Human target (Johnattan E.Steinberg -2010)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend41

Human target (Johnattan E.Steinberg -2010)

Message par fiend41 »

Image

Christopher Chance est la dernière qu'il reste à des gens désespérés, souvent menaçés de mort. ce garde du corps au passé mystérieux, agit sans compter, sans enjeu financier et fonce souvent dans le feu des balles et autres pièges.

La série elle même représente une seconde chance à ses protagonistes. car ce sont d'anciens méchants ou lâches qui veulent reprendre leur vie en main.

Le générique arrache la rétine. aquarelles, splashs. Superbe. Au cours de 2 saisons aux épisodes inégaux, nous avons droit à une pléthore de bonnes idées rarement exprimées au petit écran (l'avion à l'envers c'était fort, combat dans les bouches d'aération aussi, chute libre, etcc) et une très sympathique revisite de film d'espionnage ambiance guerre froide même. l'épisode façon Aventuriers de l'arche perdue , des morceaux de bravoure insensés, le tout servi avec une certaine ironie et marque d'humour et codes et vannes entre vieux potes. peu de romances malgré les affiches, mais bien servies. best : les moments de l'épisode avec la terroriste qui cherchait une nouvelle voie, étaient vraiment suaves. et le duel complice à la "Mr et ms smith" avec la russe était perfect.

Certes le pilote n'était pas un sommet...mais ça se construisait. Chance sait presque tout faire ou ses acolytes auront la réponse. Winston garde l'esprit froid. Guerrero rajoute des cartes joker. surtout je croyais enfin voir un revival de "Stingray avec Nick mancuso, excellente série tv 80's où un agent secret sauvait des vies juste en échange de services futurs et ne parlait jamais d'argent.

la fin de la 1ere année était bien étrange ou elliptique (et l'explosion Cgi était désastreuse !!)...le gros bémol : les réponses ne sont jamais venues ! et c'est là que la 2eme saison a gâché progressivement le tout et réorienté vers une agence finançée par une milliardaire philantrope clone de Celine Dion assez casseburnes, qui plomba la dynamique de la série.

Certes on y vit apparaitre "Ames", une voleuse à la fois naive et espiègle qui provoque de bons fous-rires, mais du coup les seconds rôles remplissent trop le petit écran et on se rend moins compte des qualité de M. Chance. surtout quand "Guerrero" un pote de longue date se met à torcher du méchant. oui il est étonnant, un insoupçonnable bad guy digne d'un Hannibal lector (d'ailleurs un clin d'oeil est rendu dans un épisode à cette ressemblance), reconverti en plutôt gentil, et il est très efficace.

mais bon on passe d'un héros soutenu par une équipe, à une équipe à l'écran avec chacun son temps réglo de présence... et les épisodes en ont souffert en fait on se rend compte, tout autant le manque d'inventivité qui caractérisait dans la douce folie de très bons moments de la 1ere saison.

à noter qu'il y a des guests intéressants ou fun selon les moments, je ne sais plus qui .. l'informaticien de la série Alias, Lee majors, Armand assante, Danny glover, l'excellent Lennie James (qui sauvait avec le personnage "Hawkins" à lui seul la série "Jericho")... TF1 a passé la série y'a 2ans j'ai cru lire ?! ..
MadXav
DeVilDead Team

Re: Human target (Johnattan E.Steinberg -2010)

Message par MadXav »

Je n'ai vu que la première saison, que j'avais choppé en Blu-Ray à moins de 10 euros. Je ne savais même pas qu'il y avait une seconde saison en fait. Il faut dire que la série n'a pas l'étoffe d'une série qui dure. Malgré une réalisation propre, d'excellentes idées et des personnages sympathiques, je trouve qu'elle fait série d'un autre temps. Comme si on avait boosté aux CGI de vieux épisodes de MISSION IMPOSSIBLE :D . J'ai tout de même passé un assez bon moment devant cette première saison, mais rien de marquant. D'ailleurs, je ne me souviens pas de grand chose, outre le fait que Mark Valley bouge très bien à l'écran.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre