Les contes de la crypte... emballé c'est pesé :[

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Nico la grenouille

Message par Nico la grenouille »

Duncan

Message par Duncan »

C l'integrale de la saison 1 ou un best-of des differentes saisons?
fantomas 2

pas glop !

Message par fantomas 2 »

Comme ils s'arrêtent au bout de 39 épisodes, sauf erreur, je ne sais pas de quelles saisons il s'agit, mais ce n'est évidemment pas l'intégralité, puisqu'à ma connaissance il y a 93 épisodes tournés.
De plus, ils auraient pu au moins garder le titre original de la série, en anglais, avec un magnifique lettrage, plutôt que leur version française de merde, barbouillage indigne d'un môme de douze ans...
Duncan

Re: pas glop !

Message par Duncan »

fantomas 2 a écrit :Comme ils s'arrêtent au bout de 39 épisodes, sauf erreur, je ne sais pas de quelles saisons il s'agit, mais ce n'est évidemment pas l'intégralité, puisqu'à ma connaissance il y a 93 épisodes tournés.
De plus, ils auraient pu au moins garder le titre original de la série, en anglais, avec un magnifique lettrage, plutôt que leur version française de merde, barbouillage indigne d'un môme de douze ans...
Je voulais parler de l'integrale de la saison 1.
Nkubi

Message par Nkubi »

C'est les versions sorti chez les marchands de journaux en France.
Je ne pense pas que ça puisse être autre chose. Donc c'est une très bonne affaire pour ceux qui ont préféré ne pas les acheté tous les mois.
Steve Austin

Message par Steve Austin »

umbertolenzi a écrit :Surtout qu'il est chaud celui avec la jolie Patricia coincée chez les ploucs :oops:

Des années après l'avoir vu j'en suis encore tout ému :mrgreen:
Exact... :oops:
Mathesar

Message par Mathesar »

dites, j'ai scruté le deuxieme coffret, et c'est toujours en mono!...

comprends rien!
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
ed wood

contes de la crypte

Message par ed wood »

j'aimerais savoir si quelqu'un saurait trouver l'intégrale 22 dvds + les 3 films en z1 (mis a part sur ebay ) sur un site ou l'on peu payer en carte bleue
ed wood

Message par ed wood »

y a vraiment personne qui peut éclairer ma lanterne ? :cry:
manuma

Message par manuma »

Petites impressions sur quelques épisodes que je me suis fait tout récemment :

Two for the show
1993 – Réalisé par Kevin Hooks
Avec David Paymer, Vincent Spano et Traci Lords
Episode 6, saison 5.

Un brave yuppie tue sa femme lorsqu’elle lui annonce qu’elle le quitte. Un flic, en pleins déboires conjugaux, le harcèle.

Une histoire à suspense, ironique et morbide, qui manque un peu de saveur. On se doute plus ou moins de l’issue de l’intrigue passé les dix premières minutes. Rien de marquant à signaler non plus du côté de l’interprétation comme de la réalisation. 4/10.

Cold War
1996 – Réalisé par Andy Morahan
Avec Ewan McGregor, Jane Horrocks, Colin Salmon
Episode 6, saison 7

Un couple de petits voyous se dispute suite à un braquage raté.

Assez délirant cet épisode anglais, dont l’humour verse avec succès dans un mauvais goût typiquement british. Ewan McGregor et Jane Horrocks sont marrants, pas le temps de s’ennuyer, tout s’enchaîne très vite. Un cru des plus honnête. 6/10.

Lower berth
1990 – Réalisé par Kevin Yagher
Avec Lewis Arquette, Stefan Gierasch, Mark Rolston
Episode 14, saison 2

Deux attractions de fête foraine, l’homme à deux têtes et la momie, tombent amoureux.

Très bon épisode, parmi les meilleurs que j'ai vu. Une histoire bien écrite, avec du suspense et de l’émotion jusqu’aux dernières images et une ambiance accrocheuse à la Freaks / Elephant Man. 8/10.

Fitting punishment
1990 – Réalisé par Jack Sholder
Avec Moses Gunn, Jon Clair, Teddy Wilson
Episode 12, saison 2

Ezra, un entrepreneur de pompe funèbre ne reculant devant rien pour réduire les coûts de gestion de son activité, recueille chez lui son neveu, dont les parents viennent de disparaitre.

Episode agréable mais pas très marquant. Un doigt d’angoisse, une pincée de morbide lié au cadre de l’histoire et pas mal d’humour noir tournant principalement autour de la radinerie du perso principal. Ca se regarde bien mais ça manque un peu d’idées du côté du sujet. 5/10.
manuma

Message par manuma »

Creep course
1993 – Réalisé par Jeffrey Boam
Avec Jeffrey Jones, Nina Siemaszko, Anthony Michael Hall
Episode 9, saison 5.

Reggie, la star masculine de la classe, propose à Stella, étudiante brillante mais réservée, de l’aider à voler les réponses à l’examen d’Egyptologie du professeur Finley.

Ambiance savoureuse, entre comédie teenagers et horreur comico-gore (avec quelques belles mises à mort), pour cet excellent épisode dont l’intrigue n’arrête pas de rebondir jusqu’à une conclusion plus délirante que cohérente. Les trois interprètes principaux cabotinent avec talent. Très fun. 8/10.

Forever Ambergris
1993 – Réalisé par Gary Fleder
Avec Roger Daltrey, Steve Buscemi, Lysette Anthony
Episode 3, saison 5.

Un grand photographe de guerre en fin de gloire jalouse le talent et la femme de son collègue et ami. Tout deux s'embarquent pour un reportage périlleux en Amérique centrale.

Le ressort dramatique de cette histoire – la jalousie conduisant au crime – n’est pas neuf dans la série. Mais le contexte – le journalisme de guerre – est lui inédit, la réalisation très soignée, s’en sortant plutôt pas mal malgré des moyens limités. Les maquillages de la seconde partie sont bien répugnants et la distribution très séduisante (avec – avis aux amateurs - l’appétissante Lysette Anthony dans un rôle assez déshabillé). Un excellent épisode. 8/10.
manuma

Message par manuma »

Horror in the night
1996 – Réalisé par Russell Mulcahy
Avec James Wilby, Elizabeth McGovern, Edward Tudor Pole
Episode 5, saison 7.

Après avoir doublé et échangé quelques coups de feu avec son complice au cours du braquage d’une bijouterie, un gangster blessé se réfugie dans un hôtel pas franchement du genre accueillant.

Le quatrième et dernier épisode de Mulcahy pour la série. Du style, un chouette décor (l’extérieur de l’hôtel avait déjà été utilisé par le réalisateur dans son Blue ice me semble-t’il), un peu de gore mais malheureusement pas beaucoup d’histoire et Elizabeth McGovern totalement sous-employée. Moyen. 5/10.

Only skin deep
1994 – Réalisé par William Malone
Avec Peter Onorati, Sherrie Rose, Stephen Liska
Episode 2, saison 6.

Carl, amoureux éconduit et possessif, rencontre la mystérieuse Molly au cours d’un bal costumé.

Carrément médiocre celui-là. Une ambiance qui se veut glauque mais fait rachitique, une interprétation sans saveur particulière et surtout une intrigue d’une banalité à pleurer, avec un twist final que l’on voit venir de très loin. 3/10.
Negation

Message par Negation »

Perso après avoir vu la moitié de la première saison (oui je sais, 3 épisodes :mrgreen:), la seconde, et la quasi-totalité des troisième, quatrième et cinquième, je peux dire que je suis loin d'être fan de cette série. Les épisodes sont certes le plus souvent sympathiques, mais ils souffrent pour moi de deux défauts majeurs : le premier, c'est qu'on a le plus souvent affaire à des histoires d'arnaque, de chantage, de complot ou d'amour (contrarié ou non, infidélité, amour par intérêt) qui tournent mal, alors que les histoires tournées vers le fantastique et l'horreur purs, sans humour, avec des fantômes, des démons, et des monstres de toutes sortes se font très très rares. Pour vraiment me satisfaire, il aurait fallu que la série ait des sketches de la trempe d'un Creepshow au moins (le premier sketche est d'ailleurs pour moi la perfection en matière d'histoire d'horreur courte), même si là l'humour est aussi présent. J'arrive d'ailleurs au second point qui me fâche : les épisodes sont beaucoup trop gentillets, et d'ailleurs il ne se passe bien souvent rien durant l'épisode et il faut attendre le twist final pour que l'horreur ou le pessimisme de la situation se fasse jour.
Néanmoins la seconde saison est très sympathique si l'on fait abstraction des points précédents, et certains épisodes sont même excellents. Petit bilan rapide donc, puisque je l'ai vu y a pas trop longtemps :

01. La prophétie : sur les conseils d'une voyante, une femme se force à épouser un gars horrible en espérant toucher son héritage. Moyen dans toute sa durée, le final est d'un humour noir absolument ravageur et laisse sur le cul en même temps qu'il fait rire, une histoire tordue très bien pensée.

02. L'échange : un vieux veut redevenir jeune pour épouser la femme qu'il aime, et claque tout son fric dans des opérations miraculeuses. Celui que je voulais voir le plus, puisque réalisé et présente par mon pote Arnold. Un épisode farfelu qui se laisse suivre mais sans plus, et le twist se devine facilement.

03. Cartes à double tranchants : une histoire de dingue (deux joueurs de jeux de hasard et de cartes se lancent des défis, et finissent par faire une partie de "poker tranchant", où chaque manche voit le perdant se couper un doigt), c'est débile tout du long et même la fin est absurde. Rigolo, à défaut d'être indispensable.

04. Jusqu'à ce que la mort nous sépare : un gars qui travaille à la construction d'un centre de vacances sur une île drague grâce à la magie noir une femme riche. Une histoire de vaudou et de zombie assez plaisante, même si c'est comique l'ambiance est sympa et la zombie a une belle gueule!

05. A l'amour, à la mort : mon Dieu que cet épisode est pessimiste! :shock: Un homme est persuadé que sa femme le trompe, celle-ci l'emmène en voyage avec un pote qu'il déteste pour fêter leur anniversaire de mariage. Je m'attendais de toute façon à ce genre de twist, mais pas aussi intense et pessimiste que je l'avais imaginé. En plus le film baigne dans un perpétuel malaise et tristesse. Vraiment pas drôle... tant mieux!

06. La chose de la tombe : l'ex d'une mannequin ne conçoit pas qu'elle le quitte pour un autre homme. Encore une histoire de mort-vivant revanchard, histoire classique dont seule la fin vaut le coup d'oeil.

07. Le sacrifice : un agent des assurances assassine le mari d'une femme pour l'épouser, mais son patron l'a vu et fait du chantage. Un épisode relativement intéressant avec un twist inattendu mais qui fait pas trop mal, bref sympa mais loin d'être indispensable.

08. Hurlement nocturne : un petit truand qui travaille dans le monde du spectacle est persécuté par sa bonne conscience qui veut l'obliger à tout avouer. Putain il était chaint cet épisode, hystérique et trop délirant, ça m'a saoûlé même si l'histoire et le twist sont sympas.

09. Le triangle à quatre côtés : une jeune femme retenue prisonnière et esclave dans une ferme par un couple diabolique tombe amoureuse de l'épouvantail local, qui semble être vivant. Un épisode fort joli, avec une Patricia Arquette toute mimie qu'on plaint franchement, et un twist qui laisse bien sur le cul aussi.

10. Le pantin ventriloque : un fan d'un ventriloque devenu lui-même ventriloque lui demande de l'aider à perçer. Mais son idole cache un terrible secret. Mouais, la fin fait une belle part à l'hémoglobine, mais j'ai pas été convaincu par cette histoire assez grotesque et peu intéressante.

11. Transformation : une espèce de sorcière vole le coprs d'une bourgeoise, et son mari qui est complétement allumé va tout faire pour lui rendre son apparence normale. Excellent, c'est n'importe quoi cet épisode, c'est complétement débile et délirant, moi j'aime bien ces histoires de bourgeois tarés qui semblent bien sous tous rapports mais qui pètent des câbles de temps en temps. Rigolo.

12. Les pieds du cadavre : un orphelin vient vivre avec son oncle, un gérant de pompes funèbres très désagréable, violent et excessivement radin. Un épisode relativement intéressant et pas très joyeux, mais avec un final très décevant.

13. Ma femme est monstrueuse : un dessinateur des Contes De La Crypte voit ses créations prendre vie et semer le bordel en ville. Rigolo dans l'idée, le résultat est plaisant mais aurait pu être bien mieux exploité.

14. L'enterrée vivante : je vois pas du tout le rapport avec l'histoire pour le titre français, ici on assiste à l'histoire des parents du Crypt Keeper, freaks de foire, qui vont tomber amoureux. L'épisode est touchant de bout en bout, et le Crypt Keeper bébé est trognon et fait de la peine! :oops: Sympa mais sans plus.

15. Curiosité fatale : une femme assiste à un meurtre en face de chez elle où vit un médecin et sa femme. Choquée, elle perd la voix, et son mari fait appel à un docteur... vous devinerez aisément lequel, qui comprend l'origine de son traumatisme. Il décide de la faire enfermer dans un asile dont il est le directeur pour être sûre qu'elle ne lui posera pas de problème. Un épisode machiavélique bien pensé et très intéressant, où le spectateur ressent vraiment de la compassion pour la victime et la frustration de ne pas pouvoir l'aider.

16. Terreur en direct : le meilleur de la saison!!! Rien qu'en lisant l'histoire je savais que ça allait me plaire, et j'ai pas été déçu : un présentateur télé d'une émission "choc" pénètre dans une maison réputée hantée pour faire son reportage. Bien que les nombreux allers-retours entre la maison et l'équipe de télé au-dehors nuisent beaucoup à la peur car créent de vilaines pauses salvatrices dans la tension, et que l'humour est loin d'être absent, tout ce que j'aime dans les films de maison hantée se trouve concentré en peu de temps : une ambiance étouffante (on est toujours dans le noir et seule la lumière de la caméra illumine certains endroits limités) et flippante, un cadavre fantôme baignant dans son sang dans la salle de bain, des pendus, du sang qui apparaît n'importe où sans raison, une porte qui se fait défoncer par un poltergesit et d'où gicle des litres de sang, et même un fantôme belliqueux armé d'une tronçonneuse (et bien décidé à s'en servir!)... Bref, un épisode qui fait plaisir.

17. Les frères siamois : deux frères siamois ne se supportent pas, l'un adoptant un caractère exécrable, et lorsque son frère tombe amoureux, il va encore plus lui pourrir la vie, de façon à l'obliger à accepter une opération salvatrice mais très risquée. Encore ce genre d'épisode qui m'intéresse pas trop sur un amour contrarié, néanmoins c'est tragique et le twist est bien méchant et amusant.

18. Le secret : un orphelin difficile est adopté par un couple d'excentriques qui cachent un terrible secret, mais se lie d'amitié avec le majordome. Mouais, pas convaincu. Un épisode qui traîne en longueur bien que touchant, et le twist (qui m'a été révélé par le boîtier DVD :roll:) est peu intense et se déroule bien vite.
Defest

Message par Defest »

une precision sur les packaging des editions ricaines:

:arrow: si les 2 premieres saison etaient dans de superbes digipack depliables les saisons suivantes (3, 4 et 5 pour l'instant) sont des boitiers plastic slim rangés dans un simple fourreau :shock: :evil: :x , l'arnaque ils ont meme été jusqua metre 2 dvd dans le 2eme boitier slim!!! (3dvd par saison)

22euros la saison sur dvdpacific ou 49.99 au MK2 bibliotheque (ouais rien que ca!)
trenic

Message par trenic »

Et les saisons 6 et 7 vont-elles bientôt sortir ?
Aux US, les saisons 1 à 5 sont sortis à grande vitesse et là soudainement, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas l'air pressé de sortir la 6ème ?
Ca serait trop bête de s'arrêter en si bon chemin car les saisons 6 et 7 sont les seules que je n'ai jamais vu.
Répondre