Le dernier vol - Karim Dridi (2009)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Le dernier vol - Karim Dridi (2009)

Message par Superwonderscope »

Je n'ai pas vu le film (aucune envie, faut dire) que G. Canet & M. Cotillard. Mais je viens de tomber sur une interview (en anglais)de Marion Cotillard :

http://www.hollywoodreporter.com/news/r ... ard-391710

parlant justement de l'expérience assez terrible sur le film. Qui a mené à l'échec de son interprétation et à son presque voeu de décrocher de Gérard de la pire actrice.

le film a été un désastre financier pour Gaumont (cout : 24 millions et recettes...Euh... 2?).
Quelqu'un a vu le bidule?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
manuma

Re: Le dernier vol - Karim Dridi (2009)

Message par manuma »

Pas vu, de mon côté. Mais je peux te coller ici ce que mon p'tit frère, avec ses références bien à lui, m'en avait dit, et qui m'a plutôt dissuadé de le regarder :

"Le scénario nous embarque certes dans de jolies contrées, mais passé l'effet carte postal, il ne se passe rien ou presque. L'histoire est linéaire et raconte très mal le peu de chose qu'elle a à dire. Canet et Cotillard errent sans but, échangent de temps en temps quelques paroles d'une banalité navrante, et l'on en vient même à avoir plus d'empathie pour le chameau que pour eux (je me plait même a imaginer un bien meilleur film du point de vu de l'animal façon "HACHIKO" et réalisé par Lasse Hallström c'est pour dire...).

Cerise sur le gâteau, comme si ce n'était déjà pas assez mauvais, la fin est l'une des pire que j'ai pu voir ces dernières années. Je me permet de spoiler d'ailleurs :
Spoiler : :
on finit en plein milieu du périple, là ou il y a le plus matière à faire, par un petit texte qui dit en substance que le chameau va sauver tout le monde en les amenant dans un village proche. Un peu comme si THE WAY BACK se finissait dès le générique de début par la phrase des hommes en fuite vont traverser toute la Sibérie pour rejoindre l'inde.
Autant dire que le réalisateur de LE DERNIER VOL n'avait vraiment pas beaucoup d'inspiration."
DPG

Message par DPG »

Moi je l'ai vu, oui. Bon, c'est assez nul. Il se passe pas gd chose, c'est pas spécialement transcendant visuellement, on se fait gentiment chier d'un bout à l'autre... Franchement je ne m'en souviens quasiment plus à vrai dire. Juste le souvenir lointain d'un truc qui manquait clairement de souffle, d'enjeux, d'à peu près tout ce qui peut susciter l’intérêt...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
peter wonkley

Message par peter wonkley »

Vous m'avez donné envie ! :mrgreen:
kill bill

Message par kill bill »

Vu.
Même avis que DPG. Le seul truc dont je me souviens, c'est l'ennui.

J'ai lu les propos de MC postés par SWS. Et je trouve que, dans le film, sa prestation est pas pire que dans d'autres... :wink:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Répondre