The Young Indiana Jones Chronicles - Série (1992-1993)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

tomfincher

The Young Indiana Jones Chronicles - Série (1992-1993)

Message par tomfincher »

Titre français : Les Aventures du Jeune Indiana Jones

Qui se souvient de cette série, excellent dans mes souvenirs même si elle perdait le côté fantastique des films. C'était plutôt bien fait, avec des budgets conséquents, il me semble. Et Sean Patrick Flannery n'était pas mauvais.
C'est pas que, mais une sortie en DVD me ferait bien plaisir.

Trouvé sur Wikipedia :
has confirmed that a DVD release of the complete series is scheduled. At a press conference, series producer Rick McCallum explained that he expects there to be 22 DVDs in all, which, in addition to the series, will include around 100 documentaries which explore the real-life historical aspects that are fictionalized in the show. Lucas and McCallum hope that the DVDs will be helpful to schools, as they believe the series is a good way to aid in teaching history. If all goes well, the plan is to tie the DVD release to the theatrical release of Indiana Jones 4, which is still in early stages of preproduction
Bon... C'est pas encore quoi... :D
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Je me souviens d'un épisode particulièrement glauque où Indy participe à la Guerre de 14-18. J'aimais bien cette série, parfois légère, parfois dure à mesure qu'Indy prend de l'âge.
Gna !
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Moi je me souviens de deux épis en particulier:

Mystery of the Blues, où ce n'était pas le Indy vieillard borgne qui introduisait et concluait l'épisode, mais un Harrison Ford barbu, avec le chapeau, le fouet, et tout le bordel, ce qui faisait chaud au coeur.

Et

Masks of evil, que je n'ai jamais vu dans son intégralité, mais qui était (je crois bien) le seul épisode de Young Indy à se rapprocher des films en traîtant ouvertement du surnaturel, avec Indy qui rencontre Vlad Tepes et ses hordes de non-morts.
tomfincher

Re: The Young Indiana Jones Chronicles - Série (1992-1993)

Message par tomfincher »

Je suis tombé par hasard hier soir sur France 4 (vers minuit) sur le premier épisode de la serie. Voila, ça fait plaisir, même si on attend tjs une sortie en DVD...
bluesoul

Message par bluesoul »

Les series sont dispos aux USA et en UK (vo only, of course) :wink: .
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
tomfincher

Message par tomfincher »

bluesoul a écrit :Les series sont dispos aux USA et en UK (vo only, of course) :wink: .
Je sais, mais je parlais d'une sortie française, avec la VF. Cette série le mérite. Et puis la sortie des films en BR aurait été l'occasion de le faire mais bon...
AU fait, il faudrait déplacer ce sujet dans la section séries TV du forum... :wink:
bluesoul

Message par bluesoul »

Cette série le mérite.
Entierement d'accord. Dans mes souvenirs (diffusion originale sur la RTBF belge, il y a vingt ans, donc...souvenirs plutot flous :? ), je pourrais plus dire si c'etait tourne sur les lieux de l'action, mais il y avait une ambition geographique, historique et un cote--"epique", le tout pour une serie TV. Chapeau bas. (pas de CGs a l'epoque sans doute :shock: impensable de nos jours!)

En fait, un peu l'impression que ca a ete la derniere serie a avoir ete aussi ambitieuse...et reussie :( 8))

Jamais compris pourquoi les ayant-droits sont restes assis dessous si longtemps... :? Un des secrets les mieux gardes d'Hollywood...?
Jérôme

Message par Jérôme »

bluesoul a écrit : Jamais compris pourquoi les ayant-droits sont restes assis dessous si longtemps... :? Un des secrets les mieux gardes d'Hollywood...?
parce que la série a été un bide d'audience un peu partout.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Heinrich

Re:

Message par Heinrich »

Lord Ruthven a écrit :Je me souviens d'un épisode particulièrement glauque où Indy participe à la Guerre de 14-18. J'aimais bien cette série, parfois légère, parfois dure à mesure qu'Indy prend de l'âge.

C'est justement cet épisode qui diffuse dans 10 mn sur f4! Pas de souvenirs précis pour ma part! :?
Jérôme

Re: Re:

Message par Jérôme »

Heinrich a écrit :
Lord Ruthven a écrit :Je me souviens d'un épisode particulièrement glauque où Indy participe à la Guerre de 14-18. J'aimais bien cette série, parfois légère, parfois dure à mesure qu'Indy prend de l'âge.

C'est justement cet épisode qui diffuse dans 10 mn sur f4! Pas de souvenirs précis pour ma part! :?
Episode signé René Manzor avec Francis Lalanne !!!!
Heinrich

Message par Heinrich »

Ah je me disais bien que c'était Lalanne! interressant tout ça, merci pour l'info! :wink:
tomfincher

Message par tomfincher »

Jérôme a écrit :
bluesoul a écrit : Jamais compris pourquoi les ayant-droits sont restes assis dessous si longtemps... :? Un des secrets les mieux gardes d'Hollywood...?
parce que la série a été un bide d'audience un peu partout.
J'ai quand même du mal à croire que cette série se vendrait moins bien que d'autres séries qui sortent pourtant en DVD (Derrick, au hasard ?)...
Jérôme

Message par Jérôme »

tu prends l'extrême là quand même. :D
Reste que la série a été un four en audience aux USA, et est passé inaperçu ou presque dans le reste du monde. On est très très loin de succès TV comme Macgyver et autres X-Files quand même
DPG

Message par DPG »

Certes, mais je rejoins Tom, quand on voit tout ce qui a été sorti en DVD, on peut qd même se dire que le coup était jouable :(

(bon, je dis ça, perso je m'en fous :D :oops: )
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
bluesoul

Message par bluesoul »

Reste que la série a été un four en audience aux USA, et est passé inaperçu ou presque dans le reste du monde. On est très très loin de succès TV comme Macgyver et autres X-Files quand même
:shock: Le trio Lucas / Spielberg / Indiana Jones = four! Re- :shock:
M'enfin bon, mes souvenirs sont TRES flous, faut dire que la serie n'a pratiquement plus ete re-diffusee depuis l'epoque.CQFD.
Répondre