Mientras Duermes (Malveillance) - Jaume Balaguero (2011)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Mientras Duermes (Malveillance) - Jaume Balaguero (2011)

Message par Superwonderscope »

Le concierge d'un immeuble (Luis Tosar, sorte de clone d'Elias Koteas) développe une fixette sur la jolie Clara (Marta Elura) et lui fait subir des choses pendant son sommeil, en la chloroformant. Tout ça pour lui faire perdre son sourire, entre autres.

Image

Sorti sur une petite combinaison en Espagne par Filmax en octobre dernier en Espagne, le film a rencontré un petit succès - il est toujours à l'affiche actuellement- mais ne remboursant que le 1/3 de son budget initial.

Mais c'est un curieux choix de thriller dramatique pour l'ouverture du nouveau festival du film fantastique de Paris. Le fait que Balaguero soit dans le jury ne doit pas y étre étranger :D
On y revient dans le site bientôt, mais ça n'est pas vraiment la panacée. Et dire que le film sort le 28 décembre dans nos salles par le Pacte n'est pas vraiment de bonne augure. Ca sent le plantage.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Re: Mientras Duermes (Malveillance) - Jaume Balaguero (2011)

Message par dario carpenter »

Pas convaincu par les précédents Balaguero (à part "Fragile" peut-être, et son épisode pour les "Peliculas...") mais là c'est une bonne surprise, film assez classique (pour ma part j'ai pensé au "Méchant garçon" de Jack Vance adapté au cinéma par Charles Gassot) mais prenant et bien joué par Luis Tosar.
comte vonkrolock

Malveillance (2011) de Jaume Balaguero

Message par comte vonkrolock »

Titre originale : Mientras duermes

Quelqu'un l'aurait-il vu, car a une semaine de sa sortie en DVD/BR y a rien sur le site...

S'est vrai que depuis les REC et les peliculas, le bonhomme a peut fait parler de lui. Mais bon est que se film vaut le coup ?

N'hésiter pas a donner vos impressions, merci d'avance.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ca s'appelle la lose... :D :wink:

Pour ma part, j'ai un souvenir agréable de ce thriller paranoïaque espagnol, qui n'est pas révolutionnaire, marchant sur une tradition assez classique du concierge malveillant (Meurtre au 43ème étage) et le rehaussant d'une ambiance pyschotique et parano qui m'a un peu fait penser à Polanski. Une situation malsaine, qui sera poussé à son extrémité le plus grotesque, la plus horrifiante... Classique, mais efficace et intéressant.

Vu en salles il y a quelques mois, je ne sais même plus où... La vieillesse est un naufrage... :(

Je précise que pour moi, pour ma part, c'est un film qui a tout à fait sa place dans le cinéma d'épouvante, d'horreur psychologique et donc dans le cinéma fantastique au sens large...
hitcher

Re: Malveillance (2011) de Jaume Balaguero

Message par hitcher »

comte vonkrolock a écrit :Titre originale : Mientras duermes
Mais bon est que se film vaut le coup ?
Oh que oui!
Moi je me suis régalé 8))
Le scénar est remarquablement bien écrit (à l'exception de 2 3 détails qui passent un peu limite, le reste est parfaitement huilé, et la fin continuellement reportée est un vrai plaisir.). C'est sobrement mis en images (tout le contraire de Rec), et diablement interprété par Luis Tosar, qui campe un gardien d'immeuble délicieusement pervers.
Des films comme ça, j'en redemande!
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Plisken

Message par Plisken »

Jaume Balaguero réalise encore une perle mais passablement malsaine cette fois-ci car ancrée dans le réalisme quotidien d'un concierge pervers et qui pourrait être le nôtre... Brrrr :shock:
Image
DPG

Message par DPG »

Bon souvenir salles, un peu lointain... C'est carré, sobre, à l'ancienne, mais efficace et très bien porté par un excellent Luis Tosar. Après, il me semble qu'il y avait aussi un coup de mou en cours de route et que 2-3 trucs étaient un peu tirés par les cheveux, mais bon, rien qui gâche le film non plus. Un bon moment !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
fiend41

Message par fiend41 »

un vague cousin de norman bates en espagne semble s'être installé .

y'avait le clown de CA qui attendait sous le lit, maintenant y'a pire :D
déroulement un poil bizarre avec certains petits détails mais ça se laisse suivre tranquilement. mention à la petite peste maitre-chanteuse qu'on aurait envie de baffer. mais decidemment ces films qui commençent par te montrer une fin, ça devient un peu éculé..
Répondre