J'avais réservé ma place deux jours à l'avance et, bien que j'en ai fait la proposition, les deux demoiselles avec qui j'étais ne se sentaient pas les 3h de film 3D avec un sous-titrage... C'est dommage, mais je ne regrette pas tant que ça tant le film m'a explosé la rétine.arioch a écrit :J'ai tenté hier mais la seule séance en VO était complète en IMAX 3D. Du coup, je suis rentré chez moi ! Ce sera pour une autre fois... ou pas !
Le Hobbit: Un voyage inattendu (2012) (avis p7 et +)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Re: The Hobbit (Part 1) - Peter Jackson (2012)
Vu hier dans une séance à 18h dans une salle d'environ 150 places quasi-pleine (la province...).
Globalement, j'ai bien aimé. Comme j'ai pu le lire un peu plus haut le film est dans la droite ligné de La Communauté de l'Anneau. Le début est un peu mou, mais il y a quelques séquences d'actions vraiment stupéfiantes et finalement je me suis pas emmerdé du tout.
Bref, un bon film d'aventure pour petits et grands, pas prise de tête et visuellement grandiose (SFX, décors, costume, etc.).
EDIT : séance en numérique 2K pas 3D pas HFR.
Globalement, j'ai bien aimé. Comme j'ai pu le lire un peu plus haut le film est dans la droite ligné de La Communauté de l'Anneau. Le début est un peu mou, mais il y a quelques séquences d'actions vraiment stupéfiantes et finalement je me suis pas emmerdé du tout.
Bref, un bon film d'aventure pour petits et grands, pas prise de tête et visuellement grandiose (SFX, décors, costume, etc.).
EDIT : séance en numérique 2K pas 3D pas HFR.

Tu es un gros fan de LOTR à la base ?MadXav a écrit :le film m'a explosé la rétine.
-
- DeVilDead Team
Pas plus que ça non. Comme beaucoup, j'ai lu les bouquins quand j'étais au collège et je ne les ai pas retouché depuis. Puis j'ai vu la trilogie une fois en version ciné, et une fois en version longue.Cosmodog a écrit :Tu es un gros fan de LOTR à la base ?MadXav a écrit :le film m'a explosé la rétine.
ça conforte ce que je disais, les moins accros à LOTR reçoivent mieux ce nouveau film.MadXav a écrit :Pas plus que ça non. Comme beaucoup, j'ai lu les bouquins quand j'étais au collège et je ne les ai pas retouché depuis. Puis j'ai vu la trilogie une fois en version ciné, et une fois en version longue.Cosmodog a écrit :Tu es un gros fan de LOTR à la base ?MadXav a écrit :le film m'a explosé la rétine.
84,7 millions de $ pour ce week-end US, c'est en deçà des prévisions (95 - 110), mais ça reste un record pour un mois de décembre.
Ouaius, enfin, les accros purs et durs aux livres Le Seigneur des Anneaux, je ne suis pas sûr qu'il y en ait tant que ça. De même pour les films. Tu trouveras des gens pour te dire c'est super chouette mais des gens vraiment accros, ça doit être super anecdotique quand même vis à vis du nombre de spectateurs qui vont voir des films au cinéma. En tout cas, moi, j'avoue, je n'en connais pas et je n'en ai jamais rencontré.Cosmodog a écrit : ça conforte ce que je disais, les moins accros à LOTR reçoivent mieux ce nouveau film.
"Fuck The World", Rambo
Etonnant, car moi j'en connais plein !! (moi y compris). Après, je ne dis pas que c'est la majorité. M'enfin, quand même, pour peu qu'on aime l'Héroic-Fantasy et les jeux de rôles assortis (même si maintenant c'est has-been), Tolkien reste une sacrée référence ! J'ai fait pas mal de Jeu de rôles ados (notament JRTM - "Jeu de rôles de terres du milieux), j'ai passé des plombes à dessiner des chevaliers et des dragons, je fantasmait avec mon frangin sur les illustrations de John Howe et Alan Lee (dont beaucoup de dessins faisaient les couv des "livres dont vous êtes le héros") en rêvant d'un vrai film d'Héroic Fantasy. On se contentait de Willow, de Conan (je l'adule celui-là, hein, mais le style de Howard n'a rien de semblable avec Tolkien). Quand "La communauté de l'anneau" est sorti, c'était juste ce fantasme qui prenait vie : voir les design des cités, des orcs, de tout, c'était juste le trip attendu !! Je comprends tout à fait qu'on apprécie LOTR juste comme gros divertissement. C'est mon cas pour les films de super-héros en général, Avengers par exemple, là où d'autres férus de Comics sont dans le même état de transe...arioch a écrit : Ouaius, enfin, les accros purs et durs aux livres Le Seigneur des Anneaux, je ne suis pas sûr qu'il y en ait tant que ça. De même pour les films. Tu trouveras des gens pour te dire c'est super chouette mais des gens vraiment accros, ça doit être super anecdotique quand même vis à vis du nombre de spectateurs qui vont voir des films au cinéma. En tout cas, moi, j'avoue, je n'en connais pas et je n'en ai jamais rencontré.
Je suis fan des romans de Tolkien.
Mais je n'ai jamais participé à des jeux de rôles. Côté illustrations sur le thème:
j'aimais bien le travail des frères Hilderbrandt qui ont réalisé dans les années 80 de très beaux calendriers sur la trilogie des anneaux, ainsi que sur Le Hobbit.
Mais pas vu le film encore...
Il y a un docu assez intéressant sur les fans de tous azimuts des histoires de Tolkien: RINGERS LORD of the FANS de Carlene Cordova. Le DVD propose un sous-titrage français.
Mais je n'ai jamais participé à des jeux de rôles. Côté illustrations sur le thème:
j'aimais bien le travail des frères Hilderbrandt qui ont réalisé dans les années 80 de très beaux calendriers sur la trilogie des anneaux, ainsi que sur Le Hobbit.
Mais pas vu le film encore...
Il y a un docu assez intéressant sur les fans de tous azimuts des histoires de Tolkien: RINGERS LORD of the FANS de Carlene Cordova. Le DVD propose un sous-titrage français.
Pendant une dizaine d'années (quinze ?), j'ai pratiqué le jeu de rôles dans des clubs ou avec des amis. Forcément, on s'intéresses à Tolkien. Mais ça ne fait pas de moi un accro de Tolkien. Pour moi, un fan pur et dur, c'est le mec qui ne fait que ça. Pas le mec qui a lu les livres et qui trouvent ça bien.
Cela dit, j'ai essayé de revoir LA COMMUNAUTE DE L'ANNEAU, le film, il n'y a pas longtemps, et j'ai arrêté au bout d'une heure. C'est ce qui m'inquiète avec l'adaptation de Bilbo. Mais j'essaierais d'aller le voir ce week-end.
Cela dit, j'ai essayé de revoir LA COMMUNAUTE DE L'ANNEAU, le film, il n'y a pas longtemps, et j'ai arrêté au bout d'une heure. C'est ce qui m'inquiète avec l'adaptation de Bilbo. Mais j'essaierais d'aller le voir ce week-end.
"Fuck The World", Rambo
J'aime bien LA COMMUNAUTÉ DE L'ANNEAU...question de goût évidemment.
À l'époque, quand Jackson tournait La Communauté de l'anneau, j'étais très enthousiaste.
Je me demandais comment il arriverait à mettre en images la trilogie. En même temps, j'étais rassuré que ce soit lui, plutôt que Spielberg par exemple. Avec Spielberg je craignais qu'il ne place que des stars confirmées du genre Tom Hanks ou d'autres.
Enfin, j'étais assez fan pour que je m'abonne au magazine du club, avec la possibilité de faire inscrire son nom dans le générique du film en DVD!
Et puis, je me suis pris les trois dessins animés adaptés des récits de Tolkien. D'ailleurs le Bilbo animé (The Hobbit) pour la télé fut une belle découverte, avec un Casting de voix assez impressionnant: John Huston, Richard Boone...
À l'époque, quand Jackson tournait La Communauté de l'anneau, j'étais très enthousiaste.
Je me demandais comment il arriverait à mettre en images la trilogie. En même temps, j'étais rassuré que ce soit lui, plutôt que Spielberg par exemple. Avec Spielberg je craignais qu'il ne place que des stars confirmées du genre Tom Hanks ou d'autres.

Enfin, j'étais assez fan pour que je m'abonne au magazine du club, avec la possibilité de faire inscrire son nom dans le générique du film en DVD!

Et puis, je me suis pris les trois dessins animés adaptés des récits de Tolkien. D'ailleurs le Bilbo animé (The Hobbit) pour la télé fut une belle découverte, avec un Casting de voix assez impressionnant: John Huston, Richard Boone...
Ton nom, il apparait avant ou après ceux d'Elijah Wood et Christopher Lee ?Algor a écrit :JEnfin, j'étais assez fan pour que je m'abonne au magazine du club, avec la possibilité de faire inscrire son nom dans le générique du film en DVD!![]()
(je cherche à démasquer ce mystérieux "Algor" !)
Quoi!? Tu n'as pas profité de cette offre? Toi, un grand fan de l'oeuvre de Tolkien!Cosmodog a écrit :Ton nom, il apparait avant ou après ceux d'Elijah Wood et Christopher Lee ?Algor a écrit :JEnfin, j'étais assez fan pour que je m'abonne au magazine du club, avec la possibilité de faire inscrire son nom dans le générique du film en DVD!![]()
(je cherche à démasquer ce mystérieux "Algor" !)

Si tu vas voir à la fin du générique du film (la version cinéma si je me souviens bien), arrive tout de suite après les noms des abonnés du club. J'y ai inscrit mon pseudo d'auteur que tu connais!

-
- DeVilDead Team
Question succès en France, le film vire (logiquement en tête) sur ses 958 copies avec 1 217 193 spectateurs en 5 jours. C'est bien, mais c'est presque 2.5 fois inférieur au Seigneur des Anneaux 1, 2 et 3.
Le film accuse par ailleurs un retrait en terme d'entrées par rapport à la trilogie en France, Allemagne et Grande-Bretagne, soit trois des plus gros pourvoyeurs de spectateurs en Europe (et au Monde). Les raisons sont toutes différentes selon les pays, mais Warner (qui a les droits mondiaux d'exploitation) fait clairement la tête en France. Il faudra donc surveiller le bouche à oreille afin de savoir si le grand public suivra vraiment pendant les vacances.
Le film accuse par ailleurs un retrait en terme d'entrées par rapport à la trilogie en France, Allemagne et Grande-Bretagne, soit trois des plus gros pourvoyeurs de spectateurs en Europe (et au Monde). Les raisons sont toutes différentes selon les pays, mais Warner (qui a les droits mondiaux d'exploitation) fait clairement la tête en France. Il faudra donc surveiller le bouche à oreille afin de savoir si le grand public suivra vraiment pendant les vacances.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Revu aujourd'hui pour me refaire un avis... et beaucoup plus apprécié qu'à la première vision. Avec un peu plus d'attention, je trouve les dialogues moins creux et redondants finalement et un ensemble plus cohérent. "Trop d'attente tue le film" comme bien souvent donc, et je revoie à la hausse mon appréciation générale.
Reste la scène des 3 trolls où là malheureusement, c'est pas possible...
Vu en 3D cette fois ci. N'apporte pas grand chose de plus je trouve. A le mérite d'être assez discrète et offre quand même quelques belles contre-plongées entre les montagnes.
Reste la scène des 3 trolls où là malheureusement, c'est pas possible...
Vu en 3D cette fois ci. N'apporte pas grand chose de plus je trouve. A le mérite d'être assez discrète et offre quand même quelques belles contre-plongées entre les montagnes.