Cette nouvelle vision en HD m'a fait revoir d'autres détails. C'était dépassionné car je connais le film quasiment par coeur, ayant écumé la VHS SPV un nombre incalculable de fois

Mais là... on voit vraiment le superbe travail "atmosphérique" que Fulci et son DP ont élaboré. Un vrai cauchemar éveillé en plein paradis. Non pas que je ne l'aie pas remarqué auparavant, mais c'est encore plus criant en HD. On nage en eaux supérieures de l'exploitation italienne, Fulci possède une réelle ambition de conteur - a contrario d'un Marino Girolami, entre autres.
Un vrai plaisir d'assister à ce pilier du fantastique italien, avec ses quelques défauts (le scénario ne donne pas beaucoup de chair à ses personnages et leur fait effectuer des choses particulièrement idiote sur la quatuor central) et ses énormes qualités visuelles, rythmiques et son enfer progressif. Certes, on pourra gloser sur cette vison éculé des caraïbes et autres contrées "exotiques" comme l'origine du mal qui envahit l'occident (une matraque de fabrique dans ces années 60/70, je repense à Contamination en même temps). Zombies : vaudou ou maladie?
J'avais également le souvenu d'un gore plus présent, il n'intervient en fait que vraiment dans la seconde moitié du film. Mais quel gore!
Bref, du tout bon. Bonne interview de Zora Kerowa, également (trop courte à mon gout), très au fait de ce qu'elle faisait, et très naturelle!
Amusantr bonus du NYC 1980/2012 sur les endroits où Fulci a filmé. Beaucup de changement - et une nostalgie inévitable...
le remisxage DTS HD MA 7.1 n'était pas vraiment nécessaire, par contre... il faut préférer la piste mono.