Lost identity (Wrecked) - Michael Greenspan (2010)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
savoy1
Messages : 1071
Enregistré le : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Lost identity (Wrecked) - Michael Greenspan (2010)

Message par savoy1 »

Après "buried" Ryan Reynolds et James Franco coincé pendant "127 hours", voici donc "wrecked" Adrien Brody. Soit le passager d'un véhicule accidenté, qui se réveille, la jambe écrasée par le tableau de bord, dans la carcasse cabossée gisant au fond d'un ravin boisé. Derrière lui, le cadavre d'un autre bonhomme.
A croire que les jeunes acteurs indépendants du moment se sont donné le mot pour avoir leurs 90 minutes à eux tout seul, occasion d'exprimer toute l'étendue de leur talent dans un face-à-face avec eux-mêmes.
Seulement voilà, passé le premier quart d'heure, forcément intrigant (où sommes-nous ? qui est-il ? que s'est-il passé ?), le procédé fait long feu. Ici, pas de gimmick (un téléphone) ou de caractère narcissique autorisant une quelconque loghorrée verbale. Donc peu de monologues, si ce n'est les insultes proférées à bout de force ou les attendues échappées hallucinatoires. On s'ennuie vite, plus vraiment dans l'attente de ce qui peut arriver. Et comme la gestion du temps qui s'écoule n'est pas très claire, on finit par suivre tout cela d'un oeil torve.
La photo scope est de rigueur, même pour ce genre de sujet minimaliste, et permet donc quelques belles prises de vue forestières. Malheureusement, l'exploitation de l'espace là aussi me semble mal gérée, nuisant un peu plus à l'intérêt du métrage.
Heureusement (ou pas), on échappera à une fin tordue ou un quelconque twist tiré par les cheveux.
On pourra sourire à l'obstination du héros à essayer d'attraper le bonbon à la menthe, tombé sous le siège du conducteur. Et évidemment trouver quelque satisfaction à suivre le jeu de Adrien Brody. Mais bon, il va falloir reconnaître que ce filon du film de "mec tout seul" ne pourra pas donner naissance à un genre qui se renouvellera, au contraire du film de "groupe de gens qui ne se connaissent pas et se retrouvent enfermés dans une pièce".

Vu sur Orange Cinéma Séries, dans la case réservée aux exclusivités.
Plisken
Messages : 2783
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Lost identity (Wrecked) - Michael Greenspan (2010)

Message par Plisken »

A garder : la prestation d'Adrien Brody. Pour le reste c'est très convenu.
Image
Répondre