La Maison Près Du Cimetière / L'Au-Delà

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

nyctalop

Message par nyctalop »

C'est un troll, de toute maniere même ceux qui n'aiment pas, reconnaissent que les musiques sont terribles et que les ambiances de ces films sont réussies.
Stilleben

Message par Stilleben »

nyctalop a écrit :C'est un troll, de toute maniere...
C'est bien ce que je disais, donc on peut fermer ce thread et envoyer zoner ailleurs la bête poilue au yeux aveugles. :wink:
Haribo

Message par Haribo »

mais pourquoi vous répondez bordel ?
que ceux qui peuvent trasher ce thread s'y collent, surtout que c'est pas les raisons qui manquent. On va dire doublon hein.
BlairWitch girl

Message par BlairWitch girl »

Je suis tout a fait d accord avec Maya l abeille , je ne comprends pas pkoi ces deux films sont dans la categorie des films cultes???faudrait m expliquer?

Ceux qui defendent ces deux """films" n apportent aucun argument pour les defendre , á part dire que c est genial .... Un peu LEGER .....comme argument non? :P

Citez moi 5 aspects positifs de ces deux films?

Je ne vois pas pkoi vous devriez exclure maya de ce forum pour une difference d opinion , c est plutot vous qui avez un esprit de 13ans si je peux me permettre. :roll:

Detendez vous....
Abyssanctum

Message par Abyssanctum »

BlairWitch girl a écrit :
Je ne vois pas pkoi vous devriez exclure maya de ce forum pour une difference d opinion , c est plutot vous qui avez un esprit de 13ans si je peux me permettre. :roll:
Et toi un esprit légèrement schizophrène ? :roll:
niko13

Message par niko13 »

Les vacances ont debutees, il fait moche dehors, les parents sont au boulot, les minots sont seuls a la maison, et on a encore oublie de parametrer le controle parental sur la machine a papa...dur dur l'ete...
BlairWitch girl

Aucun argument en vue..... 8)
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

euh... maya girl (ou blairwitch l'abeille, au choix) pour argumenter, faut déjà apporter matière à :

les incohérences sont nombreuses : exemples, svp
mise en scène calamiteuse : qu'est qu'une mise en scène? calamiteux, c'est qiuoi?

quand tu prononceras autre chose que des adjectifs ou de balancer des trucs gratuits sans réfléchir si ce n'est que pour de la provoc à deux carambars, tu pourras revenir et tu trouveras certainement des forumers pour te répondre. d'ici là, va jouer avec Eva Ionesco.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
BlairWitch girl

ce n est en aucun cas de la provoc , c est juste une opinion sur un film , il y a les pour et contre , moi je suis contre , si on ne peux meme pas donner son avis sans se faire lyncher? bonjour l ouverture d esprit...
nous n avons pas aimé ces deux films , rien de plus ...
je voulais juste comprendre ce que vous aviez trouvé d extra là dedans .point barre.....
guncrazy

Message par guncrazy »

ce n est en aucun cas de la provoc , c est juste une opinion sur un film , il y a les pour et contre , moi je suis contre , si on ne peux meme pas donner son avis sans se faire lyncher? bonjour l ouverture d esprit...
nous n avons pas aimé ces deux films , rien de plus ...
je voulais juste comprendre ce que vous aviez trouvé d extra là dedans .point barre.....

Aucun argument en vue..... 8)
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ca ne se commande pas, il y a les gens qui aiment le Hardcore et d'autres le Easy listening. Chacun son truc...

Puisque l'on parle de FRAYEURS, L'AU-DELA et LA MAISON PRES DU CIMETIERE...
Les trois films sont tres bien realises. J'entends par la que les choix de mise en scene, la facon dont s'enchaine le montage, le choix des plans, etc... Ne serait-ce que la magnifique sequence sur le pont avec l'aveugle dans L'AU-DELA, d'une simplicite renversante et d'une perfection sans nom. Ce ne peut donc pas être l'oeuvre d'un tacheron !
La musique, si tu ne l'aimes pas, c'est ton droit ! Il n'en reste pas moins qu'elles sont tres reussies et s'integrent a merveille a l'ambiance du film. Elles y participent donc...
Ce qui m'amene forcement a l'ambiance. Encore une fois, ca ne se commande pas. Apres tout, il y a des gens qui regardent NE VOUS RETOURNEZ PAS et qui te disent "C'est le film le plus nul et chiant que j'ai vu de ma vie !". Neanmoins, Lucio Fulci a fait, sur les trois films que tu cites, des films de pure ambiance. Le troisieme, LA MAISON PRES DU CIMETIERE, est un peu plus traditionnel dans son deroulement mais reste dans l'optique reve/cauchemar.
En tant que pur film d'ambiance, tu n'aimeras pas INFERNO d'Argento n'essayes meme pas de jeter les yeux dessus, il est vrai que FRAYEURS et L'AU-DELA n'ont pas des structures classiques. En fait, les deux films, encore plus L'AU-DELA, s'articule de maniere a proposer des tableaux ou des vignettes horrifiques. Forcement, on y adhere ou pas selon sa sensibilite. Les araignees dans L'AU-DELA, alors que certains effets sont tres dates voire rates, est assez terrifiant. La poursuite dans la clinique avec les morts-vivants fait partie des meilleures sequences jamais faites dans le genre au cinema ! La fin du film est au passage un grand moment de poesie. Car en quelque sorte, Fulci a fait de la poesie gore et macabre sur celluloide !

En parlant de film d'ambiance, si je prends ton pseudo, j'imagine que tu apprecies BLAIR WITCH. Pourtant, les qualites de Blair Witch sont bien loin d'egaler celles des trois films de Fulci cites. Pourquoi ? Car en terme de realisation, excusez moi mais c'est a la portee de n'importe quel videaste amateur ! Le scenario ? Digne d'un court-métrage etire sur la duree legale du long metrage ce qui donne inevitablement des betises sans noms. En terme d'interpretation, il n'y a qu'une veritable scene ou l'on peut dire qu'il s'agit d'acteurs ! Une scene, c'est peu !
Les "realisateurs" de BLAIR WITCH qu'ont ils fait ensuite ? Euh ? Ah ? ... ? Uh ? Ok ! Qu'est ce qu'ils preparent ? BLAIR WITCH 3 ! Arf ?
Ce film etait une grosse escroquerie ce qui est en soit plutot etonnant mais... Ruggero Deodato avait deja realise la meme arnaque vingt ans auparavant avec des veritables moyens cinematographiques, du talent (si, si, j'insiste) et surtout il avait quelque chose a dire avec son film.
BlairWitch girl

[quote="Superwonderscope"]euh... maya girl (ou blairwitch l'abeille, au choix)

Je ne suis pas Maya - j'ai juste la même opinion que lui.

mise en scène calamiteuse : qu'est qu'une mise en scène? calamiteux, c'est qiuoi?

Pauvre connard : si tu ne sais pas ce qu'est une mise en scène, ça ne m'étonne pas que tu aimes ce genre de navet.
Et si tu ne sais pas ce que veut dire calamiteux, ouvre un dictionnaire, espèce d'illettré de mes deux.

Vous ne supportez pas qu'on soit d'une opinion différente de la vôtre, mais une merde reste une merde.
Buralo66

Message par Buralo66 »

Ah d'accord ...
niko13

Message par niko13 »

Sois gentil, va jouer sur l'autoroute et laches nous la grappe.
Haribo

Message par Haribo »

mais foutez moi ca dehors qu'on en parle plus les modo bordel !!
Répondre