier juste le double épisode Red Light/Cold Hard Facts de louper. J'ai trouvé ça très généreux pour de la SF Française. Ok y a du défaut, les décors qui font un peu toc par moments, les costumes (la combinaison de Dominique Pinon sent le machin moulé dans un plastique de supermarché
) et ces effets visuels un peu standards à comparer à d'autres productions plus chiches. L'interprétation aussi montre ces limites avec des acteurs un peu To much par moments.
Le ton est très naïf mais c'est l'essence même de ces histoires. La plupart des chutes sont pour le moins excellentes (King's Crown, Shelter Me, Pledge of Anya...), tout comme l'humour qui se dégage sur certains épisodes (Three on the Match).
Pour une série SF Française c'est quand même très bon et on se met à rêver d'une saison 2 avec un budget plus conséquent.

Le ton est très naïf mais c'est l'essence même de ces histoires. La plupart des chutes sont pour le moins excellentes (King's Crown, Shelter Me, Pledge of Anya...), tout comme l'humour qui se dégage sur certains épisodes (Three on the Match).
Pour une série SF Française c'est quand même très bon et on se met à rêver d'une saison 2 avec un budget plus conséquent.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

J'ai visionné l'intégralité, c'est pas mal du tout, certains passages sont un peu cheap, le doublage français est mauvais, par contre les histoires sont bonnes et tout ça est très varié, avec un peu plus d'argent, cette série peut vraiment devenir excellente, une sorte de 4ème dimension moderne et française.
-
Pas catastrophique non plus, ça a l'avantage par rapport a la VO stéréo d'être en DTS-HD (cocorico ! Normal pour une série nationale) et de posséder les doubleurs officiels comme pour Rutger Hauer qui a bien sa voie Française Hervé Bellon.Drac a écrit :le doublage français est mauvais
Enfin vu ce double épisode Red Light/Cold Hard Facts (Pilote d'après MM) qui marque encore plus les limites d'un tout petit budget comme le temps de travail ultra réduit pour emballer tous ces épisodes. Comme l'explique le réalisateur dans l'interview qu'il donne dans les colonnes de MM.

l'ensemble est plutôt agréable
, c'est cheap mais excusable toutefois. y'a un peu de tout et même un peu d'humour. et certaines fins sont très bien ("shelter me" après les doutes instillés, King's crown , bon cru digne d'un Outer limits).., . mais j'ai surtout bien aimé l'histoire des 2 mercenaires, rhalala les décolletés des 2 nanas
. ça m'a fait penser je ne sais trop pourquoi à Slaughterhouse5 et la saga Wing commander.

-

La saison 2 de Metal Hurlant enfin disponible et le moins que je puisse dire s'est que Guillaume Lubrano a eux peut-être un peu plus de moyens ? Ou qu'il maitrise encore mieux l'art de rendre ces casses de BD en live de manière aussi immersives dans cette série.
Les deux premiers épisodes l'Endomorphe et Whisky que j'ai pu visionner sont fort réussit. Ambiance, décors, interprétation tous contribue à la réussit de ceux-ci. C'est court 25mn par épisodes, cela va à l'essentiel. Une petite perle cette série SF Française.

vu les 3 premiers. et même si ça ne semble durer que 21minutes, ça semble parfois très long
, il faut attendre presque les derniers instants pour la surprise..
ou le easter . le premier compile un peu de Ghosts of Mars et dans son idée du squad ultime, un titre presque similaire..The mutant chronicles.
on a droit aussi à Michael biehn dans une petite histoire western saupoudrée de surnaturel, à la fois violente mais tranquille.
malgré un méchant plutôt cabotineur, le trailer donnait envie sur le 3e episode. ai trouvé plutôt cool cet épisode "seconde chance", il a tout ce qui faut : espace sombre et néons, ambiance sale metallique, sexy leather & latex babes, effets sfx bien colorés dans le dernier segment, et comme un renvoi à la première saison avec les 2 mercenaires en plusieurs clins d'oeil.. et se permet même une 3eme chance au final..

Spoiler : :
on a droit aussi à Michael biehn dans une petite histoire western saupoudrée de surnaturel, à la fois violente mais tranquille.
malgré un méchant plutôt cabotineur, le trailer donnait envie sur le 3e episode. ai trouvé plutôt cool cet épisode "seconde chance", il a tout ce qui faut : espace sombre et néons, ambiance sale metallique, sexy leather & latex babes, effets sfx bien colorés dans le dernier segment, et comme un renvoi à la première saison avec les 2 mercenaires en plusieurs clins d'oeil.. et se permet même une 3eme chance au final..
-
Pour l'instant, je suis déçu par ces premiers épisodes comparé à la saison 1, en ce qui concerne les histoires surtout (les chutes en fait), parce que sinon l'ensemble est toujours aussi sympa.
bon j'en reste à l'épisode 3 comme préférence
de cette saison.
donc on aura eu droit à qq têtes connues comme domininique pinon, katsumi, frederique bel
qui a compris le final de l'épisode 6 ?
un bordel de couches de rêves implantés ou revisités ?! avec des liens d'autres épisodes mais ça me trotte, c'était intéressant et intriguant mais rien compris en fait
.

donc on aura eu droit à qq têtes connues comme domininique pinon, katsumi, frederique bel
qui a compris le final de l'épisode 6 ?

-
- DeVilDead Team
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?