Effets Spéciaux : faillite de Rhythm & Hues

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21525
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Effets Spéciaux : faillite de Rhythm & Hues

Message par Superwonderscope »

La société Rhythm & Hues, spécialiste des effets spéciaux depuis 1987, vient de faire faillite.
Elle a entre autre récemment effectué les effets de Blanche neige et le Chasseur, mais également le tigre de l'Odyssée de Pi.
L'histoire se complique car quelques films qui sont supposés sortir cette année sont toujours chez Rhythm & Hues pour leurs effets spéciaux - ce qui risquerait d'endommager leur sortie annoncée (à savoir R.I.P.D, Percy Jackson 2...) et warner demandant par contre à ce que R&H redonne tout le matériel donné sur Seventh Son ou encore 300 - chapitre II pour faire terminer les effets ailleurs.
Ceci fait suite à une série de faillites dans le milieu des effets spéciaux, dont Digital Domain. Beaucoup de ces sociétés ont été rachetées ou se sont déportées en Inde ou en Chine pour des questions de couts.

Source : THR
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Effets Spéciaux : faillite de Rhythm & Hues

Message par Manolito »

Il y a un article sur les nombreuses faillites de sociétés d'effets spéciaux hollywoodiennes (même celles ayant des carnets de commande bien remplies) dans l'ecran fantastique de janvier, où l'on apprend que ses sociétés sont victimes de la concurrence non pas de sociétés asiatiques (vous n'en verrez ps dans les génériques de films à sfx récents), mais de sociétés de pays subventionnant leurs infrastructures comme par exemple la Grande Bretagne. Par ailleurs, ce qui coute chez n'est pas la main d'oeuvre, mais le renouvellement constant du matériel informatique, le développement, etc...
Répondre