Le 13éme Guerrier de John McTiernan ( 1999 )

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

Re: Le 13éme Guerrier de -John McTiernan -( 1999 )

Message par comte vonkrolock »

MadXav a écrit :On est nombreux à avoir acheté cette édition du 13EME GUERRIER ! Et on va être presque aussi nombreux à se re-rendre compte que le film n'est quand même pas top !! :D
Rien que pour le petit bouquin qu'il y a dedans ça vaut largement le dédour, une vraie mine d'information comme le signal Jérôme sur son site.
On apprend entre autre grâce à celui-ci que la France est le pays où il a le mieux marché, plus de 2,5 millions de spectateurs (et Bibi est fier d'en faire partie :D) s'est respectable sachant qu'il est sorti quelques mois après des titres comme Star Wars Épisode One, Matrix et qu'il avait la momie (en juillet 99) comme concurent lui étant sortie au mois d'Aout si je ne me trompe.

Donc s'est en toute logique qu'arrive cette super édition (enfin). Pour un ce très bon film qui gagne encore en qualité grâce à la HD.
Bien que l'image ne soit pas dans les standards actuels de la HD, encore une fois il a un gain notable par rapport au très bon DVD sortie précédemment que ce soit chez Buena Vista pour le z1 ou Metropolitan en Z.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Concernant la qualité d'image, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. J'ai trouvé ça superbe. Notamment au niveau du grain que l'on retrouve avec plaisir, particulièrement dans les scènes sombres éclairées uniquement à la torche. Ca donne un cachet très particulier et personnel à ces séquences, très brut, en parfaite adéquation avec le film et lesdites séquences. J'avais justement très peur et là, j'ai été bluffé. En fait ce transfert est sans doute le plus beau cadeau que l'on pouvait offrir à un film qui, malgré les multiples visions, n'arrive toujours pas vraiment à me convaincre. Des incohérences, des blancs, des facilités, un durée trop ramassée, et un vrai manque d'ampleur viennent s'ajouter à Antonio Banderas que je vois comme une grossière erreur de casting. Bref, je n'ai pas passé un mauvais moment mais à chaque fois, la déception prend le pas, j'espère toujours que le film se sera bonifié et ce n'est pas vraiment le cas, le constat étant invariablement le même.
Après, l'édition est très belle, étonnamment belle même pour un film de ce calibre. Si tous les bons films pouvaient être traités comme ce métrage, ça serait le bonheur !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Quelqu'un sait si l'édition est "All zone" ?
Jérôme

Message par Jérôme »

non, zoné B, j'ai vérifié.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Dragonball

Message par Dragonball »

Merde, je me voyais déjà faire fortune sur Ebay ! :mrgreen:
Jérôme

Message par Jérôme »

mais tu peux retirer les stt sur la VO.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Dragonball

Message par Dragonball »

C'est déjà ça ! :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Allez, puisqu'on est dans les éditions "Limitées" sur lesquelles beaucoup (dont moi sur ce film) se sont "rués" en craignant la disparition rapide, je note que plus d'un an après sa sortie, non seulement la super galette est toujours présente dans les Bacs, mais en plus, elle est bradée à n'en plus pouvoir ! :D On peut donc régulièrement la chopper à 10 euros à la Fnac via les offres 2 achetés, le 3eme offert. Et 10 euros, c'est vraiment pas cher pour une édition de cette qualité, même si ça ne grandira pas le film :D .
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Raaahh :mrgreen:

Toi tu là encore mauvaise d'avoir louper le Pirates de Polanski :D :wink:
Je déconne bien sûr mon bon MadXav
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

comte vonkrolock a écrit :Toi tu là encore mauvaise d'avoir louper le Pirates de Polanski :D :wink:
Ca, je l'admets bien volontiers ! :cry: Mais pour le coup, ça n'avait rien d'une édition limitée...
Image
Dragonball

Message par Dragonball »

Le problème des éditions limitées, c'est que ce n'est évidement pas une science exacte, impossible de prévoir si un film sera rapidement en rupture de stock ou pas à moins d’avoir vraiment ses entrées chez les éditeurs.
Car en effet, alors que le 13ème guerrier est aujourd'hui encore disponible, le coffret "Une nuit en enfer", lui, est déjà épuisé.
Idem avec les Steelbook. "Terminator" commence visiblement a se faire rare alors que plein d'autre sont dans des promos FNAC !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Dragonball a écrit :Le problème des éditions limitées, c'est que ce n'est évidement pas une science exacte, impossible de prévoir si un film sera rapidement en rupture de stock ou pas à moins d’avoir vraiment ses entrées chez les éditeurs.
Car en effet, alors que le 13ème guerrier est aujourd'hui encore disponible, le coffret "Une nuit en enfer", lui, est déjà épuisé.
Idem avec les Steelbook. "Terminator" commence visiblement a se faire rare alors que plein d'autre sont dans des promos FNAC !
J'émets cependant quelques doutes quant à l'honnêteté de certains éditeurs. Le coffret limité de TAXI DRIVER était épuisé et indisponible peu de temps après sa sortie, mais il a re-déboulé récemment un peu partout, avec les mêmes cartes postales et toujours l’appellation "Limitée" ! :D
Image
Machet

Message par Machet »

Est ce que quelqu'un sait si l'édition simple du 13ème guerrier en bluray reprend les bonus de l'édition limitée avec booklet ? (Je ne fais pas confiance aux descriptions de produit Amazon)
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00IFME3E4 ... SY200_QL40
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Verhoeven
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Message par Verhoeven »

Les bonus sont les mêmes, manque juste le livret de 40 pages et un jeu de 8 photos pour le reste le contenu du disque est identique !
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"
Machet

Message par Machet »

Verhoeven a écrit :Les bonus sont les mêmes, manque juste le livret de 40 pages et un jeu de 8 photos pour le reste le contenu du disque est identique !
Ah merci ! Super !
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre