Le deuxième et complétement improbable film de Hitoshi Matsumoto (Big Man Japan) sort enfin en DVD dans nos contrées occidentales, à commencer par l'Allemagne le 7 septembre :
Mais hélas il ne semble pas y avoir de sous-titres anglais. Espérons que ça sorte bientôt en Angleterre ou aux USA (la France j'y compte même pas )...
Ayé, enfin vu cet OVNI. Ayant déjà adoré Big Man Japan, je suis à nouveau conquis!
Le film commence par alterner l'histoire d'un catcheur méxicain avec celle d'un homme en costume multicolore prisonnier dans une étrange pièce ornée d'une multitude de petits interrupteurs, qui sont en fait de petits pénis de chérubins. Chaque interrupteur permet de faire apparaître un objet différent et au bout de moult gags de répétition et d'accumulation, il essaiera de trouver la bonne combinaison pour sortir de la pièce... Au début, j'ai eu un peu peur que le film devienne répétitif à la longue mais que nenni, on avance toujours de surprise en surprise jusqu'à ce que la connexion se fasse entre ces deux histoires qui n'ont à première vue aucun rapport, pour aller ensuite encore plus loin... Hitoshi Matsumoto n'a pas son pareil pour créer des films surprenants et surréalistes tout en gardant une fraicheur et une naïveté enfantine.
Découvert également grace au coffret qui vient de sortir. Adoré également ! Difficile de résumer cet Ovni drôle et délirant. Le mieux est de le mater !
Vu Saya Zamurai, beaucoup aimé aussi, dans un style différent et reste "Big man Japan" qui sera vu d'ici demain !
Ce qui est sûr, c'est qu'on a affaire à une vraie personnalité hors norme, avec son univers, poétique et burlesque, à découvrir vraiment !