L'enfer des Zombies - Lucio Fulci - 1979

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: L'enfer des Zombies - Lucio Fulci - 1979

Message par Superwonderscope »

Le Blue Underground est quand même de très très bonne facture! Et qui plus est doté de stf, le seul BD à le faire...

Cette nouvelle vision en HD m'a fait revoir d'autres détails. C'était dépassionné car je connais le film quasiment par coeur, ayant écumé la VHS SPV un nombre incalculable de fois :D
Mais là... on voit vraiment le superbe travail "atmosphérique" que Fulci et son DP ont élaboré. Un vrai cauchemar éveillé en plein paradis. Non pas que je ne l'aie pas remarqué auparavant, mais c'est encore plus criant en HD. On nage en eaux supérieures de l'exploitation italienne, Fulci possède une réelle ambition de conteur - a contrario d'un Marino Girolami, entre autres.
Un vrai plaisir d'assister à ce pilier du fantastique italien, avec ses quelques défauts (le scénario ne donne pas beaucoup de chair à ses personnages et leur fait effectuer des choses particulièrement idiote sur la quatuor central) et ses énormes qualités visuelles, rythmiques et son enfer progressif. Certes, on pourra gloser sur cette vison éculé des caraïbes et autres contrées "exotiques" comme l'origine du mal qui envahit l'occident (une matraque de fabrique dans ces années 60/70, je repense à Contamination en même temps). Zombies : vaudou ou maladie?

J'avais également le souvenu d'un gore plus présent, il n'intervient en fait que vraiment dans la seconde moitié du film. Mais quel gore!

Bref, du tout bon. Bonne interview de Zora Kerowa, également (trop courte à mon gout), très au fait de ce qu'elle faisait, et très naturelle!
Amusantr bonus du NYC 1980/2012 sur les endroits où Fulci a filmé. Beaucup de changement - et une nostalgie inévitable...

le remisxage DTS HD MA 7.1 n'était pas vraiment nécessaire, par contre... il faut préférer la piste mono.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Heinrich

Message par Heinrich »

Apparement petit problème de seamless branching sur le Arrow!

http://www.youtube.com/watch?v=jb_cXP_B ... e=youtu.be
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Heu, on ne comprend pas très bien le souci avec la vidéo... La mention "Directed by" arrive à un moment différent ?
Heinrich

Message par Heinrich »

J'ai du me repasser la video 2 ou 3 fois avant de tilter :mrgreen: , non il manque 6 secondes sur le disque anglais, sur le BU tu vois le bateau arriver, sur le Arrow tu es direct sur le bateau! Bon c'est pas grand chose hein mais ça commence à ronchonner sur les forums! Ils vont corriger sur les prochains pressages!
Superwonderscope
DeVilDead Team

Je ne sais pas s'il s'agit bien d'un pb de seamless branching, mais ça n'est pas la même source, visiblement? Il manque en effet un plan juste avant le bateau qui traverse l'écran.

sur le BU : le "directed by" est en lettres minuscules alors que sur le Arrow, il est en majuscules.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Heinrich

Message par Heinrich »

Il y a je crois une option pour avoir les differents opening titles sur le disque c'est ce qui à du faire capoter le plan suivant!
Superwonderscope
DeVilDead Team

ok, merci.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Avec le début en N&B de The Beyond ils font forts chez Arrow ...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Purée ça fait près de 2 mois que le BR est sortie et on avait toujours pas eu l'info ....
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Moi, je suis très content du Blue Underground en tout cas ! :D
"Fuck The World", Rambo
evilash

Message par evilash »

[quote="arioch"]Moi, je suis très content du Blue Underground en tout cas ! :D[/quote]

Hello,

chite question concernant le Blue Underground.
Les bonus sont-ils aussi st français ?

Même question pour les BR Blue Underground de CITY OF THE LIVING DEAD (Frayeurs), LA MAISON PRES DU CIMETIERRE, et LIVING DEAD AT THE MANCHESTER MORGUE.

Merci beaucoup pour les réponses.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Sur les Blu-ray édité par Blue Underground, seul le film est sous-titré français. Les bonus ne sont jamais sous-titré en français, pas plus que dans une autre langue (sauf si l'intervenant ne s'y exprime pas en anglais). C'est assez logique dans le sens où il s'agit d'un éditeur américain, il s'adresse donc majoritairement à un public anglophone. C'est déjà bien qu'ils proposent des sous-titres français, ce n'était pas le cas auparavant sur leurs DVD.
"Fuck The World", Rambo
savoy1

Message par savoy1 »

L'Enfer des zombies est projeté ce vendredi 24 juin 2016, à la Cinémathèque, pour une soirée Cinéma Bis. Oui mais voilà, il est annoncé en vf 35 mm. Ne risque-t-on pas de visionner la copie d'époque tronquée jusqu'à la moelle ? La question peut sembler curieuse concernant la Cinémathèque. Mais comme il nous avait fait le coup il y a des années avec "I drink your blood", présenté avec fierté en début de séance "dans son jus", càd au final dans sa copie d'exploitation française, bien expurgée pour le coup.
Quelqu'un ici pour nous renseigner pour notre Fulci ? existe-t-il une copie 35 française intégrale ?
Romain

Message par Romain »

Le film étant cut à sa sortie (87 min, 2350 mètres) je ne crois pas trop à une version complète. Après, le film est aussi sorti en belgique donc on sait jamais (même si les belges préfèrent les vo avec double sous-titrage).
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Superwonderscope
DeVilDead Team

après une diffusion au festival de Gerardmer 2017, Artus fILMS annonces la sortie du film en Blu ray pour 2017:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10370
Répondre