En tout cas, si la première semaine a démarré mollement, le bouche à oreille s'annonce plutot bon puisque sur le deuxième vendredi le film ne perd que 17% des entrées contre 47% pour playboy à saisir ou 59% pour la colline a des yeux..........
Si le titre est le meme, on ne peut pas parler de remake du film original car Tim Allen a quand 30 ou 40 ans de trop pour interpreter le role principal d'un tres jeune ado. Celui, donc, qui se transformer en clebard gardé par une petite nana qui parlait en francais, en VO, comme moi je parle russe.
Notez que dans la filmographie de Disney, les personnages qui se transforment en chien ne sont pas limité a THE SHAGGY DOG.
arioch a écrit :Notez que dans la filmographie de Disney, les personnages qui se transforment en chien ne sont pas limité a THE SHAGGY DOG.
Et bien oui! C'est ce que je disais, "encore un film pour gamins qui parle d'un type qui se transforme en chien"! Je connaissais Quigly, Dogmatic et Every dog has his day, voila pourquoi je sens une impression de deja vu!
Bon sang, c'est quoi ce qu'il y a de fascinant a se transformer en chien?
Modifié en dernier par Kyun le lun. mars 20, 2006 2:40 pm, modifié 1 fois.
A mon avis, ca vient de plusieurs facteurs. Deja, les chiens sont faciles a dresser. Ensuite, cela ne coute pas grand chose. Enfin, le chien fait partie des animaux domestiques les plus repandus avec les chats ce qui donne donc une empathie directe avec le ou les publics concernes (enfant et famille). D'ailleurs, tu noteras que Disney a beaucoup utilise les chiens et les chats pour ses films.
Sorti hier en France sous le titre assez anonyme "Raymond", ce "Shaggy Dog" est une comédie familiale animalière comme il en sort des paquets chaque année.
Apologie de la famille sur le travail, bonnes intentions, bons sentiments, mise en scène propre mais impersonnelle, gags infantiles... Et comme c'est mené par Tim Allen, acteur sans intérêt, cela ne vole pas haut. Un film tiède, même pas spécialement détestable, jsute totalement insipide. Seul Robert Downey Junior apporte une étincelle de folie à l'ensemble...
Encéphalogramme plus plat que plat pour cette comédie fantastico-canine manquant à la fois d’esprit, d’invention et de personnalité. Certes, le produit, bénéficiant des moyens très confortables de chez Disney, est soigné, et s’avère notamment convaincant dans ses effets visuels. Mais un enrobage séduisant, ça ne fait pas tout, et même si l’on peut se laisser aller deux minutes à sourire aux grimaces et pitreries de Tim Allen et Robert Downey Jr., l’absence totale de caractère de cette production formatée a eu rapidement raison de ma bienveillance initiale à son égard.
Brian Robbins... ce gus a-t-il fait un seul film vraiment valable ?
manuma a écrit :Brian Robbins... ce gus a-t-il fait un seul film vraiment valable ?
Il est avant tout producteur, même s'il a du pondre une 15aine de films. a brule pourpoint, Hardball était correct, Varsity Blues moyen mais regardable - en tous cas, rien de bien marquant (Richard).
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?