Rien à déclarer - Dany Boon (2011)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Rien à déclarer - Dany Boon (2011)

Message par Superwonderscope »

Démarrage en fanfare du film lors de sa sortie belge, tout comme dans la région Nord où le film a cumulé plus de 300 000 entrées en une semaine sur 86 copies. Le résultat reste cependant inférieur aux "Ch'tis", qui représente une inévitable comparaison.

le film démarre assez faiblement sur Paris hier (comme les Ch'tis, en fait) et se trouve derrière Le Discours d'un roi aux premières séances. Mais s'agissant d'un film qui fonctionnera de manière prévisionnelle beaucoup mieux sur le public province, rien d'étonnant.

A noter que Dany Boon vient de rejoindre de conseil de surveillance du groupe "Pathé!", et que le groupe a signé un contrat d'exclusivité de ses trois prochains films... et que les droits du remake de Rien à déclarer ont déjà été vendus à TWC. Une affaire qui roule.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Rien à déclarer - Dany Boon (2011)

Message par Superwonderscope »

Personne ne s'attendait a ce qu'il reitere le succes des Ch'tis, mais Rien a declarer demarre tout de meme avec plus de 300 000 entrees France (dont 39000 Paris/RP) le premier jour sur 1 026 copies (plus grosse combinaison ever en France). Les Ch tis etaient certes sortis en pleines vacances de Fevrier mais il y a fort a parier que cette nouvelle real de D.Boon profitera des vacances qui se profilent dans une semaine.

Malgre cela, les entrees France sont en recul de 13% par rapport a 2010 depuis le debut de l'annee.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
DPG

Message par DPG »

C'est nul.

J'ai du rire une fois et sourire une fois.

Le reste, c'est un empilage de clichés, enrobé dans des blagues carambar, et avec une morale pachydermique expliquant qu'il faut s'ouvrir aux autres, qu'on est tous pareils, et patati et patata...

Je partais pas spécialement à reculons, j'avais plutôt trouvé les Chtis sympa, mais là c'est juste pas possible, c'est le néant de la comédie française (ou franco-belge si vous voulez) ... Ni fait, ni à faire.... Et ça a fait quasi 3 millions d'entrées en première semaine.... Désespérant...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Sérieusement c'est une surprise pour toi DPG?
Parce que le précédent c'était déjà le degré zéro du cinéma.
DPG

Message par DPG »

Honnetement, les Chtis c'est "Citizen Kane" à côté de ce film.... :|
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Machet

Message par Machet »

Rien à déclarer... Circulez, y a rien à voir. :arrow:
Poelvoorde en fait 400 milles tonnes, Boon s'offre le beau rôle (on est jamais aussi bien servi que par soi-même), la formule est celle d'Oury, mais la magie n'opère jamais malgré les efforts (techniquement, c'est bien emballé). J'ai bien ri deux ou trois fois, mais c'est tout.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
orco

Message par orco »

Je l'ai vu dans le bus au retour d'un voyage organisé. Aussitôt vu aussitôt oublié... je me souviens juste que j'ai trouvé ça un peu moins patho et plus corrosif que Bienvenue chez les Ch'tis, mais ça vole toujours pas très haut...
Répondre