A perfect Getaway - David Twohy - 2009

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Re: A perfect Getaway - David Twohy - 2009

Message par comte vonkrolock »

Vu dans sa version Theatrical et j'avoue que même si le film est très moyen et qu'on sens le retournement de situation du fait des trop nombreux indices laisser ça ou là, sa se laisse voir. C'est tourner comme un film de ciné, mais le scénario est bien du niveau d'un simple DTV.
On sens un second degré (très) comique qui n'était peut-être pas voulu a la base par Twohy, je sais pas pour vous mais Steve Zahn et Timothy Olyphant mon beaucoup fait rire :lol:
On comprend bien au final pourquoi sa na pas atteint le chemin des salles.

L'image du BR US est a tomber Hawai :shock: une véritable démo si on veut s'en mettre plein la vue 8)) 8))

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

C'est en effet relativement divertissant mais complètement vide d'intérêt. Les acteurs sont globalement crédibles, Milla Jovovich en tête (un net changement par rapport à cette merdasse de Faces in the crowd). ce quiets amusant est d'attribuer les clichés aux acteurs attendus : Olyphant fait son numéro de méchant potentiel de Scream 2, Die Hard 19 ou Go, Zahn celui du geek ballot de Sahara (entre autres), Hemsworth celui de montagne de viande débile, etc.... pour se rendre compte que, non, pas vraiment. C'est pas trop mal vu. certaines scènes de poursuite, celle de la grotte sont habiles et Twohy montre qu'il n'est pas un manche - loin de là.
Mais c'est au milieu d'un scénario pataud, calibré et bien sûr, moral. J'ai vraiment croisé très fort les doigts à la fin pour avoir... hé ben non.
reste un très jolie photographie.
Le film s'est remboursé, personne n'a perdu d'argent. le spectateur, juste un peu de son temps. Vraiment dommage.
Vu sur le BD Italien "Une perfetta via di fuga" : son DTS HD MA 5.1 magnifique, aux confins de la réalité dans le moindre son . arrières impeccables, son eveloppanty. du très bon boulot. Et la copie, visuellement parlant est une splendeur.
Un MAGNIFIQUE bonus : la fin alternative.

une merde en 2mn29. Tout ça pour ça/ Ben punaise.

et des trailers à la con.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Je vous trouve bien méchant. Malgré les faiblesses racontées plus haut par Manolito et Hitcher, je trouve que le film est plaisant. Je ne me suis pas ennuyé, les filles sont jolies, les paysages magnifiques et des scènes sortent du lot et ma foi ça m'a quand même tenu en haleine. Après oui c'est parfois complètement tiré par les cheveux mais ça passe pour moi, de justesse, mais ça se regarde.
Verhoeven
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Message par Verhoeven »

Vu sur le DVD zone 1 dans sa version director's cut, pour le comparatif voir ici

J'aime beaucoup Twohy donc je partait sur un apriori plutôt positif, même si je ne peux pas encadrer Milla Jovovitch et que j'ai beaucoup de mal avec Steve Zahn et Timothy Olyphant donc côté acteurs rien qui ne m'a attiré à part le joli minois de Kiele Sanchez et une participation de Chris Hemsworth avant Thor dans un rôle proche de celui de son frère dans Triangle.

Côté film c'est plutôt moyen. Décors magnifique, j'ai regretté de ne pas l'avoir vu en BR pour pouvoir profiter des paysages grandioses. Des effets gores rigolos et des sursauts disséminés ici et là. Une bonne intrigue massacrée par un twist invraisemblable et trop prévisible qui fout tout par terre accompagné d'un flash back en noir et blanc interminable pour nous montrer à quel point on s'est foutu de nos tronches. La musique est bof bof.

C'est pas non plus la grosse cata annoncée, ça se laisse regarder mais rien ne restera en mémoire le bilan est maigre...
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"
Répondre