Lost Future (2010) de Michael Salomon

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Lost Future (2010) de Michael Salomon

Message par comte vonkrolock »

Y avait eux deux news devildead :
http://www.devildead.com/indexnews.php3 ... ewsID=6592

http://www.devildead.com/indexnews.php3 ... ewsID=7147


Quand est il au final pour cette prod. tourné en Afrique du Sud ?

Très bon pour ma part, agréable a visionner même si il n'y a encore une fois rien de révolutionnaire au niveau des idées. On prend un peu a droite a gauche on mélange le tous un peu comme sur Doomsday et on obtient un mix de film de SF post apocalyptique intéressant a suivre.

Sa n'arrive pas a installé une ambiance de fin du monde comme sur The Road par exemple (les acteurs ont l'air quand même trop propre pour des tribus sortie de leurs cavernes :mrgreen: ), mais il compense par une mise en scène dynamique. Une belle introduction avec cette partie de chasse façon Rahan au tout début face a cette bestiole moitié ours moitié singe géant.
Les décors d'une grande ville américaine (New York) recouverte par la végétation on de la gueule et son assez bien intégré.

Un film qui va a l'essentiel en 1H30 une course poursuite ou le réalisateur nous balade beaucoup, et même si Sean Bean finalement n'est que l'un des protagonistes préstigieux de cette modeste entreprise, l'énérgie dégager par la plupart des acteurs permet de ne pas s'ennuie une seconde.
Bilan une petite réussite de série B Fantastique.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
manuma
Messages : 3001
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Lost Future (2010) de Mikael Salomon

Message par manuma »

Image


Rien de renversant ici, mais on baigne tout de même dans le très convenable, surtout pour un titre affilié SyFy (qui ne produit pas l’œuvre mais la distribue). Le scénario s’avère en effet un peu plus travaillé que ce qu’offrent dans leur grande majorité les productions de la redoutable chaine câblée US. Par ailleurs, The Lost future présente plutôt bien. Décors de studio et extérieurs à la fois variés et bien exploités, au parfum éminemment seventies (Planète des singes / Age de cristal), photographie soignée, mise en scène dynamique et effets visuels de qualité – je retiens notamment une très convaincante attaque de bestiole pseudo préhistorique en début de film. Bref, le gros plus de Lost future, c’est qu’il ne renvoie pas au spectateur l’image d’un produit d’usine, bâclé dans l’indifférence.

Maintenant, s’il possède un brin d’âme, le film manque en revanche clairement d’ambition dans son propos, d’envergure dans son récit. Les personnages principaux sont tous terriblement fades (les deux héros masculins sont totalement interchangeables), leur quête manque de souffle malgré des enjeux que l’on nous décrit comme vitaux à la survie de l’espèce humaine. Plus embêtant, on a du mal à adhérer totalement cet univers médiévo-futuriste, qui manque de cohérence et d’une poignée d'explications sur son Histoire et sa structure. Globalement, l’aventure revêt un caractère étriqué, bien trop policé pour nous impliquer véritablement.

Bien emballé, bien intentionné, pas désagréable à suivre mais sans grande consistance.
Répondre