Qui connait ce film austrio-allemand à propos de fantôme/zombie d'un bateau coulé au large d'un lac autrichien qui reviennent se venger de ceux qui ont causé sa perte?
Connu aussi sous le nom de Dark Echoes, le pitch ressemble quelque peu à the Fog...
VHS? DVD? Anyone?
Dark Echo - George Robotham (1977)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Dark Echo - George Robotham (1977)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Re: Dark Echo - George Robotham (1977)
Bizarrement, le titre m'a fait penser a une compil' du style Mill-Creek-50-films-sur-un-dvd, mais njet, c'est visiblement pas le cas.
Apparemment, c'est austro-yougouslave, mais complement inconnu ou presque sur le web germanophone (et donc aussi autrichien). Par contre, il y a plus de de "traces" sur le web polonais sous le titre "Mroczna głębia". Apparait aussi la trace d'un dvd (pirate??) avec des sous-titres nippons. Mais bon, sans une miette de titre dans la langue de Kawabata, j'ai pas pu aller plus loin sur Mazon.co.jp ou yahoo.co.jp...Desole...
Juste une question, comment tu es tombe sur ce truc...???
Apparemment, c'est austro-yougouslave, mais complement inconnu ou presque sur le web germanophone (et donc aussi autrichien). Par contre, il y a plus de de "traces" sur le web polonais sous le titre "Mroczna głębia". Apparait aussi la trace d'un dvd (pirate??) avec des sous-titres nippons. Mais bon, sans une miette de titre dans la langue de Kawabata, j'ai pas pu aller plus loin sur Mazon.co.jp ou yahoo.co.jp...Desole...

Juste une question, comment tu es tombe sur ce truc...???

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
- DeVilDead Team
c'est avec Karin Dor et venant de voir coup sur coup plusieurs films avec elle, je suis tombé par hasard sur ce titre dans une de ses filmos. Il semble y avoir une VHS (ex-yougoslavie ou Grèce, je sais plus) mais, bon, plus grand chose depuis des lustres.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Tiens, l'affaire rebondit un cran. Sur imdb.com, ils referencent le titre japonais "Fukushu no satsujinki Captain Goa" (Serial Killer of Vengeance Captain Goa), titre effectivement tracable sur le net nippon. Bon, zero VHS , DVD, BR (exit Mazon.co.jp et yahoo auction japan), mais des allusions a une date de sortie video datant de 1986 dans l'archipel (pas de sortie en salle). Cul-de-sac, donc.
Ce qui est un peu bizarre, est que les sites anglophones (ceux qui en parlent le plus, en fait), disent a peu pres tous la meme chose et font notamment reference a The Fog (1980), alors que de par le sujet et surtout l'annee, Shock Waves (1977)--je sais, pas genial comme film
--parait presque plus indique. D'ou l'impression que les sites anglosaxons ne font que recopier une source "unique" pour rebrasser toujours la meme chose...
Le fait que le film a du etre tourne soit en allemand, soit en slave (une supposition, je sais) et a ete edite en VHS avec des sous-titres en japonais me rend d'autant plus dubitatif quand au fait que majoritairement des anglophones semblent l'avoir vu...
A moins que, peut-etre, une sortie en VHS / diffusion TV US rarissime et d'epoque...? Les nippons ne font que le referencer, les polonais semblent un cran plus prolixes sur le sujet (cf. http://www.horrory.com.pl/recenzje/Dark_Echo.html )
Enfin, un film qui (hormi en Pologne??) semble merite son statut de film "oublie". Interessant, donc.
Ce qui est un peu bizarre, est que les sites anglophones (ceux qui en parlent le plus, en fait), disent a peu pres tous la meme chose et font notamment reference a The Fog (1980), alors que de par le sujet et surtout l'annee, Shock Waves (1977)--je sais, pas genial comme film

Le fait que le film a du etre tourne soit en allemand, soit en slave (une supposition, je sais) et a ete edite en VHS avec des sous-titres en japonais me rend d'autant plus dubitatif quand au fait que majoritairement des anglophones semblent l'avoir vu...

Enfin, un film qui (hormi en Pologne??) semble merite son statut de film "oublie". Interessant, donc.

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.