Beaucoup aimé pour ma part ! Heureusement que le ton est sérieux vu le sujet fantaisiste qui pourrait rapidement faire rire, mais j’y ai trouvé un humour noir bien sympathique comme l’histoire du chien ou la présentation de l’opération... Très cruel.
La vraie révélation du film n’est pas le "mille pattes" mais bien le docteur fou et sa trogne de fou (c’est le cas de le dire) taillée à la serpe et au regard halluciné. Un rôle sur mesure je pense vu que Dieter Laser n’a pas besoin d’en faire beaucoup pour être impressionnant.
Le rythme est assez lent mais une tension règne en permanence et la fin ne déçoit pas. Pour la suite je ne sais pas comment ils vont s'en sortir mais nous verrons bien.
@ Dragonball : Aucun FX n’exagérons rien on a quand même droit à quelques détails savoureux bien que ça reste effectivement très sobre par rapport à du torture porn... mais les quelques effets font mal !
Je m'attendais à un film décevant malgré un pitch appétissant.
Et en fait pas du tout.
La tension est palpable les 3/4 du film, c'est bien réalisé, c'est bien joué et ça dure juste ce qu'il faut.
Un film un peu difficile à voir mais pas pour des expositions crues à l'écran.
Un buzz mérité, reste une facilité scénaristique quand même énervante
Spoiler : :
putain pourquoi elle va chercher sa copine au lieu de fuir?
Une excellente surprise.
un film qui ne decoit pas malgré un buzz qui aurait pas s'averer handicapant.
Le chirurgien est la grosse star, eclipsant tous les autres personnages (1000 pattes compris ), peu de gore comme ca a été dit mais pas mal de tension, enormement d'humour noir et meme une pointe d'émotion (et oui!) grace à la relation entre les 2 filles.
Clairement un des films les plus marquants que j'ai vu ces dernieres années
Vu sur le Blu-ray anglais avec st-anglais, superbe image.
L'arriver du second film, a priori très méchant, m'incite à remonter ce thread pour rappeler effectivement que celui-ci n'avait rien de "trash" ou même de gore, puisqu'on n'y voyait absolument rien. Le film jouait sur une certaine ambiance et le faisait assez bien. Le physique du toubib était pour beaucoup dans cette réussite premier degré, étrange mais fascinante, effrayante malgré un sujet prêtant à sourire... The Human Centipede est une série B assez solide, portée donc par son acteur principal et cette "création" impossible, cette folie nazie pas super crédible qui malgré tout attise la curiosité...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Vu à l'instant, un film qui fait froid dans le dos. Ce film m'a vraiment mis mal à l'aise, bien que peu gore et avec un peu de distance malgré le ton premier degré. Le chirurgien possède une vraie tête de fou, l'acteur est glaçant à souhait. l'horreur même du concept suffit à tétaniser du début à la fin, et ce malgré des clichés éculés rageants !
Spoiler : :
Et je vais tenter de sauver ma copine inerte avant de me tirer et surtout les victimes continuent comme dans tant de films à se sauver avant d'être sûrs d'avoir bien liquidé leur tortionnaire !! Surtout que là, c'était facile de rajouter 2 ou 3 coups de scalpel dans le coeur du bon docteur ! Domage car vraiment grossier !