The Dark Knight Rises - Christopher Nolan (2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Cosmodog

Re: The Dark Knight Rises - Christopher Nolan (2012)

Message par Cosmodog »

Revu en BR et très bizarre, le film change sans cesse de format, passant alternativement du 2:40 au 1:85 !! :shock:

C'était déjà le cas au ciné ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Oui, pour les projections en IMAX puisque le film a été tourné partiellement en IMAX.
Voir ici : http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... ark-knight
"Fuck The World", Rambo
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Cosmodog a écrit :Revu en BR et très bizarre, le film change sans cesse de format, passant alternativement du 2:40 au 1:85 !! :shock:

C'était déjà le cas au ciné ?
C'étais déjà le cas sur le deuxième aussi :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Ah...
J'ai du mal à cerner l'interêt...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Cosmodog a écrit :Ah...
Un procéder extrémement onéreux, des caméras volumineuses. Bref pour faire simple les parties tournées dans se format amplif encore plus l'impact visuelle du film.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Cosmodog a écrit :Ah...
Le format IMAX, c'est du 65mm projetée avec un taux de rafraîchissement d'image plus rapide que le 24 images par seconde traditionnel. Donc, l'intérêt, c'est d'obtenir une image mieux définie, offrant une profondeur de champ plus importante.

Une fois en vidéo, il s'avère que les passages tournés en IMAX n'ont pas le même ratio d'images que celui choisi pour la projection dans les salles de cinéma traditionnel. Donc, de manière à préserver la qualité optimum de projection, le transfert pour les Blu-ray est fait à partir des séquences IMAX, respectant donc le cadrage IMAX.

Tout cela était expliqué dans le lien que j'ai filé précédemment et qui concernait THE DARK KNIGHT mais c'est exactement les mêmes raisons.

On parle ici de vrai IMAX. Car la plupart des films qui passent dans les salles estampillées IMAX n'ont pas été tournés en IMAX. Pour voir du vrai IMAX, il faut aller à la Géode au Parc de la Villette à Paris. Mais ils ne passent que des documentaires. En tout cas, je n'ai jamais vu de films de fiction là bas.
"Fuck The World", Rambo
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Et encore, tout dépend si on parle d'Imax 70mm (le vrai, l'unique quali) de l'imax digital (le truc batard par excellence, faussement qualitatif)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

C'est ce que je viens de dire. Le vrai IMAX, c'est du 65mm sur pellicule. La seule salle qui en projette en France, c'est la Géode. Les autres cinémas IMAX, en France, c'est la version numérique qui n'a strictement rien à voir. D'ailleurs, tous les films que j'ai vu au Pathé Quai d'Ivry dans la salle IMAX avait une image pas vraiment exceptionnel et on pouvait toucher du doigt les limites de la résolution (TRON LEGACY, AVATAR LE DERNIER MAITRE DE L'AIR ou encore le dernier SHREK). En fait, il n'y a que le son qui était réellement impressionnant au Pathé Quai d'Ivry à mon sens. Mais on s'égare. Juste pour dire que THE DARK KNIGHT et THE DARK KNIGHT RISES je ne crois pas qu'ils aient été diffusés en IMAX en France. Il n'en reste pas moins qu'ils ont été partiellement tourné en IMAX sur pellicule.
"Fuck The World", Rambo
Plisken

Message par Plisken »

Un peu déçu comme beaucoup il me semble. La barre était trop haute et le Joker méchant ultime. Nolan tourne en rond dans cet opus, il n'a plus rien à montrer ni à raconter. Le plaisir reste malgré tout dans le but de terminer l'histoire.
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Vu sur le BD français, globalement, magnifique tant sur plan visuel que sonore; Un vrai plaisir.

Pour le film, j'ai eu à faire à un film de superhéros nettement au-dessus du lot de ce que j'ai pu voir récemment. Plus humain, plus tourmenté.... mais en même temps, plus long. 2H45, ça m'a paru trop, avec des méandres de blabla et de tréfonds de l'âme humaine un peu chiants.
De beaux moments inquiétants avec l'avénement de Bane, de manipulation des foules, des tribunaux expéditifs. Bien mené, noirceur en prime. L'action est spectaculaire sans céder à la fatigue rétinienne. c'est lisible, et d'une violence inattendue par moments. Un film où l'actualité terroriste rejoint la fiction.
Il y a des trucs qui m'ont paru incongrus : les bisousbisous qui arrivent comme un cheveu sur la soupe, la mort de
Spoiler : :
Marion Cotillard
qui est un peu )8 , les vertèbres remis à coups de poings :D .
Dans l'ensemble c'est pas désagréable, indéniablement supérieurs aux blockbusters moyens, je le reverrai probablement dans quelques temps avec plaisir. Mais pas de "grand film" à proprement parler.
A quand un film de 90 mn pour Nolan?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre