Pas indiqué au générique, mais librement adapté d'Octave Mirbeau et son Journal d'une femme de chambre. Ici, Célestine (LIna Romay) échappe à une rafle dans le bordel où elle travaille; Elle trouve refuge dans la famille de la Bringuette où elle est accueillie comme femme de chambre. Elle va apporter réconfort sexuel à toute une famille coincée.

Comédie paillarde à la fesse champêtre, Célestine est parfois enlevé, inévitablement répétitif dans les scènes de cul, très cheap malgré la volonté de film à costumes, mais curieusement bien construit. Moins bordélique et psychédélique que les autres Franco de la même époque, on sent l'influence de l'écriture qui n'est pas celle de Franco (qui s'offre un cameo non crédité).
Le sexe est joyeux, libérateur même i hautement improbable. Lina Romay dévoile non seulement ses charmes, mais également un sens de la comédie, un tempo que je ne soupçonnais pas. Ca transpire le Feydau érotique avec l'amant dans le placard et ça fonctionne assez bien. Ca se dévoile sans vergogne à tous les étages dans une comédie érotique qui se veut frénétique, mais qui y parvient que trop rarement. A noter que le quotient de chair masculine est élevé, ce qui est plutôt rare - heureusement ça n'est pas Howard Vernon qui est à poil

Les acteurs jouent très bien le jeu dans la tribu des habitués de Franco (même Monica Swinn, qui n'est hélas pas créditée au générique). Il ya des moments de truculence qui font espquisser une sourire ici et là. C'est hénaurme mais agrébale à voir!
le film tombe quelque peu en panne d'inspiration au bout d'une heure, n'ayant plus grand chose à dire. L'arrivée du proxénète et de jeannine vers la fin relancent superficiellement l'action.
Mais la "morale" de l'histoire, à savoir que Célestine a réussit a rapprocher une famille désunie par la voie du sexe, est joyeusement amoral. et plutot bien filmé (si l'on met de côté des zooms hasardeux à répétition sur la croupe de Lina).
Une réussite sympa!
Editen Z2 chez Artus, le film est également dispo en Blu Ray en Allemagne.
Le DVD est plutot de bonne qualité, hormis quelques scènes brulées sur les côtés,avec un rouge vif de pellicule fatiguée qui pointe son nez de temps à autres. La VF post-synchro est gentiment ridicule sur certains dialogues, ce qui ajoute au charme général du film.
Le bonus avec J.P Bouyxou est assez mal enregistré au niveau sonore, il faut pousser le son et tendre l'oreille. perso, je n'ai pas trouvé ça passionnant et vu le souci du son, j'ai arrêté au bout de 10 minutes.