Zaborgar (2011 - Noboru Iguchi)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
orco

Zaborgar (2011 - Noboru Iguchi)

Message par orco »

Sushi Typhoon se met au tokusatsu en adapatant Denjin Zaboga, série des années 70 du studio P-Productions (Space Giants, Spectreman).

Le teaser : http://www.youtube.com/watch?v=PdnnC43C ... re=related

Image
orco

Re: Zaborgar (2011 - Noboru Iguchi)

Message par orco »

Ca sort chez Elephant en Blu-Ray et DVD le 4 décembre! Pour une fois qu'ils ont pas deux ans de retard, je crois que je vais attendre l'édition française...
orco

Message par orco »

Vu le Blu-Ray Elephant hier. Le film oscille entre fidélité au matériau de base et les excès des films de Noboru Igushi (particulièremet Robo Geisha), ce qui donne un hommage au tokusatsu assez délirant. Après, le film aurait quand même gagné à faire 20 min de moins, même si le découpage en deux parties re-dynamise le propos en milieu de métrage.

Le Blu-Ray est de bonne qualité et les sous-titres pas trop pourris pour une fois, même si certaines traductions semblent parfois un peu confuses. Le résumé au dos de la jaquette indique que le film est tiré d'une série des années 80... la série date de 1974! )8
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Vu il y a quelques temps, pas franchement motivé, et j'ai trouvé ça naze ! )8

C'est long, chiant et évidement n'importe quoi durant tout le film !

Je pense que le problème principal des films de Noboru Iguchi depuis quelques temps, outre un longueur parfois incongrue, est qu'ils ont beaucoup perdu de leur côté trash, qui mélait habilement sexe et gore tout en restant assez bon enfant ! (Même si Yakuza Weapon était pas mal !)

Là, avec Karate Robot Zaborgar, on est clairement dans le truc destiné aux gamins.
orco

Message par orco »

La série originale était destinée à un public très jeune (plus que des séries comme Ultraman, Spectreman ou Kikaida qui ont des aspects plus sombres), donc c'est tout à fait normal que l'adaptaion garde cette cible. Il faut bien replacer le film dans le contexte, mais c'est vrai que la plupart des blagues sont très lourdingues, car destinées à un public de gamins.
Répondre