Die Another day m'avait fait une bonne impression pas exigeante en salles. Boooooooooooon... à la revoyure après vision salle et DVD il y a quelques années, constat effectif : c'est de loin le plus nawak des JB, officiel. Celles et ceux qui crachent sur Moonraker n'ont qu'à bien se tenir.
Passée les trente premières minutes, on sent que la production décide de balancer un maximum de purée à la tete des spectateurs. l'idée en soi n'est pas mauvaise 'départ du MI6 -plus ou moins consenti par M, j'ai comme l’impression qu'elle le manipule un peu-, la modification ADN et des visages, la Corée du Nord comme nouveau méchant en règle - et une menace bien réelle, palpable.
Dommage que ça vire au n'importe quoi généralisé.
Je suis d'accord avec Celia : les SFX numériques sont les pires Ever de la série. Noon mais franchement.... les plans de surf avec la vague due à la falaise de glace qui s'écroule, WTF? Et la chute du dragster qui s'écrase comme un playmobil sur une plaque de verglas? Comment ont-ils pu laisser passer ça?? L'Antonov final qui se désagrège, très laid, le plongeon d'Allez Berry, moche... tout est too much. est-ce voulu ou pas, je ne sais pas, mais trop c'est trop. cette débauche d'effets, de re-bond-issements factices et hénaurmes... il y a certes un virage qu'on sent que la production amorce, mais ça n'est pas le bon(d).
La plus réussie : Rosamund Pike/Miranda Frost, exceptionnelle en méchante de glace, parfait diapason avec la thématique du film. Bien que son rattachement à G.Graves soit un peu vaporeux, ça n'explique pas vraiment sa trahison. mais bon, au point où on en est... j'aime beaucoup la sauvagerie du film : la torture du début (qui annonce que Crauig va s'en prendre plein les couilles par la suite) et j'adore le superbe duel au sabre entre Graves & Bond. Superbement mis en scène!
Ceci dit, je n'ai pas gâché mon plaisir, même si tout est exagéré, c'est un blockbuster devant lequel je ne me suis pas ennuyé. le BD français est de très belle facture, avec un beau niveau de détails!
Par contre, la piste sonore DTS HD MA 5.1 ne m'a pas entièrement convaincue. dans les scènes de dialogue, tout est mixé bien bas, si bien qu'en poussant légèrement le son, il m'a fallu rebaisser illico pendant les scènes d'action qui crachent leur puissance sur tous les canaux.
Côté bonsu, je n'ai vu que "on location with Peter Lamont" et on voit l'énorme travauil que cela a été de rendre crédible et réel la partie Bond On Ice"
Die Another Day / Meurs un autre jour - Lee Tamahori - 2002
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Re: Meurs un autre jour - Lee Tamahori - 2002
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
Re: Meurs un autre jour - Lee Tamahori - 2002
Revoyure sur la même galette qu'il y a 6 ans. Mon avis n' pas vraiment changé... je comprends que Pierce Brosnan ait pu demander à la producteur de revenir à des racines plus sombres plutôt que ce déluge de gadgets.
Le duel Graves/Bond est efficace. halle Berry prouve qu'une espionne féminine ne serait pas du tout déplacée. Elle y est resplendissante, athlétique, fine... un très bon pendant féminin de Bond.
Mais bon, ces VFX, par moments... quelle horreur. C'en est indigne du budget. Alors que la séquence d'ouverture est époustouflante, les miniatures de John Richardson parfaites, le sens visuel de l'action au top. Les scènes islandaises de course de voiture sont nickels. et les décors de Peter Lamont sont juste WAOW;
Mais bon, une fois de plus, les 132mn passent bien car c'est mené tambour battant.
Le BD est visuellement superbe. Plus de réserve sur le mixage sonore 5.1 qui m'a semblé curieusement faible et avec une répartition stéréophonique par moments manquant singulièrement de précisions sur les sons.
Le duel Graves/Bond est efficace. halle Berry prouve qu'une espionne féminine ne serait pas du tout déplacée. Elle y est resplendissante, athlétique, fine... un très bon pendant féminin de Bond.
Mais bon, ces VFX, par moments... quelle horreur. C'en est indigne du budget. Alors que la séquence d'ouverture est époustouflante, les miniatures de John Richardson parfaites, le sens visuel de l'action au top. Les scènes islandaises de course de voiture sont nickels. et les décors de Peter Lamont sont juste WAOW;
Mais bon, une fois de plus, les 132mn passent bien car c'est mené tambour battant.
Le BD est visuellement superbe. Plus de réserve sur le mixage sonore 5.1 qui m'a semblé curieusement faible et avec une répartition stéréophonique par moments manquant singulièrement de précisions sur les sons.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?