Le film existe en effet bien . Cette fausse séquelle a été Tournée en Hongrie en 1985, et en plus de Deborah Raffin, il y a pas moins de Louise Fletcher, Deborah Foreman, George Clooney, John Rhys-Davies, Charlie Sheen, Laura Dern, Charles Cyphers et Jack starett. wow.
selon Wikipedia (à prendre avec des pincettes, donc), un copie de travail a fait surface en 2007 et un site (Cinema Snob) en a fait une review avec des extraits, avant d'etre menacé par l'ayant droit :
http://thecinemasnob.com/2011/03/24/gri ... dator.aspx
Mais il n'existe aucune copie officielle du film.
*Il y avait bien un projet de sequelle, qui s'est arreté suite à la mort accidentelle de William Girdler en 1978. le scénariste du 1e Grizzly, David Sheldon, a bien ecrit cette suite qui s'est donc filmée en 1985.
Selon le responsable des SFX, Nick Maley (maquilleur et SFX sur Inseminoid, Lifeforce, Krull, The Keep, quand même) :
"The movie did NOT fold due to special effects problems. It was a long time ago and many details escape me now but the main unit shots were essentially complete and we had not started to film the effects miniatures that we were planning when we were suddenly told the movie was pulling out of Hungary. It was our assumption that they were out of money. They said that we would continue but were shipping everything (including the animatronic bear that we had completed) to the US for storage. This was a big concern for me as I had taken a big pay cut to be able to Direct these sequences. To add insult to injury all the crew's PERSONAL equipment was impounded by the Hungarian Government, supposedly for the company's non payment of money due to Malfilm."
Grizzly II : The Predator - André Szöts (1985)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Grizzly II : The Predator - André Szöts (1985)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Re: Grizzly II : The Predator - André Szöts (1985)
J'aime bien Wikipedia, mais confirme qu'il faut prendre l'info avec des pincettes dans ce cas-preci, car si on cherche sur google "Grizzly 2" on a une touche sur une celebre site qui permet de voir des films sur lequel on trouve un workprint en 8 morceaux (les 8 morceaux semblent present, je viens de regarder).
Bon, je previens aussi que ca a l'air TRES mauvais.
Dans les annees 80s, je crois me rappeller d'une sortie (notifiee dans une 'zine teuton) d'un Grizzly II, mais comme ils avaient l'habitude de re-titrer des films en fonctions des succes en salles, je ne prendrai pas ca comme un indication d'une reelle sortie en salle de ce film-la, mais plutot d'un film similaire...(genre raton-laveur massacre ou quelque chose du meme accabit)
Par contre, une sortie collector du Grizzly de Gridler, bibi, il prend!
Bon, je previens aussi que ca a l'air TRES mauvais.

Dans les annees 80s, je crois me rappeller d'une sortie (notifiee dans une 'zine teuton) d'un Grizzly II, mais comme ils avaient l'habitude de re-titrer des films en fonctions des succes en salles, je ne prendrai pas ca comme un indication d'une reelle sortie en salle de ce film-la, mais plutot d'un film similaire...(genre raton-laveur massacre ou quelque chose du meme accabit)
Par contre, une sortie collector du Grizzly de Gridler, bibi, il prend!

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Une sortie officielle se prépare ?

Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Le film a donc été terminé récemment pour la sortie en blu-ray.these are inserts which have been newly created to finish the film
Est-ce une première ? (un film terminé longtemps après pour sa première exploitation commerciale)