Mensonges d'état (Ridley Scott,2008)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Mensonges d'état (Ridley Scott,2008)
Le nouveau film du prolifique Ridley Scott sort en France le 5 Novembre...la critique de dvdrama est disponible ici:
http://www.dvdrama.com/news-29864-cine- ... d-etat.php
et:
http://www.ecranlarge.com/movie_review- ... -16784.php
http://www.dvdrama.com/news-29864-cine- ... d-etat.php
et:
http://www.ecranlarge.com/movie_review- ... -16784.php
-
- Modérateur
Re: Mensonges d'état (Ridley Scott,2008)
Rien sur ce film ? Personne ne l'a vu ?
bon ... gentil film d'espionnage pas très passionnant malgré toute l'armada technique mise en place. On traverse l'orient de long et en large mais je n'ai pas trop pigé le but au final. Dommage car les acteurs jouent bien, que l'on réellement plongé au centre de l'intégrisme musulman mais qu'au final je me demande ce que le réal voulait nous démontrer ...

bon ... gentil film d'espionnage pas très passionnant malgré toute l'armada technique mise en place. On traverse l'orient de long et en large mais je n'ai pas trop pigé le but au final. Dommage car les acteurs jouent bien, que l'on réellement plongé au centre de l'intégrisme musulman mais qu'au final je me demande ce que le réal voulait nous démontrer ...
-
Très bon spectacle pour ma part, un film passé discrètement en salle malgré l'énorme campagne de pub. Dicaprio nous ressort son interprétation habituel (Blood Diamond, les infiltrés), la ou je m'attendait a un croisement entre les 3 jrs du Condor, et Spy Games, j'avais tous faux, ce film est tous sauf un constat de la situation géopolitique des Etats-Unis vis à vis du proche orient.
Ce qui intéresse Ridley Scott comme d'habitude rendre son film attractif, intéressé le spectateur lambda et le perdre un peu par rapport a tous ces protagonistes qui vont intervenir tous le long de celui-ci, cette situation explosive. Pour mieux nous offrir un retournement final bien envoyé cash dans le gueule. C'est pas du Tony Scott loin de là, la caméra est bien posé. Les scènes d'actions sur le début sont bien dynamique et de nombreuse envolé fulgurante ont fait leurs effet et on sut me captiver. Par la suite c'est beaucoup plus bavard (guerre entre services de la CIA, échange d'infos par rapport au allié potentiel, manipulations) tous le clichés du films d'espions nous son balancé, passionnant.
On sent que le décor est complètement accessoire, comme c'est souvent le cas chez Ridley Scott (Kingdome of Heaven, Hannibal..) le but du jeux est simple juste raconté avoir une base pour développer son histoire avoir un fond politique pour pouvoir installé sont intrigue.
Mentions spéciale pour Mark Strong qui joue le chef des renseignements Jordaniens. Il avait fait une entré remarquer dans le film de Guy Ritchie (film très très moyen soit dit en passant
) de petit rôle dans bien d'autres gros films (Syriana, Sunshine, Stardust) là il vole littéralement la vedette face a un Crowe tous droit sorti de révélation de M. Mann.
Bon divertissement que je conseil et facilement récupérable sur le Warner dvdclub pour quelques millier de pts, que je suit sûr beaucoup on cumuler
Ce qui intéresse Ridley Scott comme d'habitude rendre son film attractif, intéressé le spectateur lambda et le perdre un peu par rapport a tous ces protagonistes qui vont intervenir tous le long de celui-ci, cette situation explosive. Pour mieux nous offrir un retournement final bien envoyé cash dans le gueule. C'est pas du Tony Scott loin de là, la caméra est bien posé. Les scènes d'actions sur le début sont bien dynamique et de nombreuse envolé fulgurante ont fait leurs effet et on sut me captiver. Par la suite c'est beaucoup plus bavard (guerre entre services de la CIA, échange d'infos par rapport au allié potentiel, manipulations) tous le clichés du films d'espions nous son balancé, passionnant.
On sent que le décor est complètement accessoire, comme c'est souvent le cas chez Ridley Scott (Kingdome of Heaven, Hannibal..) le but du jeux est simple juste raconté avoir une base pour développer son histoire avoir un fond politique pour pouvoir installé sont intrigue.
Mentions spéciale pour Mark Strong qui joue le chef des renseignements Jordaniens. Il avait fait une entré remarquer dans le film de Guy Ritchie (film très très moyen soit dit en passant

Bon divertissement que je conseil et facilement récupérable sur le Warner dvdclub pour quelques millier de pts, que je suit sûr beaucoup on cumuler

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Assez décevant ce Ridley Scott, pourtant prometteur.
Le film est bizarrement découpé en deux parties. La première nous montre le fonctionnement d'une opération de la CIA dans la guerre contre le terrorisme en Orient. Un côté suréquipé technologiquement (les USA), un autre qui fait le choix de ne jamais les employer. Sans être très originale ou frappante, cette première partie reste tout de même assez cohérente et relativement intéressante.
La seconde nous montre l'agent joué par Leonard DiCaprio monter un complot assez invraisemblable, et accumule les situations peu crédibles ou encore les évènements prévisibles ().
Le personnage joué par Russel Crowe est caricatural et peu intéressant. Leondardo DiCaprio n'est guère crédible en gros dur de la CIA. Le scénario sent la paresse, le déjà-vu et les grosses ficelles hollywoodiennes. Il n'exploite pas tant que cela la situation du proche-orient dans laquelle il se déroule. Il s'agirait d'un film d'espionnage des années 80 dans le cadre de la guerre froide que cela ne changerait, au fond, pas tant de chose que cela.
Il reste en fin de compte un thriller correctement fait, avec ses moments spectaculaires, son cadre exotique, ses rebondissements parfois efficaces. Mais ce divertissement hollywoodien assez classique ne s'avère pas aussi profond et complexe qu'il aimerait sans doute l'être. Un Ridely Scott assez anecdotique...
Vu sur le bluray français warner. Sans surprise, une excellente copie HD 2.35, avec une image de très bonne qualité, dans un rendu très mat et numérique, très à la mode du jour (dominante froide). Beaucoup de détails, une grande impression de propreté, des scènes sombres extrêmement bien gérées. Très bien. Très bonne bande son truehd anglaise 5.1, efficace et agréable, même si ce n'est pas la piste sonore non compressée la plus spectaculaire qu'il m'ait été donné d'entendre.
Le film est bizarrement découpé en deux parties. La première nous montre le fonctionnement d'une opération de la CIA dans la guerre contre le terrorisme en Orient. Un côté suréquipé technologiquement (les USA), un autre qui fait le choix de ne jamais les employer. Sans être très originale ou frappante, cette première partie reste tout de même assez cohérente et relativement intéressante.
La seconde nous montre l'agent joué par Leonard DiCaprio monter un complot assez invraisemblable, et accumule les situations peu crédibles ou encore les évènements prévisibles (
Spoiler : :
Le personnage joué par Russel Crowe est caricatural et peu intéressant. Leondardo DiCaprio n'est guère crédible en gros dur de la CIA. Le scénario sent la paresse, le déjà-vu et les grosses ficelles hollywoodiennes. Il n'exploite pas tant que cela la situation du proche-orient dans laquelle il se déroule. Il s'agirait d'un film d'espionnage des années 80 dans le cadre de la guerre froide que cela ne changerait, au fond, pas tant de chose que cela.
Il reste en fin de compte un thriller correctement fait, avec ses moments spectaculaires, son cadre exotique, ses rebondissements parfois efficaces. Mais ce divertissement hollywoodien assez classique ne s'avère pas aussi profond et complexe qu'il aimerait sans doute l'être. Un Ridely Scott assez anecdotique...
Vu sur le bluray français warner. Sans surprise, une excellente copie HD 2.35, avec une image de très bonne qualité, dans un rendu très mat et numérique, très à la mode du jour (dominante froide). Beaucoup de détails, une grande impression de propreté, des scènes sombres extrêmement bien gérées. Très bien. Très bonne bande son truehd anglaise 5.1, efficace et agréable, même si ce n'est pas la piste sonore non compressée la plus spectaculaire qu'il m'ait été donné d'entendre.
Même si on peut être déçu car effectivement, ça n'apparait au bout du compte pas très ambitieux, cela s'avère tout de même un film plutôt sympathique. Personnellement, le Di Caprio, je n'ai rien contre. Il a ici un peu la même image de mec baroudeur glamour qu'il pouvait avoir dans BLOOD DIAMOND. Je ne suis pas réfractaire, au contraire, ça me surprend de ne pas voir sans arrêt l'image du gars juvénile. Le souci, en réalité, c'est qu'il passe difficilement dans le cadre du Moyen Orient en tant qu'agent sensé être discret. L'actrice iranienne Golshifteh Farahani est, en tout cas, très jolie ! 

"Fuck The World", Rambo
Tu veux dire que sa barbe n'est pas très crédible... 

-
- DeVilDead Team
Vu hier via le BR et j'ai trouvé ça assez mineur, un peu maladroit. Dicaprio n'est définitivement pas un bon choix pour jouer les baroudeurs et sa barbe d'ado n'arrange rien. Russel Crowe est à mon sens sous-exploité et surtout très pénible. Le film cumule les plans durant lesquels il est chez lui avec ses gosses, il les torche, les amène à l'école, les habille. Le n'a pas de bureau manifestement, il est tout le temps chez lui où avec ses gosses
L'opposition avec le personnage de Dicaprio est ainsi appuyé jusqu'au ridicule. Le jeune aventurier voit sa gueule se détériorer gravement au cours du métrage, ce qui ne semble pas attirer l'attention plus que ça. D'ailleurs je suis étonné de voir qu'il lui suffit de se faire pousser trois poils au menton pour s'intégrer parfaitement à la population locale...
Le final m'a lui aussi déjà, notamment ce sauvetage tellement prévisible, tellement mal-venu...
Bref, y'a quelques bonnes chose, l'aspect "technologique" n'est pas inintéressant, la stratégie développée par Dicaprio en 2eme partie est elle aussi bien vue (même si elle semble quelque peu absurde), c'est bien mis en image mais bon, pas grand chose tout de même à retenir.

Le final m'a lui aussi déjà, notamment ce sauvetage tellement prévisible, tellement mal-venu...
Bref, y'a quelques bonnes chose, l'aspect "technologique" n'est pas inintéressant, la stratégie développée par Dicaprio en 2eme partie est elle aussi bien vue (même si elle semble quelque peu absurde), c'est bien mis en image mais bon, pas grand chose tout de même à retenir.
-
Vous me rappelez que j'avais pris ce film avec des points Warner et que je l'ai jamais reçu ! 

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
- DeVilDead Team
Alors que moi justement, c'est avec les points Warner que je l'ai eu. Comme ce fut le cas pour Max La Menace, je suis bien content de pas avoir payé pour le voir !DPG a écrit :Vous me rappelez que j'avais pris ce film avec des points Warner et que je l'ai jamais reçu !

-
Rien de choquant non plus dans le look de Dicaprio vu le nombre d'occidentaux qui ont embrasser la voix du jihad. Donc concernant son look c'est un peu facile de trouver ça pas crédible au niveau de l'intégration, ont lui reprochera toujours son air de tombeur a minetteMadXav a écrit :L'opposition avec le personnage de Dicaprio est ainsi appuyé jusqu'au ridicule. Le jeune aventurier voit sa gueule se détériorer gravement au cours du métrage, ce qui ne semble pas attirer l'attention plus que ça. D'ailleurs je suis étonné de voir qu'il lui suffit de se faire pousser trois poils au menton pour s'intégrer parfaitement à la population locale...

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.

-
- DeVilDead Team
En quoi c'est facile ? Je ne lui reproche pas son air de gosse, je reproche juste à la personne responsable du casting de s'être viandée dans les grandes largeurs. En soit, j'ai rien contre DiCaprio. Stallone ne peut pas jouer correctement les bébés en couche et DiCaprio n'est pas plus crédible en baroudeur. C'est une question de physionomie et d'erreur de casting, rien de plus.comte vonkrolock a écrit :Donc concernant son look c'est un peu facile de trouver ça pas crédible au niveau de l'intégration, ont lui reprochera toujours son air de tombeur a minette
-
Je suis tombé dessus hier par hasard et ça m'a assez intéressé pour que je le regarde en entier. Je ne savais même pas que Ridley Scott avait fait ce film, je l'ai découvert au générique de fin.
J'aime bien le genre espionnage, et le film est assez crédible. On s'attend à voir un type crispé et psychorigide dans le rôle du responsable de la section Moyen Orient de la CIA, et Russel Crowe le joue comme un type plutôt détendu qui prend les événements comme ils viennent, or je pense qu'effectivement, quand on a l'habitude de gérer des situations de crise 24h sur 24, on finit par avoir du recul sur les choses.
On sent le film documenté : le rôle des services secrets jordaniens, la différence de mentalité entre le monde arabe et les Américains un peu bourrins qui ne comprennent pas forcément comment raisonnent les gens avec qui ils doivent collaborer ou qu'ils doivent affronter, l'honnêteté par rapport à l'exposition de la torture (dans tous les camps).
Après, il y a des invraisemblances : Di Caprio se faisant passer pour un Arabe, l'amourette avec l'infirmière, pas du tout professionnelle pour un agent de la CIA en mission, le deus ex machina final... Mais globalement, malgré un sujet délicat Scott s'en sort pas mal, comme il l'avait fait avec le thème des Croisades.
J'aime bien le genre espionnage, et le film est assez crédible. On s'attend à voir un type crispé et psychorigide dans le rôle du responsable de la section Moyen Orient de la CIA, et Russel Crowe le joue comme un type plutôt détendu qui prend les événements comme ils viennent, or je pense qu'effectivement, quand on a l'habitude de gérer des situations de crise 24h sur 24, on finit par avoir du recul sur les choses.
On sent le film documenté : le rôle des services secrets jordaniens, la différence de mentalité entre le monde arabe et les Américains un peu bourrins qui ne comprennent pas forcément comment raisonnent les gens avec qui ils doivent collaborer ou qu'ils doivent affronter, l'honnêteté par rapport à l'exposition de la torture (dans tous les camps).
Après, il y a des invraisemblances : Di Caprio se faisant passer pour un Arabe, l'amourette avec l'infirmière, pas du tout professionnelle pour un agent de la CIA en mission, le deus ex machina final... Mais globalement, malgré un sujet délicat Scott s'en sort pas mal, comme il l'avait fait avec le thème des Croisades.
En zappant, je tombe dessus hier soir et c'est la première fois que j'entends le doublage français. C'est assez surprenant car la voix française de DiCaprio fait ultra juvénile alors qu'en version originale, bah, ce n'est plus vraiment ça. Je suis resté 2 minutes et je suis passé à autre chose, j'avais déjà vu le film...
"Fuck The World", Rambo
-
Oui, c'est ce qui me gêne dans tous ses films. On dirait qu'il a éternellement 16 ans. Quand il est dans le TITANIC ça va, quand il joue un agent de la CIA ça le fait pas.
Je parle de la voix VF, pas de DiCaprio car l'acteur ne me choque pas du tout dans BLOOD DIAMOND, par exemple.Fatalis rex a écrit :Oui, c'est ce qui me gêne dans tous ses films. On dirait qu'il a éternellement 16 ans. Quand il est dans le TITANIC ça va, quand il joue un agent de la CIA ça le fait pas.
"Fuck The World", Rambo