Les Mystérieuses Cités D'or - [Suite officielle] - (2008 ?)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MadXav
DeVilDead Team

Re: Les Mystérieuses Cités D'or - [Suite officielle] - (2008 ?)

Message par MadXav »

Moi honnêtement je suis à fond. Mendoza reste bizarre mais je juge le reste très prometteur. Même la reprise de la chanson m'a fait vibrer ! Bref, je suis fou, je vais être devant mon poste quand sa passera, je veux repeindre la chambre de mes gosses couleur Or et je veux des T-Shirts, des Goodies et pleins de figurines à la con pour devenir pauvre et redécorer chez moi.
Franchement, j'ai hâte 8))
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Fatalis rex

Les Mystérieuses Cités d'Or reviennent

Message par Fatalis rex »

MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Début de la diffusion le dimanche 9 décembre sur TF1 à 9h00 !!!! 8))
Image
Red Helling

Message par Red Helling »

Bon... J'ai donc vu les 2 premiers épisodes diffusés hier, et pour ceux que ça intéresse, qui devraient être rediffusés mercredi (pour le moment pas de replay)...

Et franchement au-delà du plaisir de retrouver les personnages, pour le moment ça penche plus du côté de la déception. Le chara design souffre de la comparaison avec l'originale... Zia et Sancho sont vraiment réussis. Tao est moyen, Esteban et Mendoza sont plutôt ratés. Même si dans le 2ème épisode Mendoza semble un peu mieux (il n'empêche qu'ils l'ont vraiment amaigri du visage et il y perd en charisme)... Le plus gros ratage reste quand même Pedro, il était laid mais attachant, il est laid et énervant...

Le générique, abstraction faite du nouveau style musical, est plutôt réussi. Même si on y voit quelques signes d'une des choses qui va faire que la série y perd: un côté amitié surjouée dégoulinante. Mais le dragon avec le condor c'est franchement sympa :)

Le début du 1er épisode aussi est sympa, introduction d'un personnage sombre qui est le mystérieux Zarès. Sa voix, sa capuche qui masque son visage, prometteur pour le ton, mais juste prometteur car après une bonne introduction mystérieuse et pleine d'action (même si Mendoza, bien que très agile avant, devient limite un ninja), on va alterner le pire et le sympathique. Car ce qui était parfois à la limite du défaut dans la 1ère série (un Pichu de temps en temps un peu agaçant, des Sancho et Pedro qui en font des caisses) sont là amplifiés comme pour donner un ton enfantin à la série. Et c'est là le problème, à quelques détails près, la série semble s'adresser presque uniquement à un public plus jeune. Rajoutons le côté amitié surjouée dégoulinante et parfois on se dit que vraiment cette nouvelle série ne sera pas intergénérationnelle...
Spoiler : :
Je trouve également dommage d'avoir à redire même sur ce qui semblait être une réussite. Quelle bonne idée de remettre Esteban en soutane et Mendoza qui vient le convaincre dans la tour comme dans le 1er épisode de l'originale. Mais pour en arriver là des raisons discutables. Et pourquoi faire apparaître le soleil 15 secondes trop tôt alors que le moment parfait aurait été quand Esteban décide de rejoindre ses amis...

Les demi-lunes et la carte qui se plie, je dis pourquoi pas, plutôt pas mal l'idée d'un jeu de lumiere... Mais pourquoi faut-il que ça clignote là où il doivent aller après pliage. D'accord comment faire autrement ? Ben c'est le boulot des scénaristes !
Ajoutons l'absence totale de musiques marquantes, à part un petit air qui reprend un thème connu de temps en temps... On ne finit pas en se disant ça va être l'aventure. Et quoiqu'on en dise, à la fin du premier épisode de l'originale, on vibrait ! Rien que la scène nocturne où Mendoza ne sait pas si Esteban va venir, le tout emporté par une de ces musiques qui font encore rêver toute une génération... Oui c'était l'aventure et ça marche encore. La nouvelle série n'a pas ce souffle et je ne sais pas si elle l'aura vu le ton qu'elle semble prendre (Le fait que Pichu soit dans les documentaires semble peut-être montrer à qui on veut s'adresser exclusivement)... Mais je regarderai un peu plus, on ne sait jamais... Au pire cette série sera peut-être l'occasion d'une sortie blu-ray de la 1ère série... :)
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
orco

Message par orco »

Même avis que toi, Red Helling. La magie n'y est plus vraiment et certains tics disneyiens sont passés par là. A cela, j'ajouterai l'animation qui a moins de charme et est beaucoup plus statique que de l'animation dessinée à la main, même si on y gagne en détail (pas de doute, c'est de la HD!). Et puis le petit documentaire à la fin est réduit à la portion congrue et l'on n'y apprend vraiment plus grand chose.

En même temps, ce n'est que le début de la série et ça risque de devenir plus palpitant par la suite mais pour l'instant je suis assez mitigé.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Je serai moins dur que vous suite au visionnage de ces deux épisodes.
Alors, oui, je concède que certains personnages ne sont pas totalement "fidèles" aux originaux. Mendoza étant celui qui me gène le plus. Je suis en outre parfaitement d'accord en ce qui concerne la bande-originale, bien plus fade que celle d'antan.
A côté de ça, on a des décors étonnamment riches, un rendu HD hallucinant et une mise en scène très dynamique. Les combats à l'épée, les esquives et la gestuelle des personnages sont bien plus d'actualité. La 3D apporte également des plans assez intéressants, notamment dans tout ce qui touche à l'architecture...
Pour ce qui est des documentaires à la fin, j'ai déjà trouvé très bien qu'ils en ait mis, là où la plupart des docu de la première saison sont aujourd'hui censurés en DVD. De plus j'ai trouvé les docu assez intéressants, et abordent même le cas d'une erreur des concepteurs de la série, à savoir le fait avoir placé là un monument alors qu'il n'existait pas à l'époque où se déroule l'action.
Sur le plan de l'histoire, je ne me prononce pas, j'attends que ça se développe...

Je regarde actuellement la première série et elle reste magnifique malgré les années et les visionnages (je la revois une fois tous les 2 ans environ). Un très grand moment. Mais il ne faut pas non plus l'idéaliser, notamment Orco quand tu parles de l'animation. La nouvelle série est justement bien moins statique que l'originale. Ce qui semble assez logique du reste.

Bref, j'attends la suite avec une certaine impatience...
Image
orco

Message par orco »

De manière générale, j'ai du mal avec l'animation moderne façon flash. Je préférerai toujours une animation dessinée à la main, même mal fichue. Je n'aime pas quand un élément animé reste totalement identique d'une image à l'autre, et ce ne sera jamais le cas lorsque chaque phase d'animation est dessinée à la main. Voilà ce que j'entends par statique. Mais c'est une question de goût et il faut faire avec les techniques actuelles, et les budgets actuels aussi :roll: . Il n'y a plus que les Japonais qui font encore beaucoup d'animation à la main... Mais je reconnais quand même qu'un soin énorme a été apporté à la série et qui sait, je serai peut-être davantage conquis par la suite...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

J'ai trouvé l'animation excellente bien dans le ton de notre époque, pour un produit Européen (je crois :? ) s'est quand même pas mal ça de la gueule.
La première série avait un coté léger mais ça ne l'empêchais pas d'être si niaise, la s'est très limite dans la caractérisation de certain personnage peut être est ce dû au doublage...?! En dehors de Sancho et Pedro, les voix colle plus vraiment aux personnages.

On est loin de la qualité de l'époque Ulysse 31 ou il y avais aussi cette aspect pédagogique mixé au divertissement, ici sa a l'air trop simpliste.

Tout comme la musique qui est quelconque, pas aimé )8 sa reprend bien parfois quelques thèmes mais c'est tout... Dommage c'est bien en effet le gros point faible de cette nouvelles série.

Bon après faut voir sur la durée si ces quelques menu défauts seront effacer au court des épisodes. Au moins sa a le mérite d'aller vite puisque le prochain devrais se passer en Chine, après deux épisodes plutôt laborieux a Barcelone...
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Red Helling

Euh c'est quoi cette histoire de documentaires censurés en DVD ?

Pour ceux qui ont raté la diffusion dimanche, je crois que les rediffusions des épisodes 1 et 2 sont à 9h30 demain...

Sinon quelqu'un s'est amusé à mettre les musiques originales sur des images de la nouvelle série... Juste pour voir... Alors oui peut-être trop de musiques en si peu de temps mais c'est plus un exercice pour donner une idée de ce que ça aurait pu donner et de l'importance de ces compositions...
Si vous n'avez pas vu les épisodes, il est évident que ça spoil un peu... Même si pour mettre les musiques par dessus on entend pas trop les dialogues parfois, c'est plus pour ceux qui ont déjà vu les épisodes...

http://www.dailymotion.com/dm_50b5347c2c921

Une preview de l'épisode 3 et oui forcément spoil... On peut aussi y trouver des vidéos pour apprendre à dessiner les héros et le condor (plutôt sympa car ils passent vraiment par l'étape croquis)...

http://www.tfou.fr/les-mysterieuses-cit ... 8-739.html

Pas de date pour la diffusion de l'épisode 3 mais d'après ce qu'on peut lire un peu partout, on dirait que la série ne reprendra que dans plusieurs mois (après ou avant l'épisode 3, aucune idée), si c'est le cas je ne comprends pas la démarche...

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Red Helling a écrit :Euh c'est quoi cette histoires de documentaires censurés en DVD ?
Les portions de documentaires traitant de l'usage médicinal des plantes, du tabac et autres ont été coupées. J'imagine que c'est lié aux hordes anti-tabagistes et au détournement possible de certaines plantes en drogue. De nos jours, on devient très très cons. Il n'y a qu'à voir comment se fait démonter sur youtube (cf les commentaires) un brave épisode de "Bonne nuit les petits" dans lequel Nounours se voit offrir une pipe et chante "J'ai du bon Tabac dans ma tabatière". Affligeant.
Image
Red Helling

Je n'étais pas au courant de cette censure stupide... J'ai les éditions Sony et Kaze et je n'ai rien remarqué... Si des blu-ray sont prévus j'espère qu'il y aura une pétition même si sachant qu'ils vendront ils n'en ont rien à foutre... Du coup selon de quand datent les censures j'ai bien fait de garder mes VHS :)...

orco

Message par orco »

Concernant la BO, je ne me faisais aucune illusion, c'était impossible d'égaler l'originale. A l'époque on prenait le temps de passer des semaines dans un studio avec des vrais musiciens et des vrais instruments, aujourd'hui c'est un pauvre gars qui fait tout sur son ordi dans des temps limite. C'était juste impossible!
Red Helling

Dans le premier épisode de la nouvelle série, il y a une scène reprise de l'originale. Elle est donc redessinée :). Et quelqu'un a eu la bonne idée de les mettre bout à bout pour une comparaison (l'extrait de la nouvelle saison est bien sûr recadré 4/3)... Certains diront qu'ils ne faut pas comparer et je pense qu'au contraire c'est indispensable...

http://www.youtube.com/watch?v=9dreV6dcyqI

Je trouve que les anciennes techniques donnent un rendu plus chaleureux, plus agréable. Je ne vois vraiment qu'une raison à l'emploie des nouvelles techniques qui sont une évolution qui vont dans la mauvaise direction et cette raison c'est la raison finançière. Pour ce qui est du chara design, je préfère même pas imaginer les raisons...

J'ai fait regarder le comparatif à des gens n'étant même pas fan de la série d'origine et à chaque fois, tout le monde préfère l'originale. N'hésitez à faire de même et donner les impressions de la nouvelle génération qui est finalement la cible de ce nouveau programme qui s'est pourtant financé sur la nostalgie des fans...

MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Comparatif intéressant mais la déformation 16/9 => 4/3 fausse vraiment le résultat...
En outre, j'ai coupé le son et si la différence est visuellement visible, et si j'ai effectivement une petite préférence pour la version originale, je dois dire que la nouvelle version ne me choque pas.
Par contre, quand je remets le son, là y'a un gouffre. Le nouveau doublage est très inférieur au précédent, c'est sans appel. C'est LA chose qui me choque en fait.

J'aime beaucoup cette séquence, moi et mon grand fils (qui se prénomme Esteban de par mon choix) l'avons regardé avec beaucoup d'émotion.
Image
Répondre