American Horror Story - Ryan Murphy (2012-2020)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Filou

Re: American Horror Story - Ryan Murphy (2012)

Message par Filou »

Je rejoins l'avis du comte :
comte vonkrolock a écrit :C'était pas mal, mais je reste sur une impression de déjà vu, bien que la qualité esthétique soit réelement emballante, sa sentait beaucoup trop le réchauffer au fur et a mesure des épisodes (surtout les derniers). Sa ne me donne pas l'envie de poursuivre sur une deuxième saison, celle-ci promettant tellement et au finale étant se qu'elle ait, se sera s'en moi :(
Le pilote est excellent et part dans tous les sens mais au final, la série ne raconte pas grand chose. Je ne recherchais pas forcément du suspense mais comme je ne regarde pas beaucoup de séries TV, j'aurais bien aimé que plus d'épisodes se terminent sur un cliffhanger, ce qui n'est pratiquement jamais le cas, à part à la fin du premier double épisode d'Halloween. J'ai trouvé les personnages, bien que très bien interprétés, pas vraiment attachants ni très fouillés, à part celui interprété par Jessica Lange, une salope de première particulièrement détestable (et donc jubilatoire :-D ), comme l'a souligné Superwonderscope. Dommage, car il y avait probablement beaucoup de potentiel, surtout :
Spoiler : :
Tate et Violet.
Le surnaturel n'apporte finalement pas grand chose à la série, les auteurs préfèrant malmener les différents protagonistes de l'histoire plutôt que développer un véritable crescendo horrifique. Le final est prévisible bien que logique. Je vois où les auteurs voulaient en venir mais je trouve le résultat plutôt mitigé.

Ah oui, un truc que j'ai adoré :
Le type qui se fait descendre par des malfrats ou comment détourner une légende urbaine de manière oh combien jubilatoire :lol: . Dommage qu'il y ai peu de scènes de cette trempe.
J'ai bien aimé dans l'ensemble mais je ne reverrai jamais la série. Une saison 2 ne m'intéresse à priori pas vraiment non plus. Mais bon, on verra.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Même son de cloche pour moi concernant la première saison, mi figue mi raisin, de très bons passages mais au final pas complètement convaincu. La seconde est à mon goût plus réussie, plus tournée vers l'horreur, plus riche en personnages déjantés. Certes elle ratisse large (aliens, possession démoniaque, serial killers, savant fou, zombies) mais jusqu'ici la sauce prend, c'est en tout cas supérieur en qualité aux pitoyables films d'horreur que j'ai pu me farcir en vidéo ces six dernières années. Espérons que la fin tienne ses promesses...
antropophagus

Message par antropophagus »

Winston Z. a écrit :c'est en tout cas supérieur en qualité aux pitoyables films d'horreur que j'ai pu me farcir en vidéo ces six dernières années.
N’exagérons rien y’a eu des très bons films ces dernières années...

Marrant au passage de voir comme les séries TV peuvent diviser les gens vis à vis des films. La passion sans doute. :D

Je vais gentiment m’attaquer à la saison 2, j’ai regardé le premier épisode il y a quelques semaines et j’en ai aucun souvenir outre le fait que c’était complètement barré !
Man-eater
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Episodes 6 - 7 - 8 : la série s'installe dans une logique qui prend sa demeure. ce qui ralentit inévitablement le côté complètement ouf du pilote. En même temps, c'est assez logique, puisqu'il s'agit d'une série qui doit tenir 12 épisodes. Dennis O'hare est plus proéminent et prend de l'importance. Les bizarreries sont toujours au rendez-vous (le pipe de la bonne, c'est quand même quelque chose, surtout en voyant sortir Frances Conroy s'essuyer le bord des lèvres!
En fait, plus qu'horrifique, c'est le gout du macabre qui se développe. quelque chose de pernicieux et d'insidieux. ca tranche sur le reste des séries qu'on nous donne à voir, et ça fait du bien. Qui plus est, c'est expertement mis en scène.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Yannick

Message par Yannick »

Reprise de la saison 2 avec l'épisode 10, après un break pendant les fêtes... et d'entrée une scène d'anthologie, Jessica Lange au top !
En dehors de ce petit interlude coloré, les auteurs se permettent de clôturer assez brutalement pas mal de sous-intrigues, pas des moindres. On sent qu'ils sont là pour se faire plaisir...

Plus que trois épisodes pour boucler cette saison 2, après quoi quelques mois d'attente pour savoir où les showrunners vont amener leur petite troupe déviante, quel environnement, quelle époque, pour la troisième saison.
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Saison - épisodes 9 & 10 : jolie variation sur le mythe du Dahlia Noir, avec en prime une Mena Suvari très bien utilisée (mais trop peu). Un gore furtif mais bien présent et des révélations dont une que je n'ai pas vu venir
la mort de Taissa Farmiga
et l'autre, un peu prévisible et gnagnagnagna
l'antechrist qui arrive
/ En ce sens, c'est bien une conception américaine vu le passé cinématographique & télévisuel du pays.
Ceci dit, c'est toujours aussi bien torché - et une mention spéciale (encore) à Jessica Lange, qui réussit à bénéficier d'un personnage haïssable mais pas fondamentalement mauvais. Bel équilibre.
NB : curieusement, l'épisode 10 ne fait que 33 minutes, très court par rapport au reste...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Derniers épisodes saison 1: relative déception. :? Bon, je sentais venir de loin. La toute fin, ca n'est pas le souci car c'était plié depuis deux épisodes. C'est la manière dont c'est agencé. Des fondus au noir à répétition puis une nouvelle scène qui s'enquille derrière. En fait, le suspens est tué dans l'oeuf et c'est comme si la série ne savait comment se terminer. C'est donc long, long à voir le bout. Un peu comme si le déroulé du dernier épisode ne servait finalement à pas grand chose (on se fiche de la reunion
de la famille dans l'au-delà
, hormis les dernières minutes.

Malgré tout, une série au-dessus du lot, avec des persos attachants et des acteurs au top ( surtout Lange et son fils dans la serie). J'attend de découvrir la saison 2
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Plus qu'un épisode pour conclure la saison 2, les deux derniers m'ayant un peu refroidi pour le coup. Deux méchants d'envergure, ceux qui donnaient à la saison son petit cachet surnaturel, expédiés en un claquement de doigt dans le même épisode. Un troisième méchant qui meurt (un peu comme une merde aussi) dans le suivant. Plus les "gentils" qui sortent trop facilement (à mon goût) de l'asile. Bref pas très folichon tout ça pour garder le spectateur en haleine, quant à l'aspect fantastique, lui, il semble carrément être passé à la trappe... Espérons un sursaut d'intérêt dans le dernier zode, mais je suis pessimiste. )8
Shinji

Message par Shinji »

Winston Z. a écrit :Plus les "gentils" qui sortent trop facilement (à mon goût) de l'asile.
Quand même, ce qui leur arrive n'est pas des plus folichons...
Et que fais-tu du retour de Dylan McDermott en fils de Bloody Face ?
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Shinji a écrit :Et que fais-tu du retour de Dylan McDermott en fils de Bloody Face ?
J'en fais rien, son personnage de taré ne m'inspirant que du dégoût. C'est pas la qualité des épisodes que je remets en question, ni même l'interprétation (les acteurs sont top). Je regrète que le fantastique ait été jeté aux orties. On avait une nonne (sexy) 8)) possédée, un savant fou nazi (et ses zombies cannibales) et un psychiatre tueur en série, on les vire tous en quelques minutes sur deux zodes pour se retrouver avec un barbu tatoué taré qui tête du nibard de pute (beuurg) parce qu'il en veut à sa moman de l'avoir abandonné. C'est pas mauvais, c'est juste pas ce que j'attendais (un peu plus de tension, de frayeur et de surnaturel). Ah j'oubliais les aliens dans tout ça au fait... :shock: Bon c'est pas fini, allez on y croit. :D
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Les 9 premiers épisodes sont vraiment très bons.
9 cauchemars qui mélangent plusieurs mythes (nonnes, possessions, abduction, nazi, serial killer).

Et puis plouf, j'ai été très déçu par les dénouements.

En tout cas cette série a un style et l'interprétation est au top.
antropophagus

J’ai regardé quelques épisodes de la saison 2 et je suis :shock: . Savant fou nazi, zombies, tortures, ETs, déportée juive ou mythomane, bonne soeur possédé par le démon, goules, tueur en série, freaks... encore plus pervers et taré que la saison 1, les auteurs sont sans doute aussi fous que leurs personnages et leur dévotion au genre horrifique incontestable. On peut reprocher des tics de réalisation qui rapprochent la série du clip (bien utile pour contourner la censure, et finalement cela lui confère un style à part), l’amateur n’aura pas du mal à y trouver son compte. Sans parler des multiples références à des œuvres bien connues qui sont toujours bonnes à prendre et agréable à voir.

Je dois aussi dire que j’avais un peu de mal avec Jessica Lange mais elle prend ici une toute autre dimension et je m’incline humblement ! En attendant les coups de cravaches... :oops:

Génial ! Et vive Dominique ! :D

Man-eater
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Sans parler des multiples références à des œuvres bien connues qui sont toujours bonnes à prendre et agréable à voir.
Lesquelles ? Je ne me souviens pas ou plus d'une référence précise à un autre film...
antropophagus

La musique de CARRIE quand ils montent l'escalier de l'asile pour la première fois, le prisonnier qui jette du sperme à travers les barreaux comme dans LE SILENCE DES AGNEAUX, la freak qui évoque immédiatement le film de Browning...

J'ai pas cherché pour la saison 2 mais cette page liste toutes les références présentes dans la saison 1 (citations à des films/livres, emprunt de musiques, etc.) :

http://americanhorrorstory.wikia.com/wi ... references
Man-eater
antropophagus

Et l'extrait de Pater Noster joué pendant la scène où Soeur Jude rêve de sa relation avec "Moseignor" durant le premier épisode, repris dans l'épisode 10 quand les deux personnages s'allient contre le Diable... c'est du pur génie !

Man-eater
Répondre