The core - Jon Amiel (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Prodigy

Message par Prodigy »

Voir ce film deux fois c'est un re-Core :D
Kerozene

Message par Kerozene »

Ce film est une COREnerire.... un point c'est tout.... Et si je l'ai vu en entier, c'était bien parce que j'étais prisonnier d'un avion au-dessus de l'Atlantique :roll:
Image
rusty james

Message par rusty james »

Dimanche après midi, sous la couette dans le canapé à déguster du pain d'épices et des mandarines fraiches devant le feu de cheminée, le sapin qui clignote et tout collé contre ma moitié et mater The Core...c'est une idée d'un bonheur simple mais vrai
Une belle illustration de la fusion des cor(e)ps :D

Sinon d'accor(e)d ( :oops: ) avec Kerozene pour dire que bein... dur dur d'aller jusqu'au bout, hormis le début c'est quand même pas terrible, j'avais préféré un téléfilm sur le même sujet passé il y a 5, 6 ans sur M6 et sur lequel il y a du y avoit pas mal de repompe.
Les effets spéciaux n'étaient certes pas du même accabit, c'est bien un des seuls point interessant de cette nouvelle version, avec la bande son effectivement...
Prodigy

Message par Prodigy »

Ca manque un peu de fesses, quand même, ce film, pour en faire un Core-nichon...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Core-kidu! Core-negidouille!

Ces jeux de mots sont core-dialement jetés dans ma core-nemuse de forumer!

Mais ces avis sont core-néliens, à force de jeter dans la core-beille le core-poratisme anti-core, il faudrait ainsi apporter un core-ectif pour que cela ne vire pas à la core-ida (et que je ne choppe pas le core-yza). D'autant plus que je suis en plein traitement aux core-ticoïdes et que (wonkley me pardonnera) cela se core-se.

mais bon, fini ce core-tège de core-uption grammaticale, je vais cesser d'etre core-osif et pour ne pas prendre les core-beaux pour des core-niauds, cesser cette prose avant que le-dit core-beau ne se pointe pour parler de Viol en Core-nettes.

:D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
rusty james

Message par rusty james »

très réussi :D :D :D
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Absolument fascinant.
Signature
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: The core - Jon Amiel (2003)

Le film ressort en blu Ray UK le 30 juillet 2012

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

REvu sur le BD internatonal de Paramount (là, pour le marché scandinave).
Image

AUCUN BONUS d'aucune sorte, les maigres déjà présents sur le DVD ont été expurgés.

Sinon le film garde son aspect de blockbuster catastrophe prévisible.. Avec une structure (je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à ça) à la Deep Star Six ou à la Leviathan avec le côté sacrificiel, la remontée du couple. Et d'ailleurs H. Swank porte le même nom que P. Weller dans Leviathan :D . Bref. Le film, bien que balisé, garde un certain charme. Il y a de très beaux SFX à la clé. En fait d'invraisemblances scientifiques, le film doit être un champion mais bon, en son temps, Le Voyage Fantastique était pas mal aussi, dans le même rayon. IL y a la création d'un univers sur lequel nous n'avons aucune preuve tangible, donc un univers cinématographique qui en vaut bien un autre à mes yeux. Voir la traversée de la poche de vide et l'atterrissage sur les cristaux, assez fascinant moment visuel, décors, ambiance...et un score magnifique de Christopher Young. Ca m'a assez plu à la revoyure, hormis une fin qui tire en longueur dès les explosions nucléaires finies.

La qualité du BD est haut de gamme, si bien d'ailleurs que certaines détails de SFX sont trop précis et révèlent une incrustation moins belle qu'en DVD (la plongée dans le noyau, notamment). Et le DTS HD MA 5.1 balance la purée dès le générique de la Paramount, avec lap longée de la caméra dans le creux de la montagne. Tous les canaux s'affolent et le caisson de basse est sollicité comme rarement :shock:

NB : bizarrement, le film n'est pas dispo en BD aux USA.
Algor

Message par Algor »

Superwonderscope a écrit : En fait d'invraisemblances scientifiques, le film doit être un champion mais bon, en son temps, Le Voyage Fantastique était pas mal aussi, dans le même rayon.
En même temps, décider de ne pas voir un film de genre parce qu'il y a beaucoup d'invraisemblances nous couperait de pas mal de titres! :mrgreen:
Et puis depuis le Voyage Fantastique (il y a le mot "fantastique" hein?), on a acquis sans doute assez de connaissances scientifiques générales pour savoir que c'est con!
J'avais visionné ce coretèges d'inepties avec mon fiston qui, à l'époque, avait bien apprécié.
Donc, il y a un public visé pour cette oeuvre! :D
Répondre