DTV 2012 : Best/Worst of

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

DTV 2012 : Best/Worst of

Message par Superwonderscope »

Pour Drac et d'autres, c'est l'endroit pour faire part de vos coups de coeur/gueules sur les films sortis en France directement en video/BD/DVD/VOD entre le 1e janvier et le 31 décembre 2012!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Lord Taki

Re: DTV 2012 : Best/Worst of

Message par Lord Taki »

Sans hésitation aucune => The Divide !
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Lord Taki a écrit :Sans hésitation aucune => The Divide !
Ayant eu la chance de voir le film en salle je pourrait le mettre dans la catégorie film tous simplement :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Drac

Message par Drac »

1 The incident
2 Demain, quand la guerre a commencée
3 The divide

2012 a été une année très moyenne, beaucoup de sorties mais peu de bonnes surprises.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Ben moi, je crois bien que je n'ai vu aucun des DTV que Drac listait comme important donc je suis peut être passé à côté de pas mal de choses du côté de la vidéo. Pourtant, j'ai vu mon lot de métrage je crois !

WEREWOLF : 6, petite série B honnête, péchue, un peu en déça des autres Morneau cependant.

ALYCE : QQes trucs qui font sourire, un poil de gore mais ça reste très médiocre.

TWO-HEAD SHARKS ATTACK : 4, j'ai de plus en plus de mal, ma passion pour ce genre de produit semble s'essouffler. Ca ne m'a pas branché plus que ça.

SPACE BATTLESHIP : 4, Aussi chiant qu'il était attendu (par moi). Très déçu.

GANTZ REVOLUTION : 7, voire 8. Suite digne du premier, j'ai adoré.

LE ROI SCORPION 3 : 5, Acteur principal à côté de la plaque, aspect fauché, plans pompés sur ONG BAK 2... Bof quoi.

TRUE LEGEND : 6, Bonne histoire, mise en image intéressante des "pouvoirs" Shaolin, mais acteurs juste passables et CGI souvent dégueulasses.

DEAD SEASON : 4, Rien de bien neuf au pays des zombies.

ROBOGEISHA : 7, Dans le genre, une très bonne surprise qui survient alors que je commençais à me lasser !

DESAXE : 3, Nul.

IRONSKY : 7, Sympa mais petite déception quand même parce que j'avais une grosse attente sur ce film. Hors ça n'est pas aussi drôle qu'espéré...

LA VERITABLE HISTOIRE DE BLANCHE NEIGE : 2, De la merde.

A SERBIAN FILM : 2, copieusement détesté cette violence dont la tentative de justification ne me convainc pas le moins du monde. Racoleur.

GOTHI & LOLITA PSYCHO : 7, Comme ROBOGEISHA, bon moment inespéré !

KARATE ROBO ZABORGAR : 7, Iguchi ne me déçoit pas, j'adhère, j'adore !

HYPOTHERMIA : 5, excellent début, bonne tension et puis la boulette, on voit la créature et c'est le fou-rire ! :D

Du côté des DTV non-fantastiques, j'ai vu ça :

ARENA : 5, Film très moyen dans lequel Samuel Jackson cachetonne sans conviction.

KILL THE GRINGO : 7, Un film assez honnête, décontracté mais agréable à suivre, largement supérieur au HORS DE CONTROLE qui lui, avait connu une sortie ciné.

MENACE D'ETAT : 7, bon polars sur un sujet pas évident du tout, celui du terrorisme et de l'anti-terrorisme, de la haine et de la violence justifiée, ou pas.

LA PREMIERE CHEVAUCHEE DE WYATT EARP : 5, petit western sans envergure, avec une histoire qui n'a rien de palpitante.

BAD ASS : 7, bonne surprise pour ma part des de l'action, un second degré agréable, de l'énergie... Pas mal !

DRAGON EYES : 4, un Van Damme qui ne m'a pas du tout emballé, mou et moche.

THE SAMARITAN : 6, un polars qui pompe la base de OLD BOY pour dévier à mi-chemin vers quelque chose de correct, sans plus.

SHINOBIDO : 3, un film de Ninja aussi naze, ça me déprime.

6 BULLETS : 6, clairement supérieur à DRAGON EYES, ce Van Damme offre davantage d'énergie et de pains dans la gueule.

Je dois en oublier un tas, ma mémoire me fait défaut...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Drac

Message par Drac »

MadXav a écrit : TWO-HEAD SHARKS ATTACK : 4, j'ai de plus en plus de mal, ma passion pour ce genre de produit semble s'essouffler. Ca ne m'a pas branché plus que ça.
Je crois surtout que le genre est en très mauvaise forme, les téléfilms Syfy & co domine le marché avec des produits indignes. Frankenfish qui date de 2004 était bien sympa et dans mon souvenir, les effets spéciaux étaient pas mal. Pour 2012, le meilleur, doit être le film asiatique en 3D qui se passe sur une plateforme pétrolière. En 2013, on aura The Host 2 (au ciné ?) et peut-être Grabbers.
Drac

Message par Drac »

Grabbers est sorti avec le dernier Mad, par contre je ne vois aucune trace d'une sortie "normale" et donc pas de blu-ray ?
Répondre