tant de souvenirs aussi. bien des quinquas et quadras ont du adorer ses séries. on voyait les fils ok, mais toute cette ambiance espionnage avec tant de soin aux décors était un régal pour Thunderbirds. dommage je n'ai jamais pu voir à l'époque Captain Scarlet.. ou alors ptet était-ce non diffusé hors angleterre..
mauvaise coincidence j'ai perdu y'a qq jours une enchere pour la "tracy island" en boite à prix correct... j'en avais vu une au magasin Luluberlu, c'est un superbe objet jouet.
Je risque de me mettre un peu a part des fans "habituels" de GA, dans le sens qu'a l'epoque--gros fan de Star Trek--j'avais du mal avec Space 1999 et que malgre quelques tentatives, Thunderbirds ne m'a jamais plus interesse "que ca".
PAR CONTRE, vers la vingtaine, je suis tombe sur Captain Scarlet sur une chaine privee teuton et la, ce fut le coup de foudre. L'ambiance assez sombre, les maquettes qu'on reduit en miettes a chaque episode, l'ambiance "guerre froide" contre une menace extraterrestre et surtout le generique ou l'on decrit ce qu'on fait au hero (indestructible et dont on met l'indestructibilite a rude epreuve ), est simplement
Les sentinelles de l'air font parties de mes très bons souvenirs de jeune téléspectateur. J'ai tenté de les revoir , il y a quelque temps et les premiers épisodes ont eu raison de moi: Que c'est long! ce qui ne lui retire pas ses qualités d'ailleurs.
Je n'ai pas aimé UFO, dont les épisodes m'ont pour la plupart ennuyé.
Par contre Cosmos 1999 tiens toujours la route: qualité des SFX et des scénario, climat d'étrangeté et surtout une super équipe de comédiens qui rendent leur personnages attachant. Tiens il faudrait que je me refasse la série!
Mon souvenir d'enfance des Thunderbirds est assez vague mais j'ai revu avec plaisir la série lors de sa rediff au cours des années 90 (93 ou 94, sais plus). J'ai à peine entrevu qq épisodes de Captain Scarlet et le pilote de UFO, mais pas vraiment suivi ni accroché. Par contre Cosmos 1999 est une de mes séries de SF vintage préférées.
fiend41 a écrit :mauvaise coincidence j'ai perdu y'a qq jours une enchere pour la "tracy island" en boite à prix correct... j'en avais vu une au magasin Luluberlu, c'est un superbe objet jouet.
côté Marchandising je sature un peu avec les Thunderbirds, mais je ne me lasse pas des aigles de Cosmos 1999 (ceux de Product Enterprise ont fière allure)
Attristé par la nouvelle, et assez offusqué du peu de cas qu'en ont fait les médias.
À ma connaissance, du moins du côté québécois, un p'tite capsule d'une trentaine de secondes au bulletin de nouvelles pour présenter la carrière du bonhomme!
Il aurait mérité mieux.
second degré, j'ai un faible pour la "matchbox", les couleurs de la boite sont plus pimpantes je trouve.. comme dans d'autres univers je mixe différentes choses , j'ai déjà qq trucs sur le sujet mais il me faudra celle là oui. (sans y raquer 120€ tt de même, prix médiant ...) j'ai vu y'a qq mois un début de collection épars sur ebay.uk (avec la version powertech, mais la boite était trop mal en point..)