connu en France sous le titre de Romy et Michele : 10 ans après.

On a tous un plaisir très coupable quelque part. Bon ben moi c'est celui-ci. J'ai même poussé le vice à me rendre sur les lieux du tournage sur Venice Beach lors de mon passage en Californie il y a trois ans

Inutile de préciser que je me fais plaisir sur ce coup et que ce film intéressera moins de 10% du monde qui passe ici

Bref. Le film n'est pas spécialement bon mais cette version féminine de Drôle de Couple matiné d'un peu de Dumb & Dumber contient suffisamment de gags, dialogues décalés pour me faire mourir de rire. Et l'ensemble rend plutôt attachantes ces deux blondes vraiment stupides mais qui au bout du compte possèdent ce petit plus d'humanité, et possédant une amitié indéfectible au milieu de freaks lycéens que, quelque part, on a tous connus - ou on a été, au choix-. les flash backs 80's sont top, la bande son tout pareil, très jolie photo lumineuse.
Deux meilleurs amies de lycée (Mira Sorvino et Lisa Kudrow) devenues des blondes tetes en l'air sans job intéressant se rendent à leur réunion de lycée. Problème : elles n'ont rien fait de leur vie et après avoir été les souffres-douleurs de la bande des quatre meneuses, elle décident de s'inventer un métier richissime pour ne pas a voir l'air ridicules. Bien sûr, tout va se dérégler à leur arrivée.
Jeanane Garofalo, Alan Cumming, Vince Ventresca, Justin Theroux complètent le tout. Je dirais bien que ce film est vivement conseillé par mes soins, mais je pense que ça va me décrédibiliser grave. Donc voilà.
film annonce :
http://www.youtube.com/watch?v=sBp5wjse7yY