Un film qui fait parti comme je l'écrivais au dessus de mes must have. Remontant à mes début de lecteur de MM, et plus simplement à mes début tous court au film d'horreur en salle, j'avais bien découvert quelques films qui fleurtais avec le genre (Aliens, Predator) mais sans jamais être le thème principale. Alors que début des années 90 sa a été le festival (Candyman, Le Sous-Sol de la Peur, La Créature du Cimetierre, Evil Dead 3...) bref une période faste dans les salles obscures même si s'était souvent des films produits par des grosses cies US
Chucky la Poupée de Sang mise en scène par un des 3 scénaristes du film original, bénéficie d'un réalisation bien plus efficace et dynamique que le précédent. Comme l'affirme Tom Holland dans l'interview qu'il donnais sur le combo BR+DVD sortie en France. Jeu d'Enfant à été certainement un des films les plus compliqué qu'il est eu à mettre en scène des effets spéciaux sur une poupée qui n'avait jamais été réalisé de cette manière par le passé. Il a du en trouvé des trucs et astuces pour arrivé à maintenir le film à flot. Un souvenir de tournage qu'il a définitivement marqué a vie.
On sent que John Lafia a eu des moyens plus conséquent, s'est évident a la vision de cette suite. Même si l'action se déroule cette fois ci dans la banlieue de Chicago, le morceau final envoi du lourd, rien à voir avec l'appartement de mme Barclet. Tout comme Kevin Yagher qui cette fois si a pu peaufiné les SFX de sa poupée, une différence notable qui permet à la mise en scène de brillé. Tout ces séquences noctures ou Chucky rode dans et autour du nouveau foyer de Andy
En bref une suite toujours aussi agréable à voir ou revoir. Tous comme le disque HD éditer par Universal, certes s'est le minimum syndical rien a voir avec une belle et bien rempli galette de chez Shout. Pourtant il faut bien reconnaitre que si la major US est pingre coté bonus, elle soigne toujours aussi bien la qualité de ces copies cinéma en HD et s'est un véritable plaisir de voir ça sur grand écran.