Attack on Titan - Araki Tetsuro (2013)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
orco

Attack on Titan - Araki Tetsuro (2013)

Message par orco »

Décidément, après Pacific Rim, l'année 2013 apportera son lot de combats de bonhommes géants! :-D

Attack on Titan est un manga de Hajime Isayama (hélas pas encore édité en France) qui décrit un monde où l'humanité doit faire face à des humanoïdes géants. Ils vivent donc dans des forteresses géantes pour tenter de leur échapper... Un anime sortira en 2013 et le trailer a l'air très prometteur! Un film live est également prévu pour 2014.

Image

bluesoul

Re: Attack on Titan - Araki Tetsuro (2013)

Message par bluesoul »

Tiens, j'essayerais bien l'anime (annonce pour le printemps 2013).

Souvent vu le manga dans les librairies par ici, mais les couvertures ne m'ont jamais tente plus que ca. :? Le trailer ne me convainc pas encore trop, mais bon, rangeons-la serie dans les "a essayer", bibi verra apres.

(en complement d'info, cette annee, je n'aurais ete au bout que de 6 series d'animation sur la quarantaine de series neuves qui ont ete lancee chaque trimestre... :roll: Le choix initial ayant ete d'une douzaine - quinzaine sur l'an.)

Pour completer le HS (desole), c'etait:
Uchu Kyodai (Space Brother)--le must/chef-d'oeuvre de l'annee. Avec du bol ca sort aux USA. (bibi croise les doigts) 8))
Kuroko no Baske (The Basket that Kuroko plays)--balise, mais fun. Pas un incunable, mais bon.
Joshiraku (Female Rakugo)--le portnawak ultime de l'annee, n'esperez pas, ca sortira jamais a l'etranger ce truc!! :cry: :D
Tasogare no Otomo x Amnesia (Dusk Maiden of Amnesia)--balise, mais quel realisation visuelle! :shock: Avec du bol, ca sort aux USA (bibi croise les doigts) :-D
Another--slasher hyper gore et super insatisfesant. C.. et pas drole. Bof :(
Tsuritama (euh Fishin' spirit...???)--ovni de l'annee. Avec beaucoup de bol, ca sort aux USA, bibi croise les doigts et les doigts de pied. 8))

Meilleures re-diffusion de l'an: Hokuto no Ken, Gatchaman, TIger Mask, Urashiman (Super-Durand), Arabian Night: Sindbad no Boken (Arabian Nights: The Adventures of Sindbad).

Pire ratage de l'annee; Gon (cf le manga de Masashi Tanaka), une abominable momerie en 3D et Jojo no kimyona Boken (Jojo's bizarre Adventure), des choix de realisation visuelle qui merite la chaise electrique! 24 ans d'attente pour ca!! :evil: :evil: :evil:
Bibi a oublie tout le reste de la cuvee 2012. Vivement 2013 et la nouvelle fournee!

Fin du HS. :oops:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
orco

Message par orco »

Merci pour ce compte-rendu, je vais aller checker tout ça. :wink:
Space Brothers, en effet ça a l'air très bon! Gon en anime, je suis curieux de voir ça...
bluesoul

Message par bluesoul »

Gon, je te conseille de te retenir, surtout si tu as accroche au manga. Perso, j'ai pas depasse la premiere moitie du premier episode (l'opening m'avait deja vachement refroidi). Faut dire que l'horaire de diffusion aurait du me mettre la puce a l'oreille 16:30--horaire pour les momes en bas age... :roll: )

Bon, je signale que j'ai pas tout vu / essaye non plus. :wink:

J'avais fait une selection grace a ce blog (en japonais) qui recense les nouvelles series / series qui continuent par saison / trimestre. Indice: cherche les annees (2012/2013, etc).

Au fur et a mesure, le blog affiche des trailers, etc. (bon, tout est en japonais, mais c'est un point de depart quand on est a l'etranger).

http://tako2008.blog27.fc2.com/blog-entry-545.html

Pour le reste, l'Animenewsnetwork (en anglais) pioche quelques titres de saison et parle des premiers episodes / impressions et donne toutes les news--surtout sur les sorties US, mais ils ne sont pas sectaires pour autant. Le meilleur site "gaijin", je dirais.

Bonne traque. Si tu as des questions; envois-moi un MP, a force de HS, je risque de me prendre des coups de lattes. :D :oops:

http://www.animenewsnetwork.com/
bluesoul

Message par bluesoul »

Vu le premier episode.

* Shingeki no Kyojin

La race humaine s'est refugiee dans des villes-fortresse ou, cachee derriere des murs de 50 metres de haut, elle survit a l'abri des "Titans", gigantesque creatures devoreuses de chair humaine. Eren, jeune garcon aventureux, veut se joindre aux explorateurs qui veulent non seulement sortir de la cite, mais decouvrir le secret des Titans. Un jour, un Titan encore plus puissant attaque la ville, fesant tomber le mur...

Sombre, TRES sombre. Une excellent animation, une bonne BO, mais un anime quelque peu repulsif au final, car n'epargnant pas grand' chose au spectateur (pas de gros plans de grignottage, mais on comprend facilement ce qui se passe) et qui met en scene des creatures qui mettent tres mal a l'aise, quelque part entre les zombies XXL (7-8 metres de haut, quand meme :shock: ) et qui se baladent completement a poil. :shock: :shock: :shock: Zarbi, et effet-choc garanti!

Bibi suit l'affaire avec interet, meme si le souvenir de Claymore (excellent debut dans un Moyen-Age sombre et ultra-violent...qui finit par se reveler etre un calvaire pour arriver au dernier episode). Tres interesse, mais mefiant quand meme.
orco

Message par orco »

Ca donne envie tout ça! :) Pas encore vu, mais on peut le voir ici :

bluesoul

Message par bluesoul »

Shingeki no Kyojin

Serie toujours en cours (13 episodes de vus).

Bilan: du bon…et du moins bon…

Le bon…En fait, pas trop sur. Explications dans la partie du “moins bon”.

Le moins bon…

D’abord le design. Celui-ci est a la base peu usuel, assez loin de certains “canons” comme le “kawaii” (mignon) ou l’actuel “moe” (heu…du kawaii en XXL et jusqu’a la nausee :twisted: ). Donc, un peu plus “sombre” (c’est bien vu), mais aussi pas…tres…tres…agreable a l’oeil. Sans doute plus une question de design du manga original, mais bon faisons passer le tout sous la licence “artistique”…

Ensuite; l’animation.

La serie est malheureusement déjà entrée dans l’histoire comme l’une des series qui aura ete le plus rapidement “ecrasee” par son rythme (et des problemes de production), car des (je crois) l’episode 4(!) :shock: des versions “tronquees” (incompletes en fait) ont ete livrees a certaines chaines de TV regionales / locales qui diffusaient les episodes en premier…

Il faut savoir qu’au Japon, meme si des reseaux regionaux et des networks existes, les “decrochages” locaux sont legion (sans compter l’armee de chaines—parfois TRES locales—qui existent), font que selon les chaines les memes episodes d’une meme serie sont diffuses a des jours et des heures differents, et pour les “premieres” diffusions.

A l’episode en question, il manquait donc des scenes presentes pour les diffusions plus tardives dans la semaine… )8 )8

Si un tel “quac” n’est pas une premiere dans l’archipel, une ratee de ce genre aussi tot dans la serie reste extremement rare et a force la production a lancer un appel via Twitter pour trouver des animateurs additionnels… :shock:

Les ratees perdureront pendans plusieurs episodes (ou malheureusement l’action etait proeminente!) qui verront leur animation limitee au stricte minimum (plans fixes—jusque dans les visages et narration en voix-off :roll: )8 ).

Au-dela de la technique, deux autres points sombres…

D’abord les persos, qui sont beaucoup trop simples. Entre le lead qui ne vit que pour la vengeance (et possederait un "pouvoir" :? :roll: ), son meilleur potes qui est un horrible pleurnichard (et se rattrape plus tard :roll: ) et sa copine, froide et cap’ (beaucoup plus que les deux autres membres du trio en fait… :roll: et semble destinee a devenir plus tard celle qui doit etre sauvee...? :roll: ) et qui est pret a aller pour son aime en enfer…On ne fait pas dans le tres-tres developpe ou affolant…

Les autres membres du cast son tous soit laches, soit se bagarrent entre-eux et souvent franchement antipathiques…Notons aussi que leur esperance de vie est plus que limitee. :roll:

On sent un cote The Walking Dead cense montrer une humanite peu unie face a la menace…et donc plus dangereuse que cette derniere. Pour bibi, le probleme est qu’il a déjà trouve ca antipathique a l’extreme dans TWD…cqfd. :?

Au-dela de la technique et des persos, un probleme avec le concept meme apparait…

Dans un premier temps, l’on parle de l’avenement (peu clair, car oublie a l’epoque du recit—pratique pour l’auteur!) des Titans, de projets de partir a l’exploration du monde en-dehors des murs. (mauvais plan au vu de ce qui revient des equipes d’explorations).

Bref, si le public aimerait en savoir plus sur les titans, apres une douzaine d’episodes, on n’en sait toujours pas plus… )8 Et se demande si l’auteur le sait lui-meme :?

La serie prefere donc se focaliser sur l’action, d’ou, deuxieme anicroche, celle des problemes de productions enumeree plus haut…re- )8

On a donc un anime TRES glauque, et cense se la jouer “actioner”, mais ne parvient pas toujours a livrer la marchandise, laissant que le glauque entre-coupe par quelques tres reussies scenes d’action (mais pas toujours MOUAIS).

Une serie primaire, parfois bestiale, mais aussi laissant une impression plutot creuse a ce jour.

Pourquoi bibi poursuit la serie? ‘Ben, pour les tripes qu’elle peut montrer (par moment). Rien de subtil, mais quelque chose d’entrainant…Un peu comme un Rambo 2, par exemple.

A voir pour se faire une idee…? Pas de "recommendation" pour l'instant...

Shingeki no Jyojin: ?? / 5 (verdict final en attente).

P.S. Les japonais parlent d'adapter le tout en film "live"... :shock: :shock: :shock:
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Excellent série qui m'avait couter un bras à l'époque à la sortie de la saison 1 en deux partie vendue chacune aux prix exorbitant d'une soixantaine d'€uros :shock:

J'arrive pratiquement au bout de la saison 2, et la ou la premier installais de manière exagérer chacun des protagonistes, deux partie d'une douzaine pour laisser pratiquement planer le même doute durant toute la saison. La saison deux réctifie très bien le tir, et arrive à condensais plus que se qui s'était passé en 12 malheureux petits épisodes. Rien à dire s'est du tous bon, même si s'est comme sur beaucoup de série Japonaise qui avaient connu le succès du très très gros gonflage afin de pas rattrapé trop vite le manga.

Mais bon s'est quand même très entrainant, tous ça, rien que le générique qui est une pure merveilleusement comme d'habitude à la façon Japonaise parfois ont est même proche d'un Myazaki ou d'un Hosoda sur les rares moments calmes, lorsque les révélations pleuvent sur l'identité de membre de la 104e brigade.

En bref j'aime toujours même si le premier acte en deux partie était plutôt laborieux, une série qui se mérite, même si elle fonctionne comme beaucoup à coup de cliffhanger et de révélation placé :D

La deuxième partie de la 3e Saison arrive cette année en Avril, donc pour le support DVD/BR il faudra encore être très patient :-D

Et pour ceux qui n'aurait pas envie de se tapez plus d'une vingtaine d'épisodes, il reste la solution des films qui condense, un peut comme sur les Evangelion se qui sait passer en quelques heures, deux heures chacun je crois. Je pourrais pas vous dire si s'est bien vu que j'ai pas eu cela en main et vu le prix pratiquer encore une fois la série me suffit largement :roll: :oops:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre