The wild bunch / La horde sauvage - Sam Peckinpah - 1969
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
The wild bunch / La horde sauvage - Sam Peckinpah - 1969
j 'ai eu la chance de voir ce film a sa sortie en france au ciné. Et oui je suis né en 64.
Quelle claque j'ai pris. J'y suis retourné deux fois de suite.
Sam peckinpah avait la haine et il nous le fait bien voir.
La haine contre le systeme hollywoodien de l'epoque et aussi contre le western moraliste facon john wayne et compagnie...
je penses que beaucoup d'entre vous l'on vu.
Pour ceux qui ne l'on pas encore acheté c'est le moment.
Il existe en dvd zone 1 double face en vo stf. Avec un doc sur le tournage lui aussi en stf. L'edition est pas trop degeulasse.
les deux grandes scènes d'action sont filmées à la mitrailleuse.
Quand j'ai dès fois le cafard ou la haine contre la sociétée ou les tracas de la vie quotidienne, ce putain de gouvernement etc...Et bien je me regarde un petit bout de la horde sauvage.
C'est bien de ne pas se sentir seul.
THE WILD BUNCH : de SAM PECKINPAH
WILLIAM HOLDEN
ERNEST BORGINE
WARREN OATES
JAIME SANCHEZ
ROBERT RYAN
BEN JOHNSON
SCENARIO: WALLON GREEN ET SAM PECKINPAH.
Quelle claque j'ai pris. J'y suis retourné deux fois de suite.
Sam peckinpah avait la haine et il nous le fait bien voir.
La haine contre le systeme hollywoodien de l'epoque et aussi contre le western moraliste facon john wayne et compagnie...
je penses que beaucoup d'entre vous l'on vu.
Pour ceux qui ne l'on pas encore acheté c'est le moment.
Il existe en dvd zone 1 double face en vo stf. Avec un doc sur le tournage lui aussi en stf. L'edition est pas trop degeulasse.
les deux grandes scènes d'action sont filmées à la mitrailleuse.
Quand j'ai dès fois le cafard ou la haine contre la sociétée ou les tracas de la vie quotidienne, ce putain de gouvernement etc...Et bien je me regarde un petit bout de la horde sauvage.
C'est bien de ne pas se sentir seul.
THE WILD BUNCH : de SAM PECKINPAH
WILLIAM HOLDEN
ERNEST BORGINE
WARREN OATES
JAIME SANCHEZ
ROBERT RYAN
BEN JOHNSON
SCENARIO: WALLON GREEN ET SAM PECKINPAH.
-
Re: the wild bunch.
Warner US a annoncé qu'ils préparaient une édition spéciale 2 DVD (façon IMPITOYABLE) pour ce chef d'oeuvre. On peut donc espérer avoir (enfin) le film sur 1 face d'ici 2005.rick masters a écrit :Il existe en dvd zone 1 double face en vo stf. Avec un doc sur le tournage lui aussi en stf. L'edition est pas trop degeulasse.
-
rick masters a écrit :j 'ai eu la chance de voir ce film a sa sortie en france au ciné. Et oui je suis né en 64.

Ca veut dire que t'avais 6 ans lorsque tu as vu le film ???!
-
-
Vu au ciné aussi il y a quelques années, je n'avais jamais vu le film. KO pour 3 joursMercador a écrit :C'était donc une ressortie.
En tout cas, tu as de la chance de l'avoir découvert en salles. Ca a dû être une sacrée claque!

"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."
Network, 1976, Sidney Lumet
Network, 1976, Sidney Lumet
-
j'espère qu'il aura des bonus en plus du superbe doc du zone 1Mister Zob a écrit :Warner US a annoncé qu'ils préparaient une édition spéciale 2 DVD (façon IMPITOYABLE) pour ce chef d'oeuvre. On peut donc espérer avoir (enfin) le film sur 1 face d'ici 2005.rick masters a écrit :Il existe en dvd zone 1 double face en vo stf. Avec un doc sur le tournage lui aussi en stf. L'edition est pas trop degeulasse.
des scènes multiangles storyboard interviews de warren oates et ernest borgnine le fusil a pompe à la main OH putain j'arrete de delirer.
-
-
Mister ZOB en parle un peu plus hautcelia0 a écrit :Un ressortie est annoncée pour le 18mais sur dvdsoon. Est ce que cette fois,ils ont mis le film sur un double couche?

"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
Warner a annoncé une Special Edition qui sortira lors d'une offre Peckinpah avec COUPS DE FEU DANS LA SIERRA, UN NOMME CABLE HOGUE et PAT GARRETT & BILLY THE KID.
http://www.hometheaterforum.com/files/warner04.txt
C'est du "annoncé sans date" mais des rumeurs parleraient de fin 2004 ou début 2005. Après vérification, c'est aussi un "bruit de couloir" qui annonçait que cette SE serait une 2-DVD. Mais vu que c'est devenu une spécialité Warner, on peut quand même espérer.
Mais à mon avis, l'édition proposée par DVD Soon n'est pas la bonne...
http://www.hometheaterforum.com/files/warner04.txt
C'est du "annoncé sans date" mais des rumeurs parleraient de fin 2004 ou début 2005. Après vérification, c'est aussi un "bruit de couloir" qui annonçait que cette SE serait une 2-DVD. Mais vu que c'est devenu une spécialité Warner, on peut quand même espérer.
Mais à mon avis, l'édition proposée par DVD Soon n'est pas la bonne...