Sanctum (2011) de Alister Grierson

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

Sanctum (2011) de Alister Grierson

Message par comte vonkrolock »

Plongeur expert, Frank McGuire se lance dans l’exploration à haut risque des grottes immergées d’Esa’ala, dans le Pacifique sud. Il emmène avec lui entre autres son fils de dix-sept ans, Josh, et le milliardaire Carl Hurley, qui finance l’expédition. L’équipe s’engage dans le plus vaste, le plus mystérieux et le plus inaccessible des réseaux de grottes du monde. Lorsqu’une tempête tropicale s’abat sur la zone, ils sont obligés de s’enfoncer dans le labyrinthe sous-marin pour lui échapper...

Pour tous ceux que les derniers (voir du dernier) films de James Cameron ont put décevoir voir refroidir se film est fait pour vous, c'est tous simplement bon, même s'il n'est créditer qu'a la production ont sent bien la filiation avec le reste de son œuvre.

On a l'impression de se taper le Verticale limite de Martin Campbell en version souterraine, même si on n'évite pas les clichés (le playboy riche pourrie, les autochtone qui y passent, les relations père fils...) se film est une bombe de film catastrophe.
ça se rapproche beaucoup de se qui avait été fait sur Abyss et en effet c'est tous sauf soporifique c'est pas un énième documentaire déguisé.

Et comme ont dis laisser vous guider et entré dans la tombe :D

Bref un excellent spectacle, quand a la 3D elle est tous simplement :shock: 8)) 8)) 8)) :shock: l'image du BR 8))

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
rusty james

Re: Sanctum (2011) de Alister Grierson

Message par rusty james »

Pas vraiment une bombe, mais les sensations de claustrophobies sont bien là. Ca met un peu de temps à se mettre en place mais tout le final est plutôt réussi.
Romain

Message par Romain »

Tu l'as vu en 3D sur ton videoprojecteur?
Visitez le site www.jaws-3d.com !
rusty james

Message par rusty james »

Non.
Karen

Message par Karen »

Sacrément cool ce Sanctum furieusement rétro, sans concessions et qui va droit à l'essentiel. La relation père fils est vraiment réussie et le tout est emballé sans cynisme, un vrai plaisir. Deux effets gore m'ont fait pousser des cris comme si c'était les premiers que je voyais. C'est clairement un film qui perd de sa superbe sur un téléviseur cependant!
Spoiler : :
Dommage aussi pour le premier plan qui spoile un peu tout.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je l'avais vu en salles 3D dans un kinépolis de Nimes à sa sortie... et j'avais trouvé ça assez mauvais. L'image grise était laide, les acteurs fades, les péripéties répétitives, on suit les morts les unes après les autres sans être vraiment émus. J'avais vraiment pas aimé... :(
antropophagus

Message par antropophagus »

Manolito a écrit :Je l'avais vu en salles 3D dans un kinépolis de Nimes à sa sortie... et j'avais trouvé ça assez mauvais. L'image grise était laide, les acteurs fades, les péripéties répétitives, on suit les morts les unes après les autres sans être vraiment émus. J'avais vraiment pas aimé... :(
C'est bien résumé. Pas complètement nul mais médiocre et peu intéressant à suivre malgré quelques plans aquatiques sympas. La faute principalement, comme d'habitude j'ai envie de dire, à des personnages creux (les acteurs ne sont pas en cause je trouve) et un déroulement aussi prévisible que laborieux.

Seule scène efficace celle de la première noyade "forcée" qui parvient à être émouvante alors qu'on ne connait pas le personnage concerné.

Dommage car ce genre de concept est rare et quelque part honorable, mais ils auraient pu faire tellement mieux...
Man-eater
Répondre