E.T. l'extraterrestre - Steven Spielberg (1982)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Re: E.T. l'extraterrestre - Steven Spielberg (1982)

Message par Manolito »

Il n'y a qu'une seule version et c'est la version de 1982 sans les modifications...

http://www.hometheaterforum.com/t/32394 ... st_3978817
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Manolito a écrit :Le prix du vaisseau était celui de la précommande lorsqu'il est appar et à l'instant où j'ai posté. Certains l'ont vraiment payé ce prix-là !
Amazon précise "Commandez dès maintenant cet article et, si son prix baisse entre le moment où vous l'avez précommandé et sa date de sortie, vous bénéficierez du prix le plus bas pratiqué par Amazon.fr durant cette période. "
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Hé bah il est toujours à 159 € en précommande sur amazon allemagne où il est apparu en premier ! Du simple au double d'un pays à l'autre pour une exclu amazon, c'est quand même étonnant...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Interview de Dee Wallace au sujet de la ressortie en BD de la créature de carlo rambaldi filmée aux USA :D

http://www.highdefdigest.com/news/show/ ... -ray/10265
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Machet

Message par Machet »

:shock: :| :D
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012 ... -sante-det

Sinon, quelqu'un a vu le film de John Toll sur le bluray d'E.T ? C'est bien ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Mercador

Message par Mercador »

Quand E.T. est revenu à la vie, il ne cessait de chanter en boucle «E.T. téléphone maison», une répétition verbale qui peut suggérer des dégâts du lobe frontal du cerveau à cause d'un manque d'oxygène, analysent les chercheurs.
Excellent ! :mrgreen:
Machet

Message par Machet »

je n'ai toujours pas acheté le Bluray... ça va venir... mais une question me taraude : où est passé le making of de Bouzereau, celui qu'il avait fait pour le coffret LD ntsc en 1996 ?
(j'ai ce coffret, mais je n'ai plus de lecteur LD... :? fragile ces merdes). :D
Il n'a pas l'air d'être sur le bluray, ou alors salement coupé. Quelqu'un peut m'en dire plus ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Machet a écrit : (j'ai ce coffret, mais je n'ai plus de lecteur LD... :? fragile ces merdes). :D
Pourtant, les lecteurs LD que j'ai pu avoir étaient des bêtes de guerre increvable. En fait, j'en ai eu deux. Le premier a duré plusieurs années, n'a jamais flanché. Je l'ai juste remplacé pour avoir un auto-reverse.
"Fuck The World", Rambo
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah moi, j'ai quand même du en voir passer 3 ou 4 ! )8
Machet

Message par Machet »

j'en ai eu 2 (Pioneer), et les deux ont cramé. :cry:
Ce n'est pas la marque, car mon lecteur de DVD Pioneer date de 1998, et toujours fidèle au poste !
Bon, et ce making of alors ? :mrgreen:
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Découvert tout petiot lors de sa sortie en salle, un film qui m'avait marquer comme plein de gosse de mon age et que j'appréhendais de le revoir, est ce que derrière cette gentil histoire d’extraterrestre il y avait plus. J'avais fait l'impasse tout ces années depuis sa sortie. Et il avait la sale réputation d'avoir fait de l'ombre au chefs-d’œuvre de Carpenter :D
Et bien j'avais grand tort, j'ai redécouvert ça dernièrement sur le BR Universal, et en dehors d'une image et d'un son qui sont a tomber, des conditions de visionnage idéale.
J'ai fait une belle remonter dans le temps et pendant l'espace de de 2H je suis retomber dans un cinéma qui n'existe plus aujourd’hui pour moi. Il y avait vraiment de la magie derrière la caméra de Spielberg entre les années 70-80.
La musique de John Williams a beau être un réchauffer de celle des Aventuriers de l'Arche Perdue et de l'Empire Contre Attaque, pas les pires partitions du maître et lorsque le thème de ET fait place ont est littéralement emporté. Cette mise en scène qui transporte avec se rythme mesurer qui fait tout la différence avec d'autre réalisateur.
Un film qu'on aurait du mal a refaire aujourd'hui tellement cette magie n'est plus d'actualité, pourtant Super 8 est un belle hommage a ce cinéma. Mais cela reste un gentil fake a comparer :mrgreen: que j'apprécie énormément peut-être parce que je n'avais pas revu ET depuis toutes ces années passées.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Machet

Message par Machet »

Je n'avais pas vu le film depuis au moins 15 ans. Avec l'automne et Halloween qui approche, ça m'a fait penser à E.T., et je me suis dit que c'était la période idéale pour le revoir.

Allez hop, j'envoie le Bluray en me disant " j'ai vieilli, alors mon p'tit gars, tu pourras pas m'avoir aussi facilement cette fois". Résultat...: ratatiné ! Une fois de plus. J'ai évidemment pleuré... de rire, de peine, d'émotion galvanisante. Quel final ! Quelle force ! Pas un plan, pas une seconde ne sont à jeter. C'est savamment dosé et mis en scène, avec une force sidérante. Et Williams par dessus tout ça emporte nos quelques neurones résistantes. Le spectacle est total.

Le making of de John Toll filmé en 8mm est inouï. On est vraiment sur le plateau avec Spielberg et son équipe. On voit et comprend comment les gens travaillent, au milieu d'une ambiance familiale portée par les enfants et Melissa Mathison.

Le restant est une reprise du making of du Laserdisc (mais plus court a priori*) et du making of de l'immonde version de 2002 (qui n'a rien à faire ici - mais on va pas se plaindre). Ces plans infâmes qui font de E.T. un petit singe qui sautille au photoréalisme altéré, là où on ne se posait aucune question avec l'animatronic ou le costume. Mais surtout les animateurs d'ILM en font trop et ont fait d'E.T. un dessin animé de synthèse qui surjoue chaque émotion. Affreux ! Spielberg a fait marche arrière pour ce Bluray qui reprend heureusement la version d'origine. Ouf, on s'en sort pas si mal. Tout ceci n'est plus qu'un mauvais cauchemar.

* Il faudrait que je vérifie en rebranchant mon lecteur LD (en espérant qu'il marche), car sur le coffret LD NTSC d'E.T. j'ai le souvenir d'un making of beaucoup plus long. Entre autre avec l'essai complet d'Henri Thomas, ici raccourci pour le bluray. A vérifier dans l'hiver quand je trouverai un moment. Je viendrai ici préciser si je me suis trompé ou non.
Mercador

Message par Mercador »

Melissa Mathison vient de nous quitter à 65 ans. :(
Machet

Message par Machet »

Machet

Message par Machet »

Spielberg a redit lors de sa récente Master class que l’édition 20eme anniversaire était une erreur. Que personne ne devrait bidouiller leurs films pour les adapter au monde actuel, qu’ils sont le reflet de l’état d’esprit de l’époque où ils ont été fait.

Si seulement son ami Lucas pouvait enfin l’entendre pour nous offrir les versions d’origines de THX 11-38 et Star Wars.

https://variety.com/2023/film/news/stev ... 3#cxrecs_s
Répondre